HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

JAMBO
Aller à la page: <  1, 2, 3, 417, 18, 19  >

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> VOYAGES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 20:07 (2011)    Sujet du message: JAMBO Répondre en citant

Moi, vous savez pourquoi j'aime les zèbres ?
Parce qu’ils ont un beau cul !

Franchement, vous n'avez pas envie de leur mettre une main aux fesses ?

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 20:07 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 14:23 (2011)    Sujet du message: JAMBO Répondre en citant

Nobody , bravo pour la photo .

Le graphisme zébré des robes est magnifique . Les stylistes s'en sont inspirés .

J'aime bien le zèbre de gauche qui s'inscrit dans une spirale .

Emile Zola

Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 14:39 (2011)    Sujet du message: JAMBO Répondre en citant

D'accord avec toi Liv, à gauche il y a de drôle de zèbres.

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 15:08 (2011)    Sujet du message: JAMBO Répondre en citant

Je ne peux pas passer cette revue animalière sans vous parler de mon coup de cœur pour une belle et grande dame… La princesse de la savane : la GIRAFE.
Si certains aiment l’arrière train des zèbres, moi, j’aime celui des girafes (femelles).
Elles sont belles, élégantes, gracieuses, douces, aristocratiques et… muettes.
Toutes les qualités que l’on apprécie chez une femme.
C’est le plus grand animal de la planète, 5,80 mètres ce qui lui permet de voir venir le danger de très loin et de courir à 60 km/h.
Les anciens égyptiens pensaient que c’était le résultat de l’accouplement d’une chamelle et d’un léopard.

Voilà une « chaussettes blanches » ou girafe de Rothschild.

Pas compliquée, elle se nourrit du sommet des épineux qu’aucun autre animal n’est capable d'atteindre… Ca pique la langue !

Auteur Message
zaza

Localisation: Au gré des vents, quelques part entre la France et l'Asie

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 18:24 (2011)    Sujet du message: JAMBO Répondre en citant

Filochard a écrit:
Moi, vous savez pourquoi j'aime les zèbres ? Parce qu’ils ont un beau cul !

Franchement, vous n'avez pas envie de leur mettre une main aux fesses ?

La crinière Nobody, la crinière !
Toute leur grâce tient dans leur crinière. Tiens, la prochaine fois que je vais chez le coiffeur, je veux une teinture "zèbre".

Tu es en train de nous faire un joli bestiaire. Tes girafes ont une distinction innée, mais c'est ce qui s'appelle "nous regarder de haut".

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Sep - 19:29 (2011)    Sujet du message: JAMBO Répondre en citant

Oui Zaza, elles nous regardent de haut, ça me plait aussi, pour elles, nous ne sommes que des vermisseaux.
Si les indous ont raison concernant la réincarnation, je veux bien revenir sur terre en girafe (mâle, faut quand même pas déconner).

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 14:30 (2011)    Sujet du message: JAMBO Répondre en citant

Avec des vertèbres de 40 cm de long  , il ne fait pas beau se tordre le cou en voulant être trop gourmande !

Des vétérinaires interviennent-ils dans la réserve ?

Emile Zola

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 08:50 (2011)    Sujet du message: JAMBO Répondre en citant

Rien que le Sérengéti a une surface totale de 15 000 km2 et des dizaines de milliers d’animaux y vive en toute liberté.
L’homme, en principe, se contente d’observer l’impitoyable vie sauvage sans intervenir cependant, en Tanzanie, par deux fois les lions ont failli disparaître pour cause de maladie (j’en conterai la raison plus tard).
Dans le cratère du N’Gorongoro (grand comme Paris et sa banlieue), il n’y avait plus qu’une dizaine de lions en 1962.
Là, les services vétérinaires sont intervenus pour vacciner les survivants et en 2001, lorsque l’épidémie a repris, il n’y a pas eu de décès constaté.
La descente dans le cratère.

Auteur Message
Triskell
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 12:47 (2011)    Sujet du message: JAMBO Répondre en citant

C'est vrai qu'elles sont très belles et gracieuses les girafes, il me semble que le mot girafe, vient de l'arabe et qu'il signifie ...charmant.

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 19:54 (2011)    Sujet du message: JAMBO Répondre en citant

Lac Victoria, 7heures du matin.

Après avoir brouté toute la nuit autour de notre tente, les hippos regagnent l’eau et les crocos du Nil vont se chauffer sur les rives.

C’est la bonne heure pour aller observer les aigles pêcheurs et les grues huppées.

Dans les herbes, un héron-goliath se croit à l’abri, cependant, à 4 ou 5 mètres de là, nous apercevons un crocodile aux aguets.
Le grand reptile est inquiété par notre présence, il abandonne son projet de chasse et se glisse silencieusement dans les eaux du lac.
Pour cette fois, le héron aura la vie sauve.
Les Kalenjins, une des tribus du lac prétendent que le crocodile est capable de pleurer comme un enfant pour attirer les femmes qu’il emporte et dévore au fond du lac.
Ah ! Les bonnes femmes, que de tracas…

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 19:59 (2011)    Sujet du message: JAMBO Répondre en citant

Le héron goliath

Le prédateur

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Dim 18 Sep - 21:34 (2011)    Sujet du message: JAMBO Répondre en citant

Un seul blanc à bord de la pirogue !
Les autres font la grasse matinée , n'ont pas le pied marin ou ont peur des crocodiles ?

Il y a intérêt à équilibrer la pirogue !

Les crocodiles ne chassent pas les hippopotames ?

Emile Zola

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 08:38 (2011)    Sujet du message: JAMBO Répondre en citant

Les hippo ont généralement un comportement pacifique à l’égard de toutes les autres créatures et les crocodiles ne se mesurent pas à ces pachydermes de 3 tonnes en forme de barrique.
Celui là est venu brouter toute une nuit autour des tentes.

Auteur Message
Triskell
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 10:52 (2011)    Sujet du message: JAMBO Répondre en citant

Sympa Hippo ! Toujours bon d'avoir un(e) hippopotame pour ami(e)

http://www.wat.tv/video/hippopotame-qui-sauve-impala-1s2qm_2f1q3_.html

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Lun 19 Sep - 15:57 (2011)    Sujet du message: JAMBO Répondre en citant

Et si les kalenjins avaient inventé cette légende de crocodiles dévoreurs de femmes , pour se débarrasser de leurs femmes ( les vieilles , les moches , les encombrantes ) ?
   Est-ce qu'ils sont polygames dans cette tribu ?

Emile Zola

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:20 (2016)    Sujet du message: JAMBO

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> VOYAGES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 417, 18, 19  >
Page 3 sur 19

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation