HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

JAMBO
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 517, 18, 19  >

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> VOYAGES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 17:47 (2011)    Sujet du message: JAMBO Répondre en citant

Comment parler du Serengeti sans parler des animaux rois de la savane.
Petit matin, 6heures
J’ouvre la tente Quetchua (moustiquaire et extérieure) je regarde et hume l’air.
Rapide tour d’horizon, putain un guépard, je referme immédiatement, je cherche l’appareil photo de ma femme, la réveille, me fais engueuler, j’ouvre à nouveau, je prends une photo zoomée, sans flash... ratée.

Dernière édition par Nobody le Mar 20 Sep - 07:38 (2011); édité 4 fois
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 17:47 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
zaza

Localisation: Au gré des vents, quelques part entre la France et l'Asie

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 21:35 (2011)    Sujet du message: JAMBO Répondre en citant

Bel animal.  Il parait que c'est l'animal le plus rapide. tu n'as aucune chance de le semer s'il te court  après. Sa vitesse atteint 70 km/h en 2 secondes et 90 km/h en 3 secondes.

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 22:30 (2011)    Sujet du message: JAMBO Répondre en citant

J'aime bien cette photo . On ressent une impression de douceur .

Ce guépard paisible ressemble à une peluche et les herbes cotonneuses feraient une bon matelas .

Emile Zola

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 14:01 (2011)    Sujet du message: JAMBO Répondre en citant

Nobody a écrit:
Amis voyageurs, Aujourd’hui, c’est à vous que je m’adresse. Pensez-vous qu’il s’agisse d’un hasard si la révolution arabe a commencé en Tunisie puis en Egypte ?
Dans deux des pays les plus touristiques d’Afrique qui sont ouverts aux échanges depuis bien longtemps ?
Je ne doute pas un seul instant que, nous, voyageurs qui allons visiter, rencontrer, partager avec d’autres cultures, jouons un rôle dans cette prise de conscience des peuples. La télé et internet ne remplacent pas le contact réel, ils viennent en complément.
Les rencontres avec les autochtones ne sont pas à sens unique, nous sommes observés, épiés, par des individus dont l’espérance de vie dépasse à peine les 50 ans, nous qui sommes en excellente santé bien au-delà de cet âge et qui mangeons tous les jours à notre faim.
Voilà encore quelques jours, sur une piste du Sérengéti j’ai croisé un pâtre Massaï enveloppé dans sa couverture rouge à carreaux, la sagaie à la main.
Après un « jambo » de politesse, il m’a demandé d’où je venais, mon nom, mon âge et là... J’ai lu dans ses yeux un soupçon d’incrédulité.
Impossible de concevoir qu’un type plus âgé que son vieux père cassé et presque grabataire pouvait encore marcher des heures sac à dos sous un soleil de plomb.
Un jour, il comprendra et voudra changer les choses.

Remarquez bien, les dictateurs ne s’empressent pas d’ouvrir leurs pays au tourisme.
Que craignent-ils ? La comparaison des niveaux de vie ? L’apport d’un exemple de liberté, de démocratie ?
Les révolutions se poursuivront, le temps des dictateurs est révolu. Ce sera long, certes, mais la France a mis plus de deux siècles pour en arriver là où nous en sommes aujourd’hui.
Oui amis voyageurs, nous avons un rôle à jouer, même modeste, nous véhiculons notre histoire dans nos bagages.

Voyager, c’est faire sauter les barrières.

Okay . Oui, nous véhiculons notre histoire, nos idées et notre culture, à la rencontre de leurs histoires à eux … voyager c’est ouvrir et s’ouvrir des horizons, c’est offrir et s’offrir des sensations… c'est aussi avoir un autre regard... et quand ce n’est pas à notre portée, on peut aussi voyager dans sa tête, toujours à portée de main Smile .

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 14:07 (2011)    Sujet du message: JAMBO Répondre en citant

Un impromptu… je repasse dès que possible sur ce très beau carnet de voyage... 

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 18:53 (2011)    Sujet du message: JAMBO Répondre en citant

6 heures 30, le jour se lève, nous reprenons le safari.
A une cinquantaine de mètres, des yeux brillent, une lionne.
Je la cadre dans le viseur et… Clic-clac, merci Lumix-Panasonic.
Regardez bien, j’ai dit une lionne ?

Auteur Message
Triskell
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 19:14 (2011)    Sujet du message: JAMBO Répondre en citant

Et oui et sa petite soeur qui se cache dans les buissons derrière. Elles sont magnifiques et leur qui regard qui brille de manière si intense dans le lever du jour.

Auteur Message
zaza

Localisation: Au gré des vents, quelques part entre la France et l'Asie

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 19:18 (2011)    Sujet du message: JAMBO Répondre en citant

Une lionne magnifique et un joli, joli lionceau qui s'amuse derrière dans le buisson à droite.

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 19:28 (2011)    Sujet du message: JAMBO Répondre en citant

J'ai l'impression que le lionceau regarde le photographe et qu'il a bien écouté la leçon de sa mère : " rester caché parmi la végétation " .

Il n'y avait qu'un seul lionceau ?

Emile Zola

Dernière édition par Liv le Mer 21 Sep - 13:18 (2011); édité 1 fois
Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 10:40 (2011)    Sujet du message: JAMBO Répondre en citant

Plus loin, dans le cratère du N’Gorongoro, c’est la savane.
De différents endroits de l’horizon, quatre lionnes viennent se regrouper en un point.
Elles se frottent affectueusement le museau et se couchent en attendant d’autres copines pour une partie de chasse matinale.

Manu, notre guide nous indique qu’elles chassent entre sœurs, mère et grand-mère.
Trois autres arrivent.

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 17:26 (2011)    Sujet du message: JAMBO Répondre en citant

Sur les grandes dames, sans citer le post, le contenu photographique étant très volumineux.
Et je partage votre coup de cœur Nobody pour ces girafes, elles sont vraiment extras, cette belle dame a été mon premier jouet d’enfant, oui bwana mais elle était en caoutchouc Sad ... en parlant d’enfance, que dire du girafon qui nait (non pas kiné Very Happy ) en tombant de toute la hauteur du fondement maternel. Quelle chute !

J’aime bien les guépards, de loin of course Very Happy , racés, rapides… et quand ces dames ont du piquant, on peut dire qu’ils ont du mordant, toutes les qualités que l’on apprécie chez un homme Very Happy .

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 17:29 (2011)    Sujet du message: JAMBO Répondre en citant

Nobody a écrit:
Les hippo ont généralement un comportement pacifique à l’égard de toutes les autres créatures et les crocodiles ne se mesurent pas à ces pachydermes de 3 tonnes en forme de barrique. Celui là est venu brouter toute une nuit autour des tentes.

Okay  Quand l’hyppo campe… sur ses positions Smile ...

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 17:33 (2011)    Sujet du message: JAMBO Répondre en citant

Ahhh, le gué, gué, et j’en bégaie, au gué, au gué, quand le guépard guet…te Shocked  mais que fait là ce gros matou… serait-ce pour le jeu du matouvu ou matoupasvu Very Happy , toujours en quête de sensations fortes, c’est certain qu’au sortir de la tente anti moustiques intérieur, extérieur , il faut être rapide pour le mettre en boite… quand il aurait tôt fait de vous mettre dans son garde-manger...

… tout comme ces charmantes lionnes. Okay

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 17:35 (2011)    Sujet du message: JAMBO Répondre en citant

Whaou, miaou ! C’est bien connu, ces dames chassent pendant que ces messieurs piquent un roupillon Mr. Green .

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Mer 21 Sep - 17:39 (2011)    Sujet du message: JAMBO Répondre en citant

De Jambo à... Jumbo ! Avez-vous pris des images d’éléphants, des animaux de poids qui possèdent une mémoire phénoménale et une prestigieuse adresse… dans les magasins de porcelaine. Very Happy
Et des serpents en avez-vous croisé… et les petites et grosses bébêtes qui se logent dans les chaussures mais je ne voudrais pas vous tirer les vers du nez Laughing .

Merci mister No pour ces superbes clichés-ci Okay Okay Okay  et ceux à venir.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:30 (2016)    Sujet du message: JAMBO

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> VOYAGES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 517, 18, 19  >
Page 4 sur 19

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation