HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Le broc mystérieux (18)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> SUJETS DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 21:59 (2011)    Sujet du message: Le broc mystérieux (18) Répondre en citant

Est-ce que le soleil active le mouvement du fétu ? Wink

Emile Zola

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 21:59 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 22:05 (2011)    Sujet du message: Le broc mystérieux (18) Répondre en citant

Est-ce que l'expérience met en jeu les molécules d'eau , chargées en ions + ou - ?

Est-ce que dans la réponse , on doit trouver ce que l'africaine veut démontrer ?

Peut -être que le fétu de paille tourne toujours dans le même sens ou dans la même direction ?
Au début de l'expérimentation , le fétu est-il immobile ?

Emile Zola

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 22:07 (2011)    Sujet du message: Le broc mystérieux (18) Répondre en citant

Ce ne seraient pas les bactéries qui se développent dans l'eau qui font passer un mauvais quart d'heure au fétu ?

Emile Zola

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 22:15 (2011)    Sujet du message: Le broc mystérieux (18) Répondre en citant

Est-ce qu'au début de l'expérimentation , la paille est à la surface de l'eau ?

Emile Zola

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 22:21 (2011)    Sujet du message: Le broc mystérieux (18) Répondre en citant

Pour faire bouger le fétu , la femme passe-t-elle sa main au dessus du broc ?
 Ceci pourrait transmettrait des vibrations ou ondes qui déclencherait le phénomène ?

Emile Zola

Dernière édition par Liv le Ven 28 Oct - 08:06 (2011); édité 1 fois
Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 22:21 (2011)    Sujet du message: Le broc mystérieux (18) Répondre en citant

Liv, tu mérites une médaille ou bien c'est que tu rêves de passer des vacances avec Filochard... On peut te comprendre, c'est un homme charmant.
Rien de bon, sauf...
Que le fétu de paille tourne toujours dans le même sens. Oui mais encore ? Au début la paille est immobile sur la surface de l'eau, et après ?
Va plus loin mon petit bigorneau.  Mort de Rire

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 22:34 (2011)    Sujet du message: Le broc mystérieux (18) Répondre en citant

Petit rappel avant d'aller faire dormir ses oeils.
Pour réaliser l'expérience, il faut un pot, de l'eau, un fétu de paille et un autre accessoire que vous n'avez pas trouvé.
A demain si vous n'êtes pas trop épuisés.  

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 08:25 (2011)    Sujet du message: Le broc mystérieux (18) Répondre en citant

Déjà sur le pont pour gagner mes vacances avec Filochard . Very Happy

Le fétu se met à tourner de droite à gauche , il subit la force centrifuge . L'eau se creuse au centre , entraînant le fétu au fond du broc pour l'éjecter ensuite ?

Le quatrième élément qui déclenche le mouvement de l'eau est-il en métal ? Est-il aimanté ?
  Est-ce une longue paille ? ou simplement le doigt de la femme ? 

Emile Zola

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 08:44 (2011)    Sujet du message: Le broc mystérieux (18) Répondre en citant

Bon, vous pataugez lamentablement alors je vais devoir vous aider.

Prenez un récipient quelconque.
Mettez dessus un ustensile percé d’un trou en son centre. Un entonnoir à faible débit, par exemple.
Remplissez l’entonnoir d’eau et posez une brindille à la surface.
Vous me suivez ?
L'eau en s’écoulant, fait tourner la brindille dans le sens des aiguilles d’une montre.
Pourquoi ?
Déplacez-vous de quelques mètres et recommencez l’expérience.
La brindille tournera toujours dans le sens des aiguilles d’une montre.
Vous me suivez toujours ?
La où j’étais en Afrique, le fétu de paille tournait aussi dans le sens des aiguilles d’une montre. Quelques mètres plus loin, le phénomène était différent comme vous le constatez sur la photo.
Enfin, c’est beaucoup plus clair sur la vidéo. 

Pourquoi ?

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 09:02 (2011)    Sujet du message: Le broc mystérieux (18) Répondre en citant

L'eau subit la force de gravité , inverse de la rotation de la terre ?

Emile Zola

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 09:27 (2011)    Sujet du message: Le broc mystérieux (18) Répondre en citant

En Afrique , le phénomène était différent en déplaçant le broc de quelques mètres parce que tu étais sur la ligne d'équateur et que le broc , on le déplaçait de l'hémisphère nord à l'hémisphère sud ?

L'eau subit l'attraction terrestre , s'écoule en formant une spirale .

Le sens de la spirale change quand on passe du pôle nord au pôle sud .

Emile Zola

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 11:07 (2011)    Sujet du message: Le broc mystérieux (18) Répondre en citant

Bien vu mais pas seulement en Afrique, Liv.
Je me trouvais à 3 mètres au nord de l’équateur et j’ai pu constater que le brin de paille tournait dans le sens horlogique.
Après le passage de la ligne, 3 mètres au sud, le fétu tournait dans le sens antihorlogique.
Et sur la ligne, me direz-vous ? Curieuses comme vous êtes.
Et bien l’eau s’écoule sans rotation et la paille ne vient même pas au centre.
Le piquet bleu étant le point zéro.

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 11:11 (2011)    Sujet du message: Le broc mystérieux (18) Répondre en citant

Pirouette, cacahouète... se creuse la tête. Mr. Green

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 11:15 (2011)    Sujet du message: Le broc mystérieux (18) Répondre en citant

Liv a écrit:
   Pour faire bouger le fétu , la femme passe-t-elle sa main au dessus du broc ?  Ceci pourrait transmettrait des vibrations ou ondes qui déclencherait le phénomène ?

... A quoi peut bien penser Liv... Idea ... Very Happy .

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 11:26 (2011)    Sujet du message: Le broc mystérieux (18) Répondre en citant

Hello Mellyh, cette chose méli-mélo est juste là pour nous faire tourner en rond comme des … aiguilles d’une montre Very Happy , qui s'affoleraient et partiraient dans tous les sens. Pourquoi donc, je vous le demande et pourquoi pas.
Ne réfléchissez pas trop lontemps non plus... le très attractif cadeau de Noël est sur le point d’être gagné. Une fois Filochard  parti garnir le sapin au Pic du midi, ça nous fera des vacances   .

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:08 (2016)    Sujet du message: Le broc mystérieux (18)

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> SUJETS DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 7 sur 9

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation