HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Livre d'or
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> HÔTEL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zaza

Localisation: Au gré des vents, quelques part entre la France et l'Asie

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 19:37 (2011)    Sujet du message: Livre d'or Répondre en citant

Bonsoir l'invité?

Bonsoir Sunny, Bonsoir Filo,

Si l'invité ne vient pas causer, ben moi non plus, na !

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 19:37 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 22:55 (2011)    Sujet du message: Livre d'or Répondre en citant

Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause ! 

Zaza Audiard nous fait son cinéma.

Auteur Message
Triskell
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 12:02 (2011)    Sujet du message: Livre d'or Répondre en citant

Filochard a écrit:
Moi, non seulement je n’aime pas Proust mais en plus je ne l’ai jamais lu. Alors, si vous saviez comme je m'en tape !  

Ben ...prout alors !

Auteur Message
Triskell
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 12:07 (2011)    Sujet du message: Livre d'or Répondre en citant

Et bien alors, pas de Sun ni de zaza, pour saluer les invités aujourd'hui ?

Dés que Filo tourne le dos , il n'y a plus Nobody, mais qu'est-ce que ça veut dire ? Heureusement que Liv ne dort.

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 12:39 (2011)    Sujet du message: Livre d'or Répondre en citant

Voilà, voilà Melle Triskell, j’arrive Very Happy . C'est à quel sujet ? Quoi, encore l'automate première main, contrôle technique OK qui fait des siennes, pas de problèmeeeeuuu, il est encore sous garantie Mr. Green .

Ainsi Zaza pas vouloir causer, c'est son droit, 
alors invités, vous allez chercher de qui l'on cause :
Il boit, il fume, il drague ET il cause. Qui est-ce ? Indice : en 9 lettres Very Happy .

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 12:44 (2011)    Sujet du message: Livre d'or Répondre en citant

Et le prout ne manque pas d’r, d’air… lui Very Happy .

Ah, les jeux de mots de Triskell Okay , très fin, le tournedos ! Et un et que ça saute ! Et puis de dos, il n'y verra que du feu, alors... Very Happy .

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 12:05 (2011)    Sujet du message: Livre d'or Répondre en citant

Bonjour invité, nous sommes le jeudi 20 octobre, il est  12 H 05, la température extérieure est de 20 ° au Sud, le ciel est dégagé Cool , les petits oiseaux chantent… et pour l’énigme en 9 lettres vous donnez votre langue au chat... qui n'est pas là.
C’est bien connu, quand le chat n’est pas là, les souris dansent. Very Happy

Alors pour le plaisir, une autre énigme : à quelle date est prévu le changement d’heure ?
Je ne connais pas la réponse, je donne ma langue au chat.

Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 12:29 (2011)    Sujet du message: Livre d'or Répondre en citant

Madame Sunny de la Saladnissoise du Bourichon, tes énigmes tombent à plat.    

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 13:06 (2011)    Sujet du message: Livre d'or Répondre en citant

Monsieur Filo de comptoir, au lieu de faire l'intéressant, pouvez-vous me renseigner sur le passage à l’horaire d’hiver. Alors… j’attends...  Ah, Môsieur fait moins le malin .

C'est bien une croix verte qui est sur la tasse Mr. Green , alors pensez à prendre vos petites pilules, c'est l'hore.

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 13:38 (2011)    Sujet du message: Livre d'or Répondre en citant

Alors Filo, on se dégonfle Very Happy  ! Je note qu'à 13 H 37,  vous avez déjà mis les voiles !

Invité, c'est tout pour aujourd'hui ! Cool

Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 14:25 (2011)    Sujet du message: Livre d'or Répondre en citant

Heure d’hiver, heure d’été, peu m’en chaut.
Qu’elle soit dure ou qu’elle soit molle, le principal c’est qu’elle donne l’heure.

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 15:51 (2011)    Sujet du message: Livre d'or Répondre en citant

Cette image sent Magritte à plein nez Filo Very Happy , mais je peux me tromper. Donner l’heure oui, mais celle d’hiver ou celle d’été, that is the question ! Et puis qu'importe, j’ai mon cadran solaire. C’était pour faire avancer l’aiguille du cadran du schmili…

Soit dit en passant, on devait en Europe, se mettre tous au diapason.

Pense-bête : l’été on ajoute une heure, il fait donc jour + tard, l’hiver on enlève une heure, il fait jour – tard, petits veinards, vous allez dormir une heure de plus.

Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 16:16 (2011)    Sujet du message: Livre d'or Répondre en citant

Magritte... Les montres molles... Diable !
Plus forte en littérature que de la voir en peinture. 

Ma chère, tu mérites bien la cravate du Shadok d'Or.

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 17:12 (2011)    Sujet du message: Livre d'or Répondre en citant

Filochard a écrit:

Magritte... Les montres molles... Diable !
Plus forte en littérature que de la voir en peinture. 

Ma chère, tu mérites bien la cravate du Shadok d'Or.

Ce tableau " la persistance de la mémoire " a été peint par Dali en 1931 . C'est un petit tableau de 24,1x33 qui est au musée d'Art Moderne de New York .

Dali , dans " la vie secrète de S Dali " , donne l'explication de ces montres molles .

" Gala , au lieu de m'endurcir comme la vie aurait pu le faire , me construisit une coquille de bernard- l'hermite , si bien que dans mes rapports extérieurs je passai pour une forteresse , tandis qu'à l'intérieur je continuais de vieillir dans le mou , le super-mou . Et le jour où je décidai de peindre des montres , je les peignis molles .
 Cela se passa un soir de fatigue . J'avais une migraine , malaise extrêmement rare chez moi . Nous devions aller au cinéma avec des amis et au dernier moment je décidai de rester à la maison ...
Nous avions terminé notre dîner avec un excellent camembert et lorsque je fus seul , je restai un moment accoudé à la table , réfléchissant aux problèmes posés par le " super-mou " de ce fromage coulant .
Je me levai et me rendis à mon atelier  pour donner , selon mon habitude un dernier coup d'oeil à mon travail .Le tableau que j'étais en train de peindre représentait un paysage des environs de Port-Lligat dont les rochers semblaient éclairés par une lumière transparente de fin de jour .
Au premier plan , j'avais esquissé un olivier coupé et sans feuilles . Ce paysage devait servir de toile de fond à quelque idée , mais laquelle ? Il me fallait une image surprenante et je ne la trouvais pas . J'allais éteindre la lumière et sortir , lorsque je " vis " littéralement la solution : deux montres molles dont l'une pendait lamentablement à la branche de l'olivier . Malgré ma migraine , je préparai ma palette et me mis à l'oeuvre .
Deux heures après , quand Gala revint du cinéma , le tableau qui devait être un de mes plus célèbres , était achevé . "

Emile Zola

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 17:18 (2011)    Sujet du message: Livre d'or Répondre en citant

Encore , sur les montres molles ! Very Happy

" Montres molles : ne sont rien d'autre que le camembert paranoïaque-critique , tendre , extravagant et solitaire du temps et de l'espace . "

Extrait du Dictionnaire abrégé du surréalisme , Paris , 1938 .

Maintenant , résidents de l'hôtel , vous pouvez passer à l'heure d'hiver sans vous poser trop de questions .   Very Happy  

Emile Zola

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:10 (2016)    Sujet du message: Livre d'or

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> HÔTEL Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation