HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

JAMBO
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1417, 18, 19  >

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> VOYAGES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 13:53 (2011)    Sujet du message: JAMBO Répondre en citant

Regardez bien un éléphant.
3 mètres au garrot (2 Zaza et une Liv l’une sur l’autre), 6,5 tonnes (4 Triskell, une Bécassine et 2 Sunny).
Regardez bien sa trompe, cet organe sert à communiquer, se caresser, boire, cueillir de la nourriture, se couvrir d’eau ou de poussière, renifler l’air…
L’éléphant est l’être le plus admirable de ce monde.
Pour moi, c’est lui le roi des animaux !

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 13:53 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
zaza

Localisation: Au gré des vents, quelques part entre la France et l'Asie

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 16:54 (2011)    Sujet du message: JAMBO Répondre en citant

Ce que j'aime chez les éléphants, c'est leur regard.

Je ne sais pas si cette photo rend bien le regard intelligent et doux de Lakshmi.  J'ai eu beaucoup de compassion pour ces éléphants sacrés. Ils sont retenus dans les temples et n'en sortent pratiquement jamais, certains sont même retenus dans le noir la majeur partie du temps.
Ce n'est pas la fête tous les jours.
Au moins Lakshmi a t-elle l'avantage de passer ses journées a l'extérieur du temple.

Tu crois qu'elle est plus petite que ses cousins d'Afrique ?

euh, tu es certain que les éléphants d'Asie sont plus petits que leurs cousins d'Afrique ?

Dernière édition par zaza le Mer 26 Oct - 18:38 (2011); édité 1 fois
Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 17:09 (2011)    Sujet du message: JAMBO Répondre en citant

Source wikipédia :
Éléphant des savanes d’Afrique jusqu'à 4 mètres au garrot.
Éléphant des forêts d’Afrique jusqu’à 4,50 mètres au garrot
Eléphant d’Asie de 2 à 3,50 mètres au garrot.

Aaaah mais ! Ca commence à bien faire la Zaza !
Bon, on peut passer à la suite ?

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 18:12 (2011)    Sujet du message: JAMBO Répondre en citant

Ben, dis tout de suite qu'elle n'est pas belle ma lakshmi ?

La suite, envoie la suite !  

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 18:20 (2011)    Sujet du message: JAMBO Répondre en citant

Zaza , Lakshmi ne rentre pas dans mon ordi ! Mort de Rire

Elle aime sûrement les grands espaces
!

Emile Zola

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 18:24 (2011)    Sujet du message: JAMBO Répondre en citant

Je me suis peut-être trompée en cliquant. J'ai le modèle original et le modèle plus petit dans le même dossier.

Voilà, l'erreur est réparée Liv.

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 18:52 (2011)    Sujet du message: JAMBO Répondre en citant

zaza a écrit:

Je me suis peut-être trompée en cliquant. J'ai le modèle original et le modèle plus petit dans le même dossier.

Voilà, l'erreur est réparée Liv.

Zaza , j'ai cru que tu l'avais fait volontairement .  Very Happy

Emile Zola

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 19:25 (2011)    Sujet du message: JAMBO Répondre en citant

Very Happy  Vous n’en faites pas un peu des tonnes Nobody et bien oui : si on estime que les participantes ont un poids équivalent d’une tonne, quatre Triskell = 4 tonnes, une femme de poids qui pèse lourd dans la balance et après on *s’étonne* Very Happy  + une bécassine + deux sunny = 7 tonnes. Il y a un excédent de 500 g, qui ne peut aller alourdir les tailles lilliputiennes de Zaza et de Liv.

Tout à fait, je dirai même plus, c’est le roi quand le lion couronné n’est que le prince… consort. Mr. Green

Dernière édition par sunny le Ven 28 Oct - 11:56 (2011); édité 1 fois
Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 19:30 (2011)    Sujet du message: JAMBO Répondre en citant

Trop jolie avec ses rubans roses. Quelle chance zaza de pouvoir en approcher d'aussi près ! Les indiens sont *apprivoisés* quand les africains sont sauvages, ceci expliquant cela.

Auteur Message
Triskell
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 10:51 (2011)    Sujet du message: JAMBO Répondre en citant

Ooooh si Zaza, elle très jolie Lakshmi.

Avant que Nobody, ne passe à la suite, j' ajouterai, que contrairement à une idée reçue, le mammouth, ancêtre de l'éléphant, n'avait pas une taille aussi gigantesque que cela, mais au contraire une taille inférieure à celle de l'éléphant d' Asie. Les mâles adultes, atteignaient de 2.80 m à 3.40 m au garrot, leur poids était celui de... deux Nobody. ♪♫♪

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 09:21 (2011)    Sujet du message: JAMBO Répondre en citant

Dar es salam.
Une petite heure d’avion et nous voici arrivé sur une des perles de l’océan Indien, Zanzibar.

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 09:24 (2011)    Sujet du message: JAMBO Répondre en citant

La capitale, Stone Town, était le repère de tous les pirates de la région.
La ville est constituée de ruelles étroites qui se faufilent entre de hautes maisons.

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 11:53 (2011)    Sujet du message: JAMBO Répondre en citant

Salam malécoum, malécoum salam... avé ou sans l'accent. Very Happy  

Ah, Zanzibar, rien que le nom !
Voici donc Stone Town, la ville de pierre, ses ruelles étroites, de vrais coupe-gorges, ses ombres, ses voiles Very Happy , ses murs qui cachent le soleil... j’attends la suite avec impatience.

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 13:41 (2011)    Sujet du message: JAMBO Répondre en citant

La maison aux épices.
N’oublions pas que Zanzibar est le premier exportateur de clous de girofle.

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Ven 28 Oct - 14:30 (2011)    Sujet du message: JAMBO Répondre en citant

Les fenêtres du rez de chaussée sont grillagées . Les pirates ne sont pas loin ! Very Happy

Ce doit être agréable de respirer ces odeurs d'épices et de clous de girofle ?

Emile Zola

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:30 (2016)    Sujet du message: JAMBO

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> VOYAGES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 1417, 18, 19  >
Page 13 sur 19

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation