HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

L'étoffe mystérieuse (14)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> SUJETS DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zaza

Localisation: Au gré des vents, quelques part entre la France et l'Asie

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 18:43 (2011)    Sujet du message: L'étoffe mystérieuse (14) Répondre en citant

Est-ce que c'est pour chasser les mouches ? Il parait que dans nos campagnes, on mettait des étoffes bleues, et on peignait les charrues en bleu pour éloigner les mouches.

Dernière édition par zaza le Ven 23 Sep - 19:15 (2011); édité 1 fois
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 18:43 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 18:51 (2011)    Sujet du message: L'étoffe mystérieuse (14) Répondre en citant

Est-ce que ce bout de tissu est destiné à une catégorie d'animaux ? des daltoniens ?

Cette étoffe a un intérêt seulement visuel ? Est-ce qu'on y accroche ou épingle quelque chose ?

A-telle une utilité lors des migrations d'animaux ? Est-ce un épouvantail masaï ?

Emile Zola

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 18:54 (2011)    Sujet du message: L'étoffe mystérieuse (14) Répondre en citant

Alors zaza , pour piéger les mouches on pourrait enduire de poix cette étoffe .

Emile Zola

Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 18:55 (2011)    Sujet du message: L'étoffe mystérieuse (14) Répondre en citant

Ca c’est sûr Nobody, écoute Zaza qui est une femme de la campagne, expérimentée, charpentée comme une armoire normande, elle doit avoir raison, je vote pour elle. Okay

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 19:02 (2011)    Sujet du message: L'étoffe mystérieuse (14) Répondre en citant

Allons, allons, de la courtoisie s’il vous plait, mes doux amis.

Sunny : animaux volants… OUI.
Zaza : pour les mouches… OUI.
Liv : tissus avec intérêt seulement visuel, migration, épouvantail… NON.
Mais, ces réponses sont insuffisantes

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 19:14 (2011)    Sujet du message: L'étoffe mystérieuse (14) Répondre en citant

Est-ce que cette étoffe est imprégnée d'essence de plantes ?

Emile Zola

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 19:16 (2011)    Sujet du message: L'étoffe mystérieuse (14) Répondre en citant

Mais quelle mouche vous a piqué ? Very Happy
Serait-ce contre les zzzzzzzzz, autrement dit la mouche tsé-tsé. Si oui, merci zaza Embarassed .

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 19:17 (2011)    Sujet du message: L'étoffe mystérieuse (14) Répondre en citant

C’était une mouche, posée sur ta bouche…

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 19:19 (2011)    Sujet du message: L'étoffe mystérieuse (14) Répondre en citant

Il faut croire que les mouches n'y voient que du bleu.

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 19:20 (2011)    Sujet du message: L'étoffe mystérieuse (14) Répondre en citant

Je crois que zaza et Sunny ont trouvé . Ce sont des pièges à mouches tsé tsé .

Emile Zola

Auteur Message
Triskell
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 19:57 (2011)    Sujet du message: L'étoffe mystérieuse (14) Répondre en citant

Et bien moi je dirai belle réponse collégiale, je suis certaine que vous avez trouvé mesdames. J'en connais un qui ne va pas être content que cet objet mystère n'est pas tenu plus longtemps. Pas folles les guêpes. Bravo à toutes les trois.

Sunny je vous rassure, je n'étais guère partie, sortie oui, mais pas partie, c'est que je le connais ce dröle d'oiseau.

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 20:05 (2011)    Sujet du message: L'étoffe mystérieuse (14) Répondre en citant

RIEN NE VOUS RESISTE, vous les prédatrices !
En un mot, vous êtes « chiantes » de trouver aussi vite.

Le bleu est une couleur rappelant le ciel et les mouches s’y sentent en sécurité.
Le noir ressemble au buffle qui accueille les mouches.
Si vous allez dans ces zones infestées de mouches tsé-tsé, il vous sera demandé de ne pas porter de vêtements bleu ou noir.
Les tissus qui sont placés un peu partout dans la campagne, sont imprégnés d’insecticide.
Ça vous convient comme réponse ?

Dernière édition par Nobody le Sam 24 Sep - 09:41 (2011); édité 1 fois
Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 08:18 (2011)    Sujet du message: L'étoffe mystérieuse (14) Répondre en citant

Bonjour et merci aux participantes.
Bonne réponse collégiale donc vous vous partagerez le lot de Canard w.c.

Petite précision :
Sur le fil « Jambo » j’ai dit que les lions avaient failli disparaître du cratère N’Gorongoro en 1962 et en 2001, frappé par la maladie.
C’était la maladie du sommeil.  Les animaux sont couverts de mouches.

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 12:21 (2011)    Sujet du message: L'étoffe mystérieuse (14) Répondre en citant

Et pourtant le lion n'est ni bleu ni gris !  Very Happy

Emile Zola

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 16:02 (2011)    Sujet du message: L'étoffe mystérieuse (14) Répondre en citant

Nobody a écrit:
Bonjour et merci aux participantes. Bonne réponse collégiale donc vous vous partagerez le lot de Canard w.c.

Petite précision :
Sur le fil « Jambo » j’ai dit que les lions avaient failli disparaître du cratère N’Gorongoro en 1962 et en 2001, frappé par la maladie.
C’était la maladie du sommeil.  Les animaux sont couverts de mouches.

Malheureux animal.
Ces mouches piquent et pondent de préférence dans les oreilles  des félins ou des canins. D'ailleurs, il me semble que les oreilles de ton lion sont déjà attaquées. (celle de droite, en haut). Les animaux finissent par en crever, ils peuvent en devenir fou. Il est très difficile de les soigner, voire impossible.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:12 (2016)    Sujet du message: L'étoffe mystérieuse (14)

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> SUJETS DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation