HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

mystérieuse chose
Aller à la page: <  1, 2, 3

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> SUJETS DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 21:12 (2011)    Sujet du message: mystérieuse chose Répondre en citant

Bon, Zaza, si on t'emmerde, tu nous le dis.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 21:12 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
zaza

Localisation: Au gré des vents, quelques part entre la France et l'Asie

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 21:33 (2011)    Sujet du message: mystérieuse chose Répondre en citant

Hep là,  doucement !

Pfff, on ne peut même pas aller faire bouillir la marmite tranquille !

récapitulons !
Pas une tortue 
pas d'araignées,
pas de grillons, ils sont dans le foyer
pas de scorpion non plus, eux, je les trouve dans ma baignoire, les salopiots.
Bien plus petit qu'un marcassin !

C'est effectivement des insectes.  C'est que ça s'organisent ces petites bêtes là.
Dépêchez-vous un peu de secouer vos neurones, on ne va pas y passer la nuit quand même.

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 21:47 (2011)    Sujet du message: mystérieuse chose Répondre en citant

Des insectes xylophages ?

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 21:49 (2011)    Sujet du message: mystérieuse chose Répondre en citant

Des coléoptères de la famille des Scolytidae ?

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 21:52 (2011)    Sujet du message: mystérieuse chose Répondre en citant

Il y a insecte et insecte.
Quand on cherche, on aime bien avoir des réponses Madame la Zaza.

Dernière édition par Nobody le Mer 21 Sep - 22:00 (2011); édité 1 fois
Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 21:56 (2011)    Sujet du message: mystérieuse chose Répondre en citant

Insectes de la famille des hyménoptères .  Very Happy

Emile Zola

Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 21:58 (2011)    Sujet du message: mystérieuse chose Répondre en citant

Des cloportes, ma grande, des cloportes... 

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 22:24 (2011)    Sujet du message: mystérieuse chose Répondre en citant

Non, non, non et non, rien de bon dans tout ça.

Mais Liv avait donné la bonne réponse hier dans son message de 19h14. C'est effectivement une fourmilière.
j'avais zappée volontairement sa réponse pour faire fonctionner vos neurones endormis. (hi, hi)
Famille des Formicidae.
Celles-ci sont des fourmis moissonneuses. Elles ne mesure pas plus de 3 mm.  Elles creusent des galeries et y amassent des graines. Si je sème, je vois arriver des colonies en rangs serrés et elles me volent mes graines... les sauvages.

Bravo a Liv !

J'ai trouvé ce cercle  presque parfait remarquable. Elles ne font pas toujours ce type d'entrée . En creusant, elle dévaste l'herbe.

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 10:15 (2011)    Sujet du message: mystérieuse chose Répondre en citant

Zaza , quand tu as affirmé qu'il s'agissait d'insectes , après la question de Triskell , j'ai repensé aux fourmis ou alors aux guêpes et abeilles .

Emile Zola

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 12:59 (2011)    Sujet du message: mystérieuse chose Répondre en citant

Un nouveau pape est appelé à régner ! Araignée, quel drôle de nom, pourquoi pas libellule ou papillon... pourquoi pas un moustique aussi pendant que vous y êtes Mister No Very Happy .Tout bien réfléchi, au vu de votre proposition, j’ai bien fait de ne plus creuser.

Une fourmilière zaza, ça alors ! De quoi couper le sifflet à la cigale Very Happy  mais quelle drôle de chose que ce cratère et je me demandais s’il était grandeur réelle, le zoom est trompeur ! Effectivement, j’ai bien assisté une fois ou deux au vol de mes graines de gazon mais le passage de ces moissonneuses était beaucoup plus petit et leur manège plus discret. On aurait pu penser à une fourmi voyageuse, ramenée au gré de vos périples, à moins que ce ne soit une africaine géante, allez savoir Very Happy .
Creuser chez moi mais ma pauvre, si je creuse vraiment, je m’inonde because de l’eau, beaucoup d'eau y circule Sad , trente mètres dessous qu’ils ont dit… hum à voir.

J’ai bien aimé l’indice *un peu moins gros qu’un sanglier*, histoire de noyer le poisson Very Happy  et nous mettre sur des fausses pistes, par exemple sur celle d’un marcassin qui, au demeurant, ne dort pas dans la terre mais se planque avec ses congénères dans des buissons. Et quand ils font des trous, c’est un massacre car ils labourent la terre pour déterrer glands, champignons, racines... j’en sais quelque chose Mr. Green  tandis que la fourmi est une nettoyeuse, du genre carnivore.

Le jeu a été rondement mené Okay . Félicitations Liv, l’heureuse gagnante Very Happy  ainsi qu'à Triskell qui est venue déblayer le tout.
Creuser, ça creuse, j'ai justement un petit creux !

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 16:33 (2011)    Sujet du message: mystérieuse chose Répondre en citant

Ces fourmis sont bien de chez nous. C'est la première fois qu'elle font une construction aussi "soignée", et il leur faut moins de 12 heures.  Le cratère mesurait environ 20 cm de diamètre d'un bord à l'autre.  D'habitude elles se contentent de creuser des galeries qui ne sont pas moins dstructrices. Ces galeries forment des renflements sur une longueur d'un mètre cinquante ou deux mètres. Rien ne résiste sur le passage.

Un traitement, mais je ne suis pas certaine qu'il soit "bio ". Arroser  sur un rayon de 60 cm avec un mélange 2l d'eau pour  un litre de vinaigre (blanc de préférence, l'odeur est moindre).  Recommencer l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de remontées en surface.

Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 16:54 (2011)    Sujet du message: mystérieuse chose Répondre en citant

Moi dans ces cas là, je verse du Destop dans le trou ou du trichloréthylène et en plus, je pisse dessus, j’adore voir les petites bestioles courir dans tous les sens sous mon puissant jet.

Auteur Message
Triskell
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 07:09 (2011)    Sujet du message: mystérieuse chose Répondre en citant

Et bien, ce ne sont pas des moissonneuses batteuses, néanmoins elles te fauchent tes graines, elles sont fortes les bestioles, j'en reste baba Zaza !

Bravo Liv, merci Sunny j'aurai aimé être plus présente, mais que voulez-vous, pas facile de ne pas perdre le fil quand on a pas de ligne et c'est ainsi que j'ai raté celle du départ et de l'arrivée.

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 12:58 (2011)    Sujet du message: mystérieuse chose Répondre en citant

Impressionnant zaza  et on peut dire qu’elles vous ont coupé l’herbe sous le pied Very Happy .

Il est courant que les petits zoizeaux piquent les graines, ça l’est moins pour ces indésirables, des fourmis faucheuses, fauchées comme les blés, prévoyantes comme l’écureuil et utiles car elles aèrent la terre quand Filo l’arrose et la pollue, assassin !
Enfin, c’est bien connu, on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre mais les fourmis !
Merci pour le tuyau voisine mais plus de souci d’engrais, d’arrosage… j’ai plus de gazon Very Happy ... pour le moment.

C’est certain Triskell et c’est rageant de ne pas avoir de ligne quand on est au bout du fil ou quand on perd le fil quand on est en ligne Very Happy ... vous me suivez, je ne voudrais pas vous faire perdre le fil de vos idées. Embarassed

Bref, le principal est de participer, malgré tout Very Happy .

Qu'on se le dise !

Timides, timorés... invités, spectateurs de tous horizons, l'hôtel cherche des acteurs.

Profils recherchés : se reporter au bandeau de bienvenue. De charmantes hôtesses vous accueillent jour et nuit Very Happy . Après 22 H, sonnez ! A bientôt !

Auteur Message
Triskell
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 16:54 (2011)    Sujet du message: mystérieuse chose Répondre en citant

Euh je veux bien pour la nuit Sunny, si toutefois vous assurez la permanence...il m'arrive parfois de dormir. Laughing

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:22 (2016)    Sujet du message: mystérieuse chose

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> SUJETS DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation