HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

JAMBO
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 617, 18, 19  >

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> VOYAGES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 17:40 (2011)    Sujet du message: JAMBO Répondre en citant

L'hippo-campe... Bien vu Sunny.

Bon et alors et nos lionnes dans tout cela ?
L’une d’elles a senti quelques proies ?

Alors, c’est parti, on y va !
Avez-vous remarqué comme leur pelage se confond avec l’environnement ?

Afin de ne pas troubler le comportement des animaux, notre camion ne doit pas sortir des pistes autorisées, les chasseresses s’éloignent de notre vue, nous n’assisterons pas à la suite.
Pour nous consoler, Manu se met à la recherche du seigneur et maître de ses dames… Le lion.
Ce dernier se tient à l’écart sur un monticule, somnolant (comme toujours) afin d’être prêt pour donner le coup de grâce à la proie.
En effet, si c’est un buffle, les lionnes auront besoin de sa puissance pour briser les cervicales de l’animal.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 17:40 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 10:26 (2011)    Sujet du message: JAMBO Répondre en citant

Ces photos , prises sur le vif au lever du soleil , sont superbes .

Qui gardent les lionceaux pendant que les lionnes chassent ? Les lions ou organisent-elles une garderie à tour de rôle ?

Emile Zola

Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 17:15 (2011)    Sujet du message: JAMBO Répondre en citant

Pendant que les lionnes sont au turbin, les lionceaux sont gardés par des hyènes-nurses sous contrat « garde d’enfant à domicile du particulier employeur ».

Et se sont les chaceaux qui vont les chercher à l’école, tronche de cake !

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 19:00 (2011)    Sujet du message: JAMBO Répondre en citant

Le roi des animaux est capable de dormir 18 heures par jour et le reste du temps, que fait-il ?
Il baille...
Cependant, durant 5 jours par compagne en chaleur et à la demande exclusive de madame (quand elle n’a pas la migraine), c’est toutes les 10 minutes que ça se passe, et ce, 40 à 100 fois par jour.
Oups !
Mesdames, ne vous réjouissez pas trop vite, le lion est un éjaculateur précoce, l’accouplement dure en moyenne 30 secondes.
Après ? Ben, ils dorment à l'hôtel du cul tourné... Et vous ?

Auteur Message
zaza

Localisation: Au gré des vents, quelques part entre la France et l'Asie

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 22:00 (2011)    Sujet du message: JAMBO Répondre en citant

Impériale, ce lion. Il a l'air un tantinet agacé, non ? Il a senti la présence du photographe ?

Les lionnes sont majestueuses aussi. ça ne se discute pas, c'est ça les rois des animaux !

Auteur Message
Triskell
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 07:17 (2011)    Sujet du message: JAMBO Répondre en citant

Bon sang comme ils sont beaux ses animaux, et en parfaite harmonie avec le milieu naturel dans lequel ils vivent et où ils n'ont aucun mal à se dissimuler.

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Sep - 13:02 (2011)    Sujet du message: JAMBO Répondre en citant

Pendant la chasse de son harem, il ne dort pas, il fait le guet, des fois qu’un vieux mâle, solitaire vienne lui faire une entourloupe.

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 09:40 (2011)    Sujet du message: JAMBO Répondre en citant

Bon, et les vieux lions, ceux qui sont virés du clan par de plus jeunes, plus vigoureux, plus beaux qu’eux ?
Leur règne ne dure que 2 ans après ils se font piquer toutes leurs femelles et tuer leurs fils. Le but ? Supprimer une éventuelle concurrence.
Et bien, ces vieux lions errent dans la savane, à l’affut d’une proie facile, un petit serpent fait l’affaire car ils ne savent pas chasser (leur poids, manque de rapidité, de souplesse, trop visible de loin, blessés, crocs usés…), ils disputent aux hyènes quelques carcasses.

Et oui, le roi déchu devient charognard et même mangeur d’homme.
Il commence par déterrer les cadavres dans les cimetières, s’aperçoit que l’homme est comestible et puis il s’attaque aux vivants.
De plus, il a des ennemis héréditaires : Les Masaïs !

Dernière édition par Nobody le Dim 25 Sep - 17:05 (2011); édité 1 fois
Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 12:18 (2011)    Sujet du message: JAMBO Répondre en citant

A la lumière du soleil qui se lève, c'est vrai qu'elles sont belles ces photos de lionnes. Okay

Ah, la dure vie de mâle, encore plus quand il est déchu Sad , ah les ingrats !
Celui-ci je le prendrai bien chez moi pour adoucir ses vieux jours. Au menu du ronron, encore et toujours du ronron et puis des ronrons en retour . Very Happy

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 15:18 (2011)    Sujet du message: JAMBO Répondre en citant

Mieux vaut être lionne que lion !
 Une vie triste et monotone que la vie des lions , loin de l'image que l'on se fait du roi de la savane .

Il paye cher son désoeuvrement , même pas une retraite décente !

J'aime bien la belle harmonie de bleus , gris bleus , jaunes et roses du paysage .

Emile Zola

Auteur Message
zaza

Localisation: Au gré des vents, quelques part entre la France et l'Asie

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 16:57 (2011)    Sujet du message: JAMBO Répondre en citant

Ils sont bien beaux tous ces animaux. Je ne pensais pas qu'il était possible d'en croiser autant, même dans une réserve.

La chasse aux lions est-elle encore chose permise ? 

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 17:33 (2011)    Sujet du message: JAMBO Répondre en citant

Les parcs de Tanzanie (je ne parle pas du Kenya), sont comparables à la surface de la Belgique.
Des milliers d’animaux de toutes tailles, de toutes espèces, y vivent en totale liberté, comme aux premiers jours de la création.
Quelques chiffres : 7 000 girafes, 30 000 buffles, 2 000 éléphants, 8 000 hyènes, 80 000 impalas, près de 4 000 lions, etc…
Quel lieu extraordinaire d’observation.
Bien sûr tuer un lion est sévèrement réprimée (prison) mais l’exploit n’en est que plus glorieux pour les jeunes Masaïs.

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 13:38 (2011)    Sujet du message: JAMBO Répondre en citant

Curieux peuple que celui des Masaïs.
La coutume veut que les ados, pour passer à l’âge adulte, doivent combattre un lion à la sagaie avec leur petit bouclier en cuir de vache.
Dès qu’ils reviennent au village avec une crinière de lion, ils pourront prendre femmes.

Femmes au pluriel car ils sont polygames.

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 11:43 (2011)    Sujet du message: JAMBO Répondre en citant

Autres peuples, autres coutumes, les épreuves rituelles du passage différent selon les pays et certaines nous paraissent barbares. Je suppose qu’il y a des ados masaïs qui... ne reviennent jamais. Sad

Sont-ils, sont-elles en habits de tous les jours ? J’aime beaucoup ces photos qui tranchent avec l'aridité du lieu.

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 12:02 (2011)    Sujet du message: JAMBO Répondre en citant

Ce n'est pas évident de distinguer les femmes des hommes . Ils sont vêtus à l'identique et ont le crâne rasé .

Les couleurs des vêtements sont harmonieuses et agréables . Est-ce que ces tissus sont tissés et teints par les masaïs ?

C'est par mesure d'hygiène , par manque d'eau , qu'ils se rasent le crâne ? De ce fait leur crâne n'est plus protégé du soleil .

Emile Zola

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:32 (2016)    Sujet du message: JAMBO

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> VOYAGES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 617, 18, 19  >
Page 5 sur 19

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation