HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Coup de coeur musical
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> POESIE, LITTERATURE, PEINTURE, MUSIQUE.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zaza

Localisation: Au gré des vents, quelques part entre la France et l'Asie

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 23:04 (2011)    Sujet du message: Coup de coeur musical Répondre en citant

J'ai ouïs dire qu'avec l'âge on entend moins bien. Un sifflet tout court fera l'affaire.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 23:04 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 19:57 (2011)    Sujet du message: Coup de coeur musical Répondre en citant

Monsieur Filochard, n'aime pas la musique, pourtant il la connait la musique.

Peut être que cette fois tu vas aimer :

Auteur Message
Bécassine13

MessagePosté le: Mer 9 Nov - 20:21 (2011)    Sujet du message: Coup de coeur musical Répondre en citant

Il ne connaît pas la musique ! Diantre je le pensais éminent joueur de violon Ils nous les sort souvent non ?

Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 00:02 (2011)    Sujet du message: Coup de coeur musical Répondre en citant

Tiens, les gamines sont au lit à cette heure ci ?
Sauf les mal élevées, bien évidemment.

Zaza, en citant le grand Boris, là, tu m'arraches le coeur, les autres, elles se rendent pas compte, on tuera tous les affreux, l'herbe deviendra rouge en automne à Pékin et un jour j'irai cracher sur leurs tombes.

Auteur Message
Bécassine13

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 22:47 (2011)    Sujet du message: Coup de coeur musical Répondre en citant

Yes les gamines z'étaient fatiguées, because elles se lèvent très tôt pour aller gagner leur vie

Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Jeu 10 Nov - 23:50 (2011)    Sujet du message: Coup de coeur musical Répondre en citant

Se lever tôt ?
Tiens, je croyais que les chambres du Sofitel étaient faites à partir de 10 heures.

Auteur Message
Bécassine13

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 13:45 (2011)    Sujet du message: Coup de coeur musical Répondre en citant

Il semblerait que vous y avez vos habitudes pour connaître si précisément les horaires...  Twisted Evil Enfin ce que j'en dis...  Rolling Eyes

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 15:15 (2011)    Sujet du message: Coup de coeur musical Répondre en citant

Les chambres sont peut-être faites à partir de 10 heures mais elles doivent être silencieuses à partir de 22 heures !
Bannir

Et ce que j'en dis Bécassine Very Happy

Auteur Message
Bécassine13

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 15:53 (2011)    Sujet du message: Coup de coeur musical Répondre en citant

C'est tout à fait exact Sunny ! Laughing !! Diantre il me semble qu'il y a un certain laisser aller de la part de la direction de l'hôtel, pour tolérer de tels comportements... Twisted Evil bruyants à toute heure de la nuit... Evil or Very Mad Et la tranquillité des hôtes alors ?!!! Rolling Eyes

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 18:11 (2011)    Sujet du message: Coup de coeur musical Répondre en citant

Filochard a écrit:
Tiens, les gamines sont au lit à cette heure ci ? Sauf les mal élevées, bien évidemment.

Zaza, en citant le grand Boris, là, tu m'arraches le coeur, les autres, elles se rendent pas compte, on tuera tous les affreux, l'herbe deviendra rouge en automne à Pékin et un jour j'irai cracher sur leurs tombes.

Mais Filo, dans cette chanson, c'est le texte qui est important. Un tel sens de la formule ne laisse pas indifférent.

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Mer 16 Nov - 20:09 (2011)    Sujet du message: Coup de coeur musical Répondre en citant

un peu de nostalgie. Je suis dans les greniers de la chanson. première strate.

Auteur Message
Triskell
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 12:16 (2011)    Sujet du message: Coup de coeur musical Répondre en citant

Je ne connaissais ni ce titre, ni Léonard Cohen, auteur compositeur Canadien. J'aime beaucoup son timbre, mais je trouve la chanson un peu tristoune.

Tu peux entendre les bateaux voguer(1) Tu peux passer la nuit auprès d'elle Et tu sais qu'elle est à moitié folle Mais c'est pour ça que tu veux rester Et elle te nourrit de thé et d'oranges Qui viennent tout droit de Chine Et juste au moment où tu veux lui dire Que tu n'as pas d'amour pour elle Elle t'entraîne sur ses ondes
Et laisse la rivière répondre Que tu es son amant depuis toujours   Et tu veux voyager avec elle Et tu veux voyager les yeux fermés Et tu sais qu'elle aura confiance en toi Car tu as touché son corps parfait de ton esprit.  
Et Jésus était un marin Quand il marchait sur l'eau Et il passa très longtemps à observer Du haut de sa tour solitaire en bois Et quand il eut la certitude Que seuls les hommes qui se noient pouvaient le voir Il dit tous les hommes seront des marins alors Jusqu'au moment où la mer les libérera Mais lui-même fut brisé
Bien avant que le ciel ne s'ouvre Abandonné, presque humain Il sombra sous ta sagesse comme une pierre  
Et tu veux voyager avec lui Et tu veux voyager les yeux fermés Et tu penses que peut-être tu lui feras confiance Car il a touché ton corps parfait de son esprit.  
Maintenant Suzanne te prend la main Et te conduit à la rivière Elle est vêtue de haillons et de plumes Venant des guichets de l'Armée du Salut Et le soleil coule comme du miel Sur notre dame du port
Et elle t'indique où regarder Au milieu des déchets et des fleurs Il y a des héros dans les algues Il y a des enfants dans le matin Ils se penchent à la recherche d'amour Et ils chercheront ainsi pour l'éternité Pendant que Suzanne tient le miroir  
Et tu veux voyager avec elle Et tu veux voyager les yeux fermés Et tu sais que tu peux lui faire confiance Car elle a touché ton corps parfait de son esprit
Je suis allée sur Wikipédia, et j'ai vu avec surprise qu'elle a été reprise de nombreuses fois, notamment dans sa version française par Françoise Hardy. Personnellement je préfère la reprise de Peter Gabriel.

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 15:07 (2011)    Sujet du message: Coup de coeur musical Répondre en citant

Chanson fétiche s'il en est ! 

J'aime bien l’adaptation de Graeme Allwright : * Suzanne t’emmène écouter les sirènes… Tu veux rester à ses côtés, maintenant, tu n'as plus peur, de voyager les yeux fermés, une blessure étrange dans le coeur.*

Qu'en pense voisine Bécassine ?  Very Happy

Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 15:34 (2011)    Sujet du message: Coup de coeur musical Répondre en citant

Voisin du Nord pense que c’est de la guimauve pour les mamys sur le retour d’âge.
Le seul intérêt de ce clip c’est que ce soir je vais me faire livrer des sushis par Maki Store.
Merci pour la pub !

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 17:31 (2011)    Sujet du message: Coup de coeur musical Répondre en citant

Voisin du Nord a tort. Voisine du Sud suggère de noyer les s(o)ushis avec une goutte de chouchen !  Very Happy

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:30 (2016)    Sujet du message: Coup de coeur musical

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> POESIE, LITTERATURE, PEINTURE, MUSIQUE. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 6 sur 8

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation