HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Le truc mystérieux (16)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> SUJETS DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 19:23 (2011)    Sujet du message: Le truc mystérieux (16) Répondre en citant

Pas pressé Nobody pour répondre... aujourd’hui ste Fleur, dites-le avec des fleurs.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 19:23 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 19:27 (2011)    Sujet du message: Le truc mystérieux (16) Répondre en citant

Sur ce, je vous quitte… quitte à revenir Very Happy .

Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 19:37 (2011)    Sujet du message: Le truc mystérieux (16) Répondre en citant

Il est mort,
Il est mort, le soleil
Quand tu m'as quittée
Il est mort l'été...

Auteur Message
Triskell
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 09:38 (2011)    Sujet du message: Le truc mystérieux (16) Répondre en citant

Est-ce que cet objet est utilisé pour rabattre les animaux vers les chasseurs ?

Je déteste au plus haut point la chasse et les chasseurs, je ne comprendrais jamais le plaisir que cela peut procurer, voilà ça ne sert à rien mais c'est dit.

Auteur Message
Triskell
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 11:18 (2011)    Sujet du message: Le truc mystérieux (16) Répondre en citant

Bon ben pas de réponse, j'ai fait fait fait un petit tour et puis je m'en vais.

Sunny, garde ta clé, il n'y aura personne à la réception aujourd'hui. Demain peut-être, qui sait ?

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 14:42 (2011)    Sujet du message: Le truc mystérieux (16) Répondre en citant

Sunny et Triskell ont bien évoqué le rabattage du gibier.
En effet, cet objet peut-être vu au château de Chambord comme l’indique l’explication située sous l’objet exposé.

Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 15:52 (2011)    Sujet du message: Le truc mystérieux (16) Répondre en citant

Ah bon ?
Pour rabattre les biches il suffit de secouer un manche avec un grelot ?

Avec deux grelots c’est plus efficace me semble-t-il.

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 08:26 (2011)    Sujet du message: Le truc mystérieux (16) Répondre en citant

Cet objet est exposé dans une salle du château de Chambord.

Merci aux participants.

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 13:19 (2011)    Sujet du message: Le truc mystérieux (16) Répondre en citant

C’était donc bien un grelot, par contre son usage est vraiment très étonnant. Et en pays de Loire, au Château de Chambord, on imagine sans peine les chasses à courre, qui se déroulaient au son des clochettes. Je les connais de loin tous ces châteaux, pour avoir parcouru la région, quand j’étais ado.

Ainsi Nobody, un métier a disparu et le gibier est réapparu... entre nous, je pensais que c’était la clochette de service pour sonner Filo Very Happy .

Merci mister No pour ce truc insolite… il est toujours agréable d’apprendre en s’amusant.
Je suppose que le gros lot est remis en jeu.

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Ven 7 Oct - 13:27 (2011)    Sujet du message: Le truc mystérieux (16) Répondre en citant

Tout comme vous Triskell, la chasse m’horripile, anecdote : au cours d’une balade en petite montagne, je suis tombée sur des chasseurs voisins, qui étaient aux aguets, et bien j’ai pris un malin plaisir à faire du bruit et la bestiole leur ait passée sous le nez Very Happy . Il semblerait que dans ce milieu, certains n’aient pas inventé la poudre, même parfois, ils se tirent dessus Very Happy , faut-il être *con* tout de même !
Ce matin, un lapin a tué un chasseur…

Pour le gros lot, qu’en pensez-vous : on laisse Filochard en plan Mr. Green Mr. Green Mr. Green , tout en le soutenant virtuellement telles des dames de nage  et on va faire un petit tour, si vous ne connaissez pas le maniement d’une arme, je veux dire d’une rame Very Happy , je ramerais pour deux, un loisir déjà pratiqué sur divers plans d’eau.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:13 (2016)    Sujet du message: Le truc mystérieux (16)

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> SUJETS DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation