HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

37000 € la nuit.
Aller à la page: <  1, 2

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> DEBATS POLITIQUES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zaza

Localisation: Au gré des vents, quelques part entre la France et l'Asie

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 20:55 (2011)    Sujet du message: 37000 € la nuit. Répondre en citant

à l'époque des privatisations tu nous parles de nationalisation !
oh, Liv, reste avec nous. La crise c'est pour la rue, pas pour les établissements de grand luxe.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 20:55 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 22:35 (2011)    Sujet du message: 37000 € la nuit. Répondre en citant

sunny a écrit:
37 000 €, à ce prix là, le petit déjeuner est compris ? Embarassed Il me semble que sur la Côte, on peut trouver moins cher .

Moi j’espère que pour ce prix là, l’oreiller supplémentaire était compris.

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 22:54 (2011)    Sujet du message: 37000 € la nuit. Répondre en citant

La Dépèche :
le prix de la nuit d'hôtel de Nicolas Sarkozy à Cannes, la semaine dernière pour le sommet du G20, frise la provocation.
Selon le Sun :
La facture hôtelière avoisinerait le million d’euros.
En ce qui concerne l’infrastructure (véhicules, équipements, patrouilles militaires, sécurité), la facture s’élèverait à 90 millions d’euros pour deux jours.

J’ai le tournis, bonsoir.

Auteur Message
zaza

Localisation: Au gré des vents, quelques part entre la France et l'Asie

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 23:50 (2011)    Sujet du message: 37000 € la nuit. Répondre en citant

Nobody a écrit:
La Dépèche : le prix de la nuit d'hôtel de Nicolas Sarkozy à Cannes, la semaine dernière pour le sommet du G20, frise la provocation.
Selon le Sun :
La facture hôtelière avoisinerait le million d’euros.
En ce qui concerne l’infrastructure (véhicules, équipements, patrouilles militaires, sécurité), la facture s’élèverait à 90 millions d’euros pour deux jours.

J’ai le tournis, bonsoir.

Voilà ce qui est se conduire comme le dernier chef d'état d'une République bananière.
Mais le montant des prestations sociales doit être gelé, n'est-il pas ?

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 11:58 (2011)    Sujet du message: 37000 € la nuit. Répondre en citant

Les français vivent au dessus de leurs moyens ! Le président montre l'exemple !

Le français lambda vit au dessus de ses propres deniers tandis que le chef de l'état vit au dessus de ceux de l'état français .
 Avec un président bling bling , le citoyen lambda vit deux fois au dessus de ses moyens . Sad

N'y-a-t-il pas un barème , un plafond à ne pas dépasser pour les frais de déplacement et d'hôtel concernant la présidence de la République ? Ca existe pour les petits fonctionnaires !
 Le président doit rembourser , sur son propre salaire , la dépense inconsidérée de cette ou de ces nuits d'hôtel . Un président de la république ne doit pas être au dessus des lois et adapter les lois en fonction de son intérêt personnel .

Un bon président est au service de la nation , son objectif doit être l'intérêt général du pays .

Emile Zola

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 12:36 (2011)    Sujet du message: 37000 € la nuit. Répondre en citant

Vous en reprendrez bien encore un peu pour tournicoter mon cher Nobody Mr. Green :

Le Télégramme :

Le Carlton a démenti le chiffre avancé par The Sun, qui s’élevait non à 37 000 mais à 3700 €, il y aurait comme un zéro de trop Very Happy

C’est le Canard enchaîné qui penche pour cette somme exorbitante de 90 millions, "correspondant au logement des 33 chefs d'Etat et de leurs suites, mais aussi au coût du très impressionnant dispositif de sécurité mis en place autour de ce rassemblement. Selon l'hebdomadaire satirique, ce seul poste de dépense s'élèverait à 25 millions d'euros".

Et oui, la sécurité des chefs est à ce prix, elle n’a pas de prix.

Le Canard précise toutefois "que le Sommet a été soutenu par quelques mécènes privés, qui au total auraient versé 2,6 millions d'euros… les dons des généreux donateurs auraient notamment permis d'offrir des "cadeaux" aux chefs de l'Etat accueillis qui seraient rentrés chacun chez eux avec un stylo Dupont. Les huit femmes de chefs d'Etat présentes auraient elles eu le droit à un "modeste" sac Hermès."
Il est connu que les petits cadeaux entretiennent l’amitié. Wink

Le quai d’Orsay quant à lui annonce tout compris un total de 28 millions "prélevés sur le programme spécialement dédié à la présidence française du G8 et du G20, lequel relève du budget du Quai d'Orsay."

Allez, on coupe la poire en deux, ce qui fait la bagatelle de 60 millions au lieu des 72 prévus *, alors, elle est pas belle la vie ! Very Happy Allez, bon week-end... et n'oubliez pas d'attacher la ceinture, bien serrée !

* En juin 2010, à la suite du G20 organisé à Toronto, Nicolas Sarkozy avait promis : le coût total de l'organisation du G20 en France en 2011 serait 10 fois inférieur au montant canadien estimé alors à 725 millions d'euros…*.

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 14:15 (2011)    Sujet du message: 37000 € la nuit. Répondre en citant

Merci pour ces précisions qui ne me tranquillisent pas le moins du monde.
Transparency International vient de classer la France au 11ème rang des pays les plus corrompus du monde, à égalité avec l’Espagne et derrière l’Italie.

Robespierre, où es-tu ? La France a besoin de toi !

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Dim 13 Nov - 12:54 (2011)    Sujet du message: 37000 € la nuit. Répondre en citant

Petite réflexion philosophique (que l'on m'a envoyée) :

Gardien de la Paix : 1 600 euros pour risquer sa vie
Pompier professionnel : 1 800 euros pour sauver une vie
Instituteur : 1 600 euros pour préparer à la vie
Médecin : 5 000 euros pour nous maintenir en vie
Sénateur : 19 000 euros pour profiter de la vie
Ministre : 30 000 euros pour  nous  pourrir la vie   !!!

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:21 (2016)    Sujet du message: 37000 € la nuit.

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> DEBATS POLITIQUES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation