HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Mon zobjet mystérieux à moi (15)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> SUJETS DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Triskell
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 21:43 (2011)    Sujet du message: Mon zobjet mystérieux à moi (15) Répondre en citant

Rhooo ben Nobody, tu nous la fait à la Lepers ? C'est forcément plus facile quand on connait la réponse
De plus j'ai posté pour des haricots ce matin ? Je te demandais déjà si il s'agissait du Kenya, si tu voulais bien lire mes posts...et toc Razz

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 21:43 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 21:51 (2011)    Sujet du message: Mon zobjet mystérieux à moi (15) Répondre en citant

Revenons à la plante , Est-ce une plante aromatique ?

Est-ce qu'on en fait des infusions ?

Emile Zola

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 21:54 (2011)    Sujet du message: Mon zobjet mystérieux à moi (15) Répondre en citant

C'est vrai Triskell, trop facile, les télés du monde entier sont venues dans ce village.
Et depuis, Monsieur Barack y a fait installer l’électricité, gratos pour les Luo. 
Il est reconnaissant à son père qui l'a abandonné à l'âge de 2 ans.

Mais bon, tout ceci ne nous regarde pas.

Et la plante ?

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 22:02 (2011)    Sujet du message: Mon zobjet mystérieux à moi (15) Répondre en citant

Le savon parfumé à la feuille de tabac ?

Emile Zola

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 22:05 (2011)    Sujet du message: Mon zobjet mystérieux à moi (15) Répondre en citant

Aaaaaaaaaaaaaaah ! Enfin:
Le TABAC
Et bien, il faut vous l'arracher.

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 22:11 (2011)    Sujet du message: Mon zobjet mystérieux à moi (15) Répondre en citant

Effectivement , on aurait dû y penser depuis longtemps ne serait-ce que par la couleur du tabac .
  Pour le parfum , il y a mieux !  Very Happy

Emile Zola

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 22:19 (2011)    Sujet du message: Mon zobjet mystérieux à moi (15) Répondre en citant

Le tabac, c’était trop compliqué ?
Les premières plantes importées des Amériques étaient, le café, le maïs, le tabac et la pomme de terre.
Aujourd’hui, cette plante est cultivée dans le monde entier, y compris au Kenya.
On en fait des cigarettes en retirant les nervures rigides de la feuille.
Dans cette savonnerie, les résidus de tabac broyés sont amalgamés au savon ce qui donne cette couleur et un parfum apprécié des consommateurs locaux.

Dernière édition par Nobody le Jeu 29 Sep - 22:32 (2011); édité 1 fois
Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 22:28 (2011)    Sujet du message: Mon zobjet mystérieux à moi (15) Répondre en citant

Demain, je m’absente pour quelques jours, je clôture donc ce fil.
Merci à tous les participant(e)s.

Il s’agissait bien de savons à la mangue et au tabac, vendus dans le village de naissance du père du Président Barack Obama.

Compte tenu de la difficulté à obtenir une réponse ad hoc, je conserve le lot de fraises Tagada par devers moi et le remettrai en jeu dès la semaine prochaine.
Bon week-end à tous.

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 14:17 (2011)    Sujet du message: Mon zobjet mystérieux à moi (15) Répondre en citant

Du tabac, Nobody !!!

Et bien, on peut dire que ce savon n’a pas fait un tabac, because vous nous avez induites en erreur, oui Môsieur, à noyer le savon Very Happy , par ci, par là jusqu’en Amérique Centrale.
Sur vos indications, nous avons donc cherché une *plante parfumée* du pourtour méditerranéen Mr. Green , peine perdue... mais au fait, ce savon est parfumé au tabac blond, brun, gris… ou un mélange ?
Pas d’objection, les absents ont toujours tort. Bannir   Very Happy .

Vous disiez à Mellyh : *Je te rappelle que les Incas occupaient le sud de l'Amérique du Sud, pas le centre ni le nord. Ils ne sont donc pas concernés.*

Pas concernés ! Ils le sont dans une certaine mesure. Je vous rappelle que cette plante était connue et très prisée Wink  par les civilisations précolombiennes, qui la cultivaient et la roulaient, dans un gros cigare, nommé tabaco. Le monde entier le sait, sauf Nobody, bien entendu  Embarassed   Very Happy .

En parlant de papier à cigarette, pour ceux qui se les roulent, on peut trouver des feuilles à rouler aromatisées. Demandez votre arome !

Papier parfumé Idea , tiens, tiens, cela ne vous rappelle rien Mellyh, après le trèfle, nous voici au savon parfumé, pourquoi pas, si c’est sur des notes d’Amsterdamer. Very Happy

Il y aurait encore beaucoup  à dire sur ces savons africains : anti-moustiques, pour une peau plus blanche...

Bravo aux gagnantes Okay , qui ont échappé de justesse à ce drôle de panier garni.

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 13:25 (2011)    Sujet du message: Mon zobjet mystérieux à moi (15) Répondre en citant

Voilà le texte type d’une mauvaise perdante qui fait montre de mauvaise humeur à l’énoncé de la solution et, bien évidemment, se trouve des excuses après coup.
Hooouu ! Ce n’est pas beau ça Madame Sunny.

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 15:37 (2011)    Sujet du message: Mon zobjet mystérieux à moi (15) Répondre en citant

Ma chère Sunny,
Je maintiens que c’est d’Amérique centrale que Ch. Colomb, en 1494, ramena les premiers plans de tabac en Europe et que ni ce grand navigateur ni ses équipages n’ont jamais mis les pieds en territoire Inca.
Il semble que le tabac tire son nom de l’île de Tabago aux Caraïbes soit à 4000 km de nos amis Incas.
Je crains, chère Madame, que vous confondiez avec les conquistadors quelques 50 ans plus tard.
Je vous prie donc de bien vouloir consulter la carte de l’empire Inca situé à l’ouest de l’Amérique du sud.
Mais si vous souhaitez faire la liste des peuples qui ont fait usage du tabac, alors, il vous faudra au moins commencer par les anciens égyptiens puisque l’on a retrouvé cette plante dans certains sarcophages.
Souhaitant vous avoir informé,
Je reste, Madame, votre dévoué serviteur.

Auteur Message
Mellyh

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 20:47 (2011)    Sujet du message: Mon zobjet mystérieux à moi (15) Répondre en citant

Bonsoir les postiers, 
Ah tiens donc...  Ainsi, c'était du tabac Nobody ? Eh bien alors,  c'était mal barré pour trouver la bonne réponse de mon côté, c'est clair. 

Et euh  Shocked  j'ai bien lu ce qu'il y avait à lire : le même lot est remis en jeu. En clair, les mêmes carambars et tagadas ? 
Dites donc Nobody, faudrait tout de même vérifier la date de péremption des bonbecs ; c'est à coup à casser les dents de la future gagnante ça non 

Du tabac tss...   Neutral  
Comment penser à une plante pareille franchement ; un truc qui se roule ou se  fume... Pff.

Auteur Message
Mellyh

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 21:09 (2011)    Sujet du message: Mon zobjet mystérieux à moi (15) Répondre en citant

Sunny  Very Happy , sais pas pourquoi mais je me sens hyper protégée ici moi, allez savoir pourquoi ! 
Merci à vous, vous êtes une vraie mère pour moi ; votre sens de l'accueil n'est plus à démontrer pour les nouveaux. 
Je m'adresse aux gens qui lisent de loin, oui vous là-bas de l'autre côté,  venez et lancez vous dans les énigmes à ne surtout pas gagner. Venez,  juste pour le plaisir de jouer en fouinant pour rien dans les méninges ou à défaut foirfouiller chez google   Very Happy

Sunny  Smile , j'aime sentir l'odeur du tabac blond amsterdamer dans le sachet  Smile  !  
Il y a longtemps que j'ai arrêté de fumer. 
A bientôt. 

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 13:57 (2011)    Sujet du message: Mon zobjet mystérieux à moi (15) Répondre en citant

Nobody a écrit:
Voilà le texte type d’une mauvaise perdante qui fait montre de mauvaise humeur à l’énoncé de la solution et, bien évidemment, se trouve des excuses après coup. Hooouu ! Ce n’est pas beau ça Madame Sunny.

et je pouffe...

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 14:06 (2011)    Sujet du message: Mon zobjet mystérieux à moi (15) Répondre en citant

Quant à vos précisions, vous chinoisez mon cher, mais bon je m’incline…pour cette fois.. toutefois, permettez-moi de m’exclamer : quelle mauvaise foi toute masculine ! Mr. Green

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:18 (2016)    Sujet du message: Mon zobjet mystérieux à moi (15)

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> SUJETS DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 9 sur 10

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation