HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

37000 € la nuit.
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> DEBATS POLITIQUES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 12:59 (2011)    Sujet du message: 37000 € la nuit. Répondre en citant

Pour notre Président, une nuit dans une suite au Majestic : 37 000 €
Pour Hu Jintao dont le pays n’a aucun problème financier : 10 000 €
Pour David Cameron au Marriott, seulement : 1 920 €
Ne vous inquiétez pas pour Monsieur Sarkozy, ce n’est pas lui qui débourse, cette dépense est prise en charge par le budget de représentation officiel qui lui est alloué.
La Cour des Comptes dénonce chaque année l’explosion des dépenses de l’état mais pour notre Président, peu lui en chaut.

Au 1 décembre, le smic annuel passera à 13 136,52 €
Une nuit pour Monsieur Sarkosy, à peine 3 années d’un smicard, une misère.

Ah, au fait, vos revenus annuels sont de combien ?
Parce qu’il va falloir faire des efforts.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 12:59 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 13:18 (2011)    Sujet du message: 37000 € la nuit. Répondre en citant

Hier après-midi , sur la place de la Liberté à Brest , la Sobrena , une entreprise de réparation navale manifestait d'une façon originale .
    Ils ont amené une pièce de construction navale pour montrer leur savoir faire et leur existence .

Ils sont très inquiets du fait de commandes en baisse . Un ouvrier me disait que l'état doit leur fournir des contrats et qu'il ne respecte pas ses engagements .

Un nom bien choisi pour ce bateau .  

Emile Zola

Dernière édition par Liv le Ven 11 Nov - 17:24 (2011); édité 1 fois
Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 15:28 (2011)    Sujet du message: 37000 € la nuit. Répondre en citant

Ces grands écarts laissent rêveur mais avant de développer, sans vous froisser Nobody , n’y a-t-il pas une erreur sur le chiffre annuel. Et bien oui 1394 € /mois x 12 = 16.728 € brut / an... sachant que les bons comptes font les bons amis.

C'est ce qui s'appelle être mené en bateau Liv.

Auteur Message
Bécassine13

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 15:51 (2011)    Sujet du message: 37000 € la nuit. Répondre en citant

Je n'ai pas entendu (et lu) que nous devions TOUS faire des efforts pour notre pays ?! J'ai du mal comprendre... TOUS sauf... celui qui est présumé se comporter de manière vertueuse pour donner l'exemple (et j'en oublie toute sa cour...) Crying or Very sad

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 16:30 (2011)    Sujet du message: 37000 € la nuit. Répondre en citant

sunny a écrit:
Ces grands écarts laissent rêveur mais avant de développer, sans vous froisser Nobody , n’y a-t-il pas une erreur sur le chiffre annuel. Et bien oui 1394 € /mois x 12 = 16.728 € brut / an... sachant que les bons comptes font les bons amis.

Ma chère Sunny,
Merci pour votre remarque opportune et pertinente mais sachez que pour beaucoup d'entre nous c'est la somme NETTE perçue qui sert à faire les courses et à payer le loyer.
Je maintiens donc que le 1er décembre prochain, le SMIC passera à 1 094,71 € par mois net de tout prélèvements sociaux et par conséquent à 13 136,52 € par an.

Et quand bien même une différence serait-elle aussi minime ?
Ceci excuserait et justifierait à vos yeux les débordements de l'état ?

Auteur Message
zaza

Localisation: Au gré des vents, quelques part entre la France et l'Asie

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 17:48 (2011)    Sujet du message: 37000 € la nuit. Répondre en citant

Nobody a écrit:
sunny a écrit:

Ma chère Sunny,Merci pour votre remarque opportune et pertinente mais sachez que pour beaucoup d'entre nous c'est la somme NETTE perçue qui sert à faire les courses et à payer le loyer.
Je maintiens donc que le 1er décembre prochain, le SMIC passera à 1 094,71 € par mois net de tout prélèvements sociaux et par conséquent à 13 136,52 € par an.

Et quand bien même une différence serait-elle aussi minime ?
Ceci excuserait et justifierait à vos yeux les débordements de l'état ?

Les heureux bénéficiaires du SMIC sont très reconnaissants de cette revalorisation du SMIC au 1er décembre 2011.

En effet, une somme de 7,22 euros net de l'heure, va certainement permettre de mettre un peu de beurre (au moins une fois par mois) dans les épinards (surgelés).

Remarque : ce calcul mensuel est basé sur un travail à plein temps. Combien de salariés travaillent moins de 35 heures par semaine.
Imaginez le salaire net d'une personne effectuant 28 heures par semaine.

Auteur Message
Bécassine13

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 18:18 (2011)    Sujet du message: 37000 € la nuit. Répondre en citant

Et ce sont ces mêmes personnes (souvent des femmes en l'occurrence), qui travaillent aujourd'hui 11 novembre, jour de mémoire qui devrait être respecté par tous (dixit notre Pdt lors de son discours ce matin...), non pas pour gagner plus en travaillant plus, mais bien pour parvenir à pouvoir manger tous les jours ! Et encore ce n'est pas gagné Sad

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 18:29 (2011)    Sujet du message: 37000 € la nuit. Répondre en citant

Vous faites de l’esprit Nobody…rajoutez-y tout le reste pendant que vous y êtes… pfff, il me semblait que l’on donnait les chiffres bruts. Pour un petit salaire, c’est important plus de 3000 € de moins mais une goutte d’eau effectivement comparée à une rivière de diamants, j’en conviens.

Oui, c’est indécent, scandaleux de demander de serrer la ceinture (même à ceux qui n’ont plus de cran à serrer) quand les premiers jettent l’argent et la nourriture par les fenêtres. Préserver son capital une parade : les paradis fiscaux, certains ne s’y sont pas trompés, encore faut-il en avoir les moyens.
Avons-nous les moyens de vivre au dessus de nos moyens… cela fait un moment que le bateau France coule… et puis vient un jour… tous dans le même bateau mais pas tous solidaires dans cette crise Française mais aussi méditerranéenne (Espagne, Italie, Grèce… ) et planétaire. A qui le tour.

Nota : on pourrait se demander à quoi sert la Cour des Comptes si ce n’est à rendre des comptes que l’Etat ne prend en compte Mr. Green .

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 18:31 (2011)    Sujet du message: 37000 € la nuit. Répondre en citant

Travailler plus non pour gagner plus Bécassine mais pour penser moins, Mr. Green

Auteur Message
Bécassine13

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 18:34 (2011)    Sujet du message: 37000 € la nuit. Répondre en citant

Les états "n'appartiennent" plus au peuple qui ont élu démocratiquement leurs représentants, leur président, leurs assemblées... Aujourd'hui ils appartiennent au monde de la finance (agences de notation...) qui font et défont les gouvernements ! Où allons-nous... même mon fils bien jeune qui devrait profiter encore d'un peu "d'insouciance" aborde désormais ses inquiétudes à ce sujet !

Auteur Message
Bécassine13

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 18:34 (2011)    Sujet du message: 37000 € la nuit. Répondre en citant

sunny a écrit:

Travailler plus non pour gagner plus Bécassine mais pour penser moins, Mr. Green
Indéniablement Sunny... Crying or Very sad

Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 18:39 (2011)    Sujet du message: 37000 € la nuit. Répondre en citant

Putain ! Je suis tombé sur un nid de suffragettes.
Si ça se trouve, elles ne portent même pas la burka à l'extérieur.

Dernière édition par Filochard le Ven 11 Nov - 18:44 (2011); édité 1 fois
Auteur Message
Bécassine13

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 18:43 (2011)    Sujet du message: 37000 € la nuit. Répondre en citant

Allez-y sieur la Fiprovoc, ça vient de bien trop bas pour nous atteindre Twisted Evil

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 19:39 (2011)    Sujet du message: 37000 € la nuit. Répondre en citant

A qui appartient le Majestic ?
Je propose qu'on le nationalise .

Emile Zola

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 20:13 (2011)    Sujet du message: 37000 € la nuit. Répondre en citant

37 000 €, à ce prix là, le petit déjeuner est compris ? Embarassed Il me semble que sur la Côte, on peut trouver moins cher .

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:01 (2016)    Sujet du message: 37000 € la nuit.

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> DEBATS POLITIQUES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation