HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Voyage, quand tu nous tiens ...

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> SUJETS DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zaza

Localisation: Au gré des vents, quelques part entre la France et l'Asie

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 18:37 (2011)    Sujet du message: Voyage, quand tu nous tiens ... Répondre en citant

Putain de mille milliards de bordel de merde de nom de dieu de bordel à queue ...!

Les aubes  tardent à se lever et le soleil rasant allonge les ombres. L'air plus frais se charge de senteurs douçâtres de mousse, de champignons et de feuilles mortes. Les brumes remontent les rivières et dessinent des paysages improbables. Les oiseaux délivrés de la torpeur des chaleurs de l'été gazouillent en voletant d'arbre en arbre. Une partie d'entre eux s'apprêtent à migrer, voyage périodique et régulier, loi de la nature, besoin vital.
L'automne approche.

Et c'est à ce moment que ce cri angoissant s'élève : Putain de mille milliards de bordel de merde de nom de dieu de bordel à queue ...!

N'y a t-il pas ici un généreux généticien de renom, prêt a se donner la peine de se pencher sur mon patrimoine génétique ?

Peut-être qu'il y a 5 ou 6 millions d'années, un zaza-en-derthal se tenant à peine debout sur ses pattes arrières tomba raide-dingue amoureux d'une Madame Ptérodactyle qui traçait à tire d'aile vers le grand sud. Il avait ignoré les conseils visuels avisés d'Antoine-Atoll. Au grand Dam des générations futures. Ils s'accouplèrent, et mélangèrent avec génie mais sans gêne leurs gènes. D'où, mon héritage.

Au fil de temps, l'instabilité génétique créa une altération : ainsi naquit la branche des sédentaires. L'autre banche se développa avec acharnement et hommes, veaux, vaches, cochons, couvées, piafs et poissons en tous genres devinrent des migrateurs, des nomades pour les humains, si vous préférez. C'est ce qui poussa Ulysse loin d'Itaques, et Marco polo sur les routes de Chine. Le besoin d'ailleurs que Gaston Bachelard appelait le septième sens.

Voilà que j'ai envie de partir, foutre le camp, faire la malle...

Fais attention, zaza, ça devient chiant !

Putain de mille milliards de bordel de merde de nom de dieu de bordel à queue ...!

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 18:37 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 21:04 (2011)    Sujet du message: Voyage, quand tu nous tiens ... Répondre en citant

Citation:
Voilà que j'ai envie de partir, foutre le camp, faire la malle...
Mais enfin Zaza, que fais-tu dans cette rubrique qui n'est pas celle de "voyage" ?

Je reviens et pourtant, moi aussi  je veux repartir, foutre le camp, faire la malle (le sac à dos).
Oublier DSK, Sarko et les problèmes de ma putain de banque qui va me ruiner à cause de la Grèce.
Les Iles de la Sonde en voilier, masque et tuba Zaza, ça te tente ?
Si oui, on se tire, on se casse, on s'arrache ensemble.

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 22:45 (2011)    Sujet du message: Voyage, quand tu nous tiens ... Répondre en citant

Et la grèce qui est ruinée à cause des banques tu y penses ?

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 22:51 (2011)    Sujet du message: Voyage, quand tu nous tiens ... Répondre en citant

Moi aussi j'ai envie de partir ... et de revenir ... la tête pleine d'images et de sensations .

Un voyage , on le vit avant , pendant , après ( trois voyages pour le même prix ) . Very Happy

Emile Zola

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 09:07 (2011)    Sujet du message: Voyage, quand tu nous tiens ... Répondre en citant

Les banques auraient coulé la Grèce ?
Ah bon ?
Tu ne penses pas que les politiciens véreux, mafieux, ont pillé le pays et dissimulé les vrais chiffres durant des années ?
Ils ont pipé les comptes de l’état grec pour rentrer dans la zone euro et en profiter.
De la cavalerie financière à des fins d’une vaste escroquerie, voilà tout.
Et chez nous, comment ça se passe ?
Comme d’habitude, les profiteurs ne seront pas les payeurs.

J’ai de plus en plus envie de foutre le camp.

Auteur Message
Triskell
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 12:34 (2011)    Sujet du message: Voyage, quand tu nous tiens ... Répondre en citant

On ne peux pas me qualifier de "grande voyageuse", et cependant, j'ai moi aussi envie de foutre le camp ! Est-ce dans l'air ?

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 17:07 (2011)    Sujet du message: Voyage, quand tu nous tiens ... Répondre en citant

Nobody a écrit:
Les banques auraient coulé la Grèce ? Ah bon ?Tu ne penses pas que les politiciens véreux, mafieux, ont pillé le pays et dissimulé les vrais chiffres durant des années ?
Ils ont pipé les comptes de l’état grec pour rentrer dans la zone euro et en profiter.
De la cavalerie financière à des fins d’une vaste escroquerie, voilà tout.
Et chez nous, comment ça se passe ?
Comme d’habitude, les profiteurs ne seront pas les payeurs.

J’ai de plus en plus envie de foutre le camp.

Les banques ont effectivement précipité la Grèce dans le gouffre accordant des prêts à des taux impensables pour un état. Regarde les bénéfices reccords du Crédit Agricole et de la Société Générale pour l'année dernière.Je te concède que les requins de la finances et les politicards verreux ont permis à la grèce de rentrer dans l'europe. Mais dis-moi, à l'époque, ça devait bien arranger  les européens qui ne pouvaient pas ignorer la situation de la Grèce, ou alors, sont encore plus C.. que salauds. Ce qui n'est pas rien.

Donc si je t'ai bien compris, vive les banques et à bas les grecs. Une diabolisation que l'on s'évertue à nous faire rentrer dans le crâne par médias interposés.

Que cela ne nous gâche pas notre envie ou besoin de voyage.  Partir, c'est revivre un peu.  Cette flânerie au hasard, ou l'on cotoie la misère et  le luxe, le sacré, l'aventure et avec un peu de chance, l'exceptionnel.

Tu as raison Triskell. On peut aussi voyager dans l'imaginaire. Il ne faut surtout pas t'en priver. 

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 17:55 (2011)    Sujet du message: Voyage, quand tu nous tiens ... Répondre en citant

Le voyage , c'est aussi la rencontre avec des hommes de cultures différentes et je pense qu'il est une barrière contre le racisme et l'intolérance .

Emile Zola

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 17:57 (2011)    Sujet du message: Voyage, quand tu nous tiens ... Répondre en citant

Bah, elle est bonne celle-là !
A quel moment ais-je rendu le peuple grec responsable de la situation ?
Mon propos concerne une vaste magouille financière à hauteur de l’Europe.
Merci de bien vouloir me lire avant de me répondre.

Les banques ont financé au vue des bilans présentés et contrôlés par les organismes européens (Union européenne, Banque centrale européenne, Fond monétaire international) et les agences de notation ont analysé les risques et les paramètres de remboursement, en particulier les recettes fiscales.
Le véritable montant de la dette publique a été bidonné par le gouvernement grec.
A présent ce pays ne doit pas rembourser la dette ni les intérêts de la dette mais les intérêts sur les intérêts de la dette.
Zaza, les banques ne sont pas suicidaires, faire un bon résultat une année et se retrouver en cessation de paiement l’année suivante ne présente aucun intérêt. Les entreprises se doivent d’avoir une vision « grand angle » et se projeter dans un avenir à long terme.

Le médecin n’a aucun intérêt à tuer le malade.
Entretenir la maladie est d’un meilleur rapport et pour comprendre cela, point n’est besoin d’être économiste.

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 19:46 (2011)    Sujet du message: Voyage, quand tu nous tiens ... Répondre en citant

Mais Non, Nobody, mais non... Ici, c'est le spleen du voyage. Je veux bien continuer sur INDIGNEZ-VOUS. Je m'indigne facilement ces temps, et de plus en plus.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:58 (2016)    Sujet du message: Voyage, quand tu nous tiens ...

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> SUJETS DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation