HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Gentillesse ?
Aller à la page: <  1, 2

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> SUJETS DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 19:47 (2011)    Sujet du message: Gentillesse ? Répondre en citant

- Mais, Monsieur Jesaistout, ce que vous dites sur les critiques littéraires et autres exemples n’est pas gentil et même parfois je vous trouve méchant.
C’est gênant, Il y a des femmes au fond du bar qui jacassent… du lait de tige… du lait de tigre, vous croyez que c’est une boisson d’homme ça ?

- Que nenni mon bon, ne confondez pas méchanceté et taquinerie.
Le méchant est asocial, sadique, il éprouve parfois du plaisir à torturer moralement ou physiquement ses victimes, dans ce cas, c’est un malade mental.
Voulez-vous que je vous donne un exemple ?

- Non.

Bien, merci, alors voilà.
Au bord de la mer, un homme arrache une à une les pattes d’une étrille pour voir combien de pattes il lui faut pour réussir à se cacher sous un rocher.
C’est un méchant ?

- Aaaaah oui.

- Non Mon cher Candide, c’est un scientifique !
Et après, s’il la fait cuire, c’est un méchant ?

- C’est un tortionnaire !

- Non Mon cher Candide, c’est un gastronome !
Voulez-vous que je vous parle des taquins ?
C’est effectivement désagréable ces deux femmes avinées qui jacassent constamment au fond du bar.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 19:47 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 14:17 (2011)    Sujet du message: Gentillesse ? Répondre en citant

Tout est question d’interprétation.
Et un  mrJesaistout qui dit ce qu’il sait mais qui ne sait pas ce qu’il dit, c’est quoi ? Mr. Green

Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 18:04 (2011)    Sujet du message: Gentillesse ? Répondre en citant

- Monsieur Jesaistout, les taquins sont ceux qui font des misères et pratiquent l’abus de faiblesse. Voilà, c’est dit !
Bon et ce whisky, il arrive ou il faut que j’aille le chercher moi-même ?

- Mon cher Candide, je vous prie de bien vouloir m’écouter un instant.
Le taquin est un timide qui se soigne.
Mais, c’est surtout une personne bénie des dieux qui rend nos misérables vies vivables et je chante ici sa gloire.
Bon, je vois qu’il faut que je vous explique tout.
Le méchant est méchant avec tout le monde, le taquin, lui, vise seulement les gens qu’il aime, ceux dont il désire capter l’attention.
Ne sachant pas dire « Je vous aime à tous » comme le dit trop facilement Ariane, il provoque et fait rire la galerie aux dépens d’une personne qui lui est chère.
Tenez, par exemple, prenons le cas de… de… aidez moi voyons, une chichiteuse, une femme qui sans le suif ?

- Bécassine, Sunny, Zaza, Liv ?

Mais non voyons, je ne parle pas des sournoises… Triskell !
Et bien, Mon cher Candide, placez un sceau d’eau au dessus de la porte du bar et lorsqu’elle entrera… boum patatras, vous allez faire rire tous les clients de l’hôtel et elle vous sautera au cou, folle de reconnaissance pour cet accueil hors du commun.
Elle pensera : Enfin quelqu’un qui s’intéresse à moi, elle vous serrera tendrement la tête entre ses seins (95 B) et pleurera de bonheur.
Voilà Mon cher comment réussissent les taquins, les vrais gentils.
Je vous laisse la tournée.

- Merci Monsieur Jesaistout, vous êtes trop bon avec moi.
L’addition s’il vous plait !

Auteur Message
zaza

Localisation: Au gré des vents, quelques part entre la France et l'Asie

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 18:42 (2011)    Sujet du message: Gentillesse ? Répondre en citant

Puisque c'est comme ça, j'attends un peu pour pousser la porte.

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 19:42 (2011)    Sujet du message: Gentillesse ? Répondre en citant

Après vous... je crois effectivement zaza qu’il est plus sage de pousser la porte du bar ultérieurement Wink  et Triskell qui ne doit pas être loin, pourra nous y rejoindre en... un saut de puce.

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 20:23 (2011)    Sujet du message: Gentillesse ? Répondre en citant

Comme je vous comprends , Zaza et Sunny !

Vous avez assez écopé ces derniers temps !

Emile Zola

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Jeu 17 Nov - 19:08 (2011)    Sujet du message: Gentillesse ? Répondre en citant

Liv a tout compris !  Very Happy

Auteur Message
Triskell
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 11:38 (2011)    Sujet du message: Gentillesse ? Répondre en citant

Mon cher Filo, j'ignorai que le suif était aussi honéreux, Mademoiselle Coco m'aurait-elle trompé ?

Raté Filo, c'est Zaza qui,  s'est pris le seau d'eau la pauvre...que d'eau que d'eau, mais comme Véronique le dit, ça n'est que de l'eau de la haut...

Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 20:48 (2011)    Sujet du message: Gentillesse ? Répondre en citant

- Monsieur Jesaistout, pour en revenir au pêcheur qui ôte une à une les pattes de l’étrille, vous vous souvenez ? Le scientifique.
Ben, s’il arrache toutes les pattes, l’animal ne peut plus se déplacer, n’est ce pas ?
Kilandra ! Le Beaujolpif, il est comment cette année ?

- Mon cher Candide, les étrilles savent très bien ramper sur le ventre mais quand on leur retire les pattes, elles dépriment et en perdent l’envie.
C’est ce que l’on appelle «  l’angoisse métaphysique ».
Voilà la vérité scientifique !
Par ailleurs, il est notoirement connu que si les Bretons aiment les étrilles, les étrilles n’aiment pas les Bretons et font tout pour les contrarier.
Vous savez, les animaux ne sont pas tous gentil.
Le Beaujolais, mon cher, est comme la patronne, il a de la cuisse.

- Ben, c’est comme ma Fernande, elle n’est pas spontanément gentille ou alors, c’est qu’elle a une idée de derrière la tête mais elle a aussi de la cuisse et c’est le principal.

- Je vous en félicite, mon ami, déjà qu’il n’est pas facile de dormir avec la femme d’un cocu.

Ce soir là, Candide s’en alla coucher assez content de lui, la compréhension de la vie commençait à lui ouvrir les yeux et tant qu'il y aura du Beaujolais Nouveau, la civilisation tiendra sa place.

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 19:00 (2011)    Sujet du message: Gentillesse ? Répondre en citant

Bonsoir Monsieur Jesaistout,

Pas encore arrivé Monsieur Candide. ça ne m'étonne pas. Après les conseils que vous lui avez prodigués hier avec autant de sollicitude, je suppose qu'aujourd'hui, il est allé épatter les étrilles. ( du verbe épatter : enlever les pattes).

Vous en avez des idées quand même, pfff.

Tiens, je suis venue voir si Mame Kilandra  a pourrait me tricoter une tenue spéciale grand froids.

En attendant que la foule arrive, donner moi un café.

Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 16:42 (2011)    Sujet du message: Gentillesse ? Répondre en citant

- Monsieur Jesaistout, vous avez remarqué, la vieille Zaza est en train de boire un café seule à sa table.
Si on l’invitait à la notre, elle est gentille.

- Gentille est le mot mon cher Candide, je reconnais là votre mansuétude pour les dames d'un certain âge, mais, votre gentillesse ne cacherait-elle pas une intention plus coquine ?
La drôlesse pseudo-écolo n’est pas toute jeune, certes, mais elle ne mange que des bonnes choses naturelles et a une vie rude au grand air sous les caprices de dame nature. Elle doit être saine, c’est sûrement ce que l’on appelle « un bon coup ».
De ce fait, mon cher, je vous soupçonne de nourrir à son égard des intentions plus perverses que gentilles.

- Mais, Monsieur Jesaistout, dans votre bouche le mot gentille sonne comme une expression péjorative !

- Vous progressez mon cher... Vous progressez.
Allez, dites à la pauvrette de venir à notre table.

- Monsieur Jesaistout, vous voulez que j'vous dises ? Vous êtes beau, TRES BEAU !

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 22:30 (2011)    Sujet du message: Gentillesse ? Répondre en citant

Loukez le Candide assis, là bas !  Vous avez vu ses chaussettes ? Mais si... regardez bien. Il a une chaussette rose au pied droit et une chaussette bleue au pied gauche.
Il aurait au moins pu intervertir ! la rose au pied gauche et la bleue au pied droit.

Et vous avez vu sa tronche ! Un cake. Un vrai cake.

Ah, il a décidé de se payer zaza, ça va lui coûter cher à ce drôle.  

Tiens, je me paierai bien du cake. Patron, une tranche de cake ! Sans OGM, le cake, hein ? et sans graisses Trans.

Il n'est pas là le patron ?

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:34 (2016)    Sujet du message: Gentillesse ?

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> SUJETS DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation