HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Gentillesse ?
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> SUJETS DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 10:44 (2011)    Sujet du message: Gentillesse ? Répondre en citant

Journée de la gentillesse.
C’est quoi un gentil ?
Voyons Monsieur Filochard, le contraire d’un méchant !
C’est quelqu’un qui :

- Ne donne pas de coups de pied dans le ventre de sa femme enceinte.
- Me donne sa place dans le métro.
- Propose des cachous aux enfants sans arrière pensée.
- Ne fait pas de cochonneries dans les Sofitel et Carlton.
- Paie ses impôts sans tricher et sans se débiner en Suisse.
- Ne va pas dire des gros mots sur le forum 35 H.
- Fait ce qu’il a promis durant la campagne électorale.
- Apprend aux autres à pêcher les étrilles, même aux méchants.
- A de la compassion pour les sinistrés du Var, même pour les nunuches pseudo-écolos qui résident dans les bois.
- Fournit généreusement du chit à sa grand-mère sans lui réclamer d’la thune.
- Sur Hôtel, dit la vérité sur son profil et envoie en MP sa vraie photo à ses amis virtuels (très rare, je crois que je suis le seul).
- Laisse passer son chef en lui tenant la porte et lui dit : Bonne journée Monsieur mon Patron.
- Donne de l’argent au téléthon, le fait savoir, en déduit 60 % sur sa déclaration d’impôts et s’endort du sommeil du vrai gentil.
- Ne dit pas à sa femme qu’elle devrait faire un régime car depuis qu’elle est ménopausée elle a prit 15 Kg. Il lui dit qu’elle est toujours aussi belle.

Tiens, mais alors ? Les gentils seraient-ils un petit peu faux-culs ?
Ben ça alors ! J’y crois pas.
Il y aurait donc des méchants qui se déguiseraient en gentils ?
Mais oui Monsieur Filochard, pour cela ils ont inventé un gentil mot : Diplomatie.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 10:44 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 12:46 (2011)    Sujet du message: Gentillesse ? Répondre en citant

Very Happy pas mal, je dirais même plus, pas mal du tout. Okay
Il y a les vrais et les faux et puis les vrais faux et les faux vrais gentils, vous saisissez la nuance Filo, qui êtes un gentil homme. Mr. Green

Qu’en dit le Chat ?

http://www.journee0tracas.fr/ingredients-de-la-gentillesse.asp?nb=1

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 12:48 (2011)    Sujet du message: Gentillesse ? Répondre en citant

Aujourd’hui, on peut faire plein de choses, par exemple aider son prochain.

Poussez le bouton piéton, sinon il attendra longtemps. Very Happy

Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 13:51 (2011)    Sujet du message: Gentillesse ? Répondre en citant

- Mais, Monsieur Jesaistout, vous permettez que je vous appelle Monsieur Jesaistout ?
La diplomatie, ça s’rait-y pas le mot des gentils pour définir l’hypocrisie ?
Vous prenez quelque chose ?

- Aaaah Mon cher Candide, vous permettez que je vous appelle mon cher Candide ?
Je vous sens mûr pour la suite de notre conversation.
Vous êtes gentil, un Irlandais 12 ans d’âge, sec je vous prie.

- Madame Kiltandraps, 2 Tullamore dont un double !
Voyez-vous, j’ai un problème avec ma femme.
Ce matin au réveil elle m’a demandé si je l’aimais.
Je lui ai dit que oui, elle m’a répondu MENTEUR !
Alors je lui ai dit que non, elle m’a répondu SALOP !
Comment être gentil avec sa femme ?

- Mon cher, pour votre problème je n’ai pas de solution, moi-même je suis rentré avec un bouquet de fleurs, et savez-vous ce que ma femme m’a demandé ?
C’est pour qui ces fleurs ?
J’ai failli lui répondre, pour la voisine mais c’est la journée de la gentillesse.
Les femmes, mon cher Candide... Soyez gentil avec les femmes… (soupir).
A votre santé.

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 15:39 (2011)    Sujet du message: Gentillesse ? Répondre en citant

Pourquoi , pour qui une journée de la gentillesse ?

Certainement pas pour les gentils de nature qui sont gentils 365 jours par an .

Pour les autres alors , pour les méchants de nature , qui resteront méchants 364 jours par an .
   Pour les gentils devenus méchants ( ceux-là sont les plus nombreux ) suite à des problèmes de santé , de travail , d'injustice , de fréquentation , de surpopulation , de guerre et même de météo .

La gentillesse est communicative n'est-ce pas ?

Je sens qu'aujourd'hui Filochard va changer de statut ; Il va passer de faux méchant au vrai gentil . Very Happy

Emile Zola

Auteur Message
zaza

Localisation: Au gré des vents, quelques part entre la France et l'Asie

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 17:56 (2011)    Sujet du message: Gentillesse ? Répondre en citant

Liv a écrit:
      Pourquoi , pour qui une journée de la gentillesse ? Certainement pas pour les gentils de nature qui sont gentils 365 jours par an .
  Pour les autres alors , pour les méchants de nature , qui resteront méchants 364 jours par an .
   Pour les gentils devenus méchants ( ceux-là sont les plus nombreux ) suite à des problèmes de santé , de travail , d'injustice , de fréquentation , de surpopulation , de guerre et même de météo .

La gentillesse est communicative n'est-ce pas ?

Je sens qu'aujourd'hui Filochard va changer de statut ; Il va passer de faux méchant au vrai gentil . Very Happy

Merci Liv.
ça délivre mon âme perturbée.  Parce que je suis méchante, très méchante. Même très, très, très méchante.
Car, enfin, on ne nait pas méchant de nature. (si, si). J'ai cherché la raison de cet entêtement à vouloir égorger mon prochain. Et voilà, Liv, arrive et me propose la clé de cette bizarrerie. "Mes fréquentations" et Filo n'est pas étranger à ce comportement. Maintenant, je sais pourquoi je suis méchante, très méchante, vraiment très très très méchante.

Grrrrrrr Bannir
P'tain, à partir de maintenant, je ne remets pas les pieds sur ce forum

Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 18:03 (2011)    Sujet du message: Gentillesse ? Répondre en citant

- Mon cher Candide, croyez vous réellement que l’homme naît gentil et bon comme le prétendent les philosophes tels que Montaigne, Liv et Voltaire ?
Selon eux, ce serait la société qui les pervertirait suite à des problèmes de santé, de travail, d’injustice… Foutaises.
FOUTAISES VOUS DIS-JE !

- M’sieur Jesaistout, selon vous les bébés naîtraient gentils ou méchants ?
Et, comme l’écrit la philologue Sunny, dans un essai « Gentillesse, mythe ou réalité ? », il y aurait des gentils-bons, des vais faux gentils méchants, des méchants faux gentils, et… La tête me tourne…
Vous reprendrez bien autre chose ?

- Et oui mon ami, à des degrés différents, puis, leur éducation modère ou exacerbe leurs qualités et défauts mais ne les change aucunement en profondeur.
La même chose mais la tournée est pour moi.

- Oooooh ! Monsieur Jesaistout… Vous croyez au chromosome de la gentillesse…
Révolutionnaire. Vous êtes un dangereux REVOLUTIONNAIRE !
Kiltandraps ? Une autre tournée et vite, j'ai soif !

Dernière édition par Filochard le Dim 13 Nov - 20:20 (2011); édité 1 fois
Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 20:11 (2011)    Sujet du message: Gentillesse ? Répondre en citant

Bonsoir Monsieur Candide, Bonsoir Monsieur Jesaistout.

Journée de la gentilles oblige, je vais être très très gentille. Enfin, si je peux.  Je crois bien que je ne connais pas l'Eugène de la Gentillesse. Il est vrai que, depuis 1789, je ne fréquente pas beaucoup les ci-devant, je ne voudrais pas paraître suspecte.  Very Happy

Et voyez vous-même, Monsieur Jesaistout, Monsieur Filochard ici présent essaie de semer le trouble avec ces faux gentils pas méchants, et des vrais gentils très méchants, des vrais faux gentils et j'en passe. Je veux bien être gentille, mais j'aime bien comprendre. Y a t-il des gentils ici ?

En attendant de trouver une réponse, je vais me faire un p'tit lait de tigre. Il parait que ça rend tout doux.

Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 11:31 (2011)    Sujet du message: Gentillesse ? Répondre en citant

- Bonjour Monsieur Jesaistout, avez-vous remarqué qu’hier à l’occasion de cette belle journée, Luc Chatel a dit qu’il voulait être gentil avec François Hollande ?
Il l’a comparé à Babar.
Ca au moins c’est gentil, Babar est un personnage sympathique et le roi des éléphants en plus.

- Huuum… Mon cher Candide, je crains que vous n’ayez pas bien assimilé ma leçon.
Un éléphant, c’est lourd et Babar, c’est aussi une histoire pour endormir les petits enfants.

- Ah, non Monsieur Jesaistout, vous salissez tout.
Vous au moins, il est clair que vous n’êtes pas gentil.
Je vous salue.

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 12:02 (2011)    Sujet du message: Gentillesse ? Répondre en citant

Mais c’est vrai Liv, faut-il être bête et méchant tout de même pour inventer une journée pareille Very Happy , tout autant que nous sommes ici, pareilles à nous-mêmes, nous ne sommes pas concernées. Tout le monde il est pas beau, tout le monde il est pas gentil.

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 12:08 (2011)    Sujet du message: Gentillesse ? Répondre en citant

Problème d’entente conjugale ou de sonotone, Filo , n’y aurait-il pas comme un léger malentendu et bien oui :
Des éclats de voix qui s’échappaient au petit matin, on entendait nettement celle de Madame s’exclamer : A CETTE HEURE !
Puis un peu plus tard, elle aurait répondu AU SALE !
Il semblerait que cette conversation intime tournait autour de linge et/ou lingerie Embarassed (fine ou pas, sale ou pas, cela ne nous regarde pas) et qu’elle ait mal tournée. Very Happy

De Candide et Jesaistout, je ne sais pas qui est gentil dans cette histoire à dormir debout mais ce que je sais c’est qu’ils sont tous deux de très mauvaise foi. Bannir

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 12:10 (2011)    Sujet du message: Gentillesse ? Répondre en citant

Tout doux zaza ! Tout doux... comme lavé avec Soupline ?  Very Happy
Kiltandraps, deux laits au tigre ! Very Happy

Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 19:37 (2011)    Sujet du message: Gentillesse ? Répondre en citant

- CHER AMI… Revenez voyons !
Puisque le sujet vous fâche, parlons d’autre chose.
Sur le fil Jambo, je trouve que les photos de Nobody sont magnifiques.

- Ah, Monsieur trouve enfin quelque chose d’intéressant sur le forum.
Vous les avez toutes regardés ?

- Non, aucune.
J’ai horreur des voyages et de l’Afrique en particulier et ce Nobody est d’une telle prétention.

- Mais enfin, vous venez de dire que vous aimiez ses photos… Pourquoi ?

- Vous, Mon cher Candide, vous apprenez lentement.
Mais par gentillesse, voyons !
Vous croyez que tous les critiques littéraires lisent les livres qu’ils commentent ?
Pourtant, lorsqu’ils croisent une écrivaine comme Sunny, ils lui disent que ce qu’elle fait est formidable, qu'elle est la plus belle, alors que, comme moi, ils ne lisent jamais un post d’elle, bien trop chiant.

- Mon Dieu, Monsieur Jesaistout, comme vous êtes compliqué.
Et arrêtez de me crier dans les oreilles.
Garçon ? Deux aspirines et un rhum, heu… Non, le contraire SVP.

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Lun 14 Nov - 22:41 (2011)    Sujet du message: Gentillesse ? Répondre en citant

Tu veux un lait de tigre ? Je n'ai pas tout sifflé hier. C'est que c'est un mélange à réveiller les morts cette boisson là. Sans compter les effets secondaires quasi hallucinatoires.
Hier après avoir bu lentement, en le dégustant , un petit verre de lait de tigre j'ai vu un Filo très poli, très gentil, très affable, très attentionné, très aimable, très arrangeant, très courtois, très serviable, très complaisant , très prévenant, très courtois, très compéhensif, très attentif, très...
   Bannir  ça suffit zaza, tu as besoin de quelque chose ?

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Mar 15 Nov - 15:23 (2011)    Sujet du message: Gentillesse ? Répondre en citant

Monsieur Jesaistout, je n’ébruiterai pas vos propos concernant Monsieur Candide ici présent mais… hier encore vous me confiez qu’il n’était qu’un simple barbouilleur, griffonneur, gratteur de mots, écrivaillon, gâte-papier, plumitif… et que son fameux whisky de 12 years old était éventé. Tout ceci est bien possible mais n'avez-vous pas quelque peu exagéré le trait... sur le whisky ?

Rappelez-moi votre nom, ah oui, c’est cela !
Mr Jesaisriendutout, la gentillesse c’est :
- de lui laisser croire qu’il a de l’esprit quand il en fait, autrement dit jamais
- de rire à ses vannes quand elles sont d’un goût douteux et font rire… personne
- de faire semblant d’apprécier ses histoires, quand il radote pour la énième fois
- de lui renouveler ses boîtes de cachous, quand il est en crise de Lajaunite aigue
- de le rentrer l’hiver quand il grelotte et que ses grands yeux vous implorent

Mr Jesaisriendutoutdequoijememêle, vous n’avez rien de mieux à faire que d'embêter le monde… laissez Candide cultiver son jardin de Candida Tropicalis, si ça ne le rend pas meilleur dans le meilleur des mondes, ça le rendra gentil dans le meilleur des cas.

Jeanfaitout, deux laits au tigre, cuvée spéciale Zaza !

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:01 (2016)    Sujet du message: Gentillesse ?

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> SUJETS DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation