HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

JAMBO
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 17, 18, 19  >

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> VOYAGES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 21:09 (2011)    Sujet du message: JAMBO Répondre en citant

Pour les vautours et les marabouts, pas de problème de nourriture.
Grâce à leur vue perçante, ils repèrent les animaux malades, moribonds et peuvent dépecer la carcasse d’une antilope en 20 mn, avant l’arrivée des hyènes.
Ces éboueurs d’une grande utilité, assainissent la savane.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 21:09 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 21:32 (2011)    Sujet du message: JAMBO Répondre en citant

Nobody ,

Les gnous , au cours de leur migration , doivent-ils traverser la rivière Mara ?

Ceci expliquerait les cadavres le long de la rivière .

Cette rivière est-elle en crue à certaines périodes de l'année .

Emile Zola

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 22:18 (2011)    Sujet du message: JAMBO Répondre en citant

Oui Liv,
La migration est immuable. Chaque année des centaines (des milliers ?) de gnous passent du Sérengeti en Tanzanie au Masaï-Mara au Kenya puis y retourne en traversant la rivière Mara toujours aux mêmes endroits.
Les gnous se comportent comme les moutons de Panurge et se précipitent dans la rivière en crue au grand bénéfice des crocodiles qui se concentrent et les attendent aux points de passage.
J'ai découvert un véritable charnier.

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 22:36 (2011)    Sujet du message: JAMBO Répondre en citant

Et le cours d'eau ne pousse pas à la baignade.

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 12:24 (2011)    Sujet du message: JAMBO Répondre en citant

Parcourir les abords de la rivière Mara peut-être périlleux (deux trois morts par an dans cette réserve), en progressant nous examinons chaque pouce du sol pour éviter une rencontre surprise avec un varan, un reptile ou de marcher sur la queue d’un crocodile (il parait qu’ils n’aiment pas ça).
Soudain, notre accompagnateur se fige.
Il nous fait signe de garder le silence et de ne plus bouger.
Son doigt nous indique le sommet d’un arbre puis il épaule son fusil, au cas où...
Le danger serait-il aussi au dessus de nos têtes ?
Nous ne voyons rien.
Je prends une photo du feuillage, au hasard, en zoomant légèrement.
« Léopard ! » nous dit-il, puis nous repartons à reculons, précautionneusement pour ne pas déranger ce chasseur nocturne qui dort le jour allongé sur une branche.
Ce n’est qu’hier, en faisant un agrandissement de mon cliché que j’ai véritablement pris conscience de la situation.
Le ranger accompagnateur

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 12:28 (2011)    Sujet du message: JAMBO Répondre en citant

Le léopard (panthère).

Après agrandissement.

Auteur Message
zaza

Localisation: Au gré des vents, quelques part entre la France et l'Asie

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 18:09 (2011)    Sujet du message: JAMBO Répondre en citant

Un bel animal. Effectivement, il vaut peut être mieux ne pas le réveiller.

Auteur Message
Triskell
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 19:05 (2011)    Sujet du message: JAMBO Répondre en citant

C'est phénoménal, tu arrives à nous retransmettre, par ces quelques photos,  la stupeur que tu as du ressentir lorsque ton accompagnateur vous a mis en garde.

Sur la première, impossible de le voir, et petit à petit, il nous apparaît, dans toute sa splendeur à la dernière photo. Superbe animal vraiment !

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 19:57 (2011)    Sujet du message: JAMBO Répondre en citant

Lors d’une promenade matinale, près du lac Victoria, nous avons croisé un troupeau de kobs des roseaux. Les femelles n’ont pas de cornes (les males sont fidèles ?).
Cette colonie broutait sous la protection d’un colossal buffle isolé.
Pas bête les kobs, ils choisissent des alliés puissants. Ne dit-on pas qu’il faut 5 lions pour stopper un tel fauve ? Alors, ils paissent autour.
Touchez à un kob et c’est un buffle de 800 kg de muscle et de cornes que vous devrez affronter.
Ces charges sont redoutées des chasseurs car c’est un animal imprévisible, s’en approcher désarmé n’est pas sans risque et seul un imbécile inconscient s’y risquerait.

Dernière édition par Nobody le Ven 16 Sep - 22:31 (2011); édité 1 fois
Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 20:05 (2011)    Sujet du message: JAMBO Répondre en citant

Le buffle souffle et avance d'un pas, l'homme est à la limite de son périmètre de sécurité.
Insister serait discourtois, une photo et on s'en va.

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 23:31 (2011)    Sujet du message: JAMBO Répondre en citant

J'ai vu des buffles en Asie qui étaient domestiqués et utilisés comme bêtes de trait dans les rizières .
 En Tanzanie , les paysans n'utilisent pas les buffles pour leurs travaux agricoles ?

Emile Zola

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 08:29 (2011)    Sujet du message: JAMBO Répondre en citant

Le buffle noir d’Afrique ne se domestique pas (comme l’éléphant), sous un aspect placide il cache une véritable mentalité de fauve surtout si c’est un mâle isolé ou une femelle accompagnée de son veau.
Les chasseurs ne s’y trompent pas, il figure parmi les trophées les plus glorieux.

Auteur Message
recook
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 13:36 (2011)    Sujet du message: JAMBO Répondre en citant

Nobody a écrit:
Sérengeti août 2011 - 9 heures
du matin.

Depuis 2 heures notre camion 4X4 circule lentement entre les acacias parasols et les arbres à saucisses de la savane.
Un léger vent fait onduler l’herbe sèche de la prairie.
Non sommes seuls, il ne fait pas encore chaud.
Au loin, un troupeau de gazelles de Thomson broute paisiblement.
Quelques vautours tournent proche de nous, ils ont repéré quelque chose.
Je demande à Manu, notre guide, de nous diriger dans la direction des rapaces.
Le camion

çà c'est du jambon! je plaisante bien sûr! c'est toujours super de voyager, on y fait des tas de rencontres, finalement on retrouve les mêmes animaux: Afrique du Sud par exemple

Merci de respecter ce fil, sachant que chacun d'entre nous, a toute latitude pour ouvrir un sujet de discussion concernant l'Afrique du Sud, ou tout autre chose.

Je sais de source sûre que de jeunes enfants viennent lire et regarder les photos d'animaux, ne jetons pas la confusion, il n'y a pas de pingouins dans cette partie de l'Afrique ( Kenya Tanzanie Zanzibar).
L'administration.

Auteur Message
recook
Invité

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 14:06 (2011)    Sujet du message: JAMBO Répondre en citant

d'autres photos

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 18:26 (2011)    Sujet du message: JAMBO Répondre en citant

Savez-vous que zébra signifie « âne rayé » en swahili ?
Mais dites-moi, avez-vous remarqué que les gnous et les zèbres font bon ménage ?
Ils migrent ensemble, en même temps, côte à côte.

Ces deux espèces ont signé un véritable pacte d’alliance.
Les gnous ont une formidable mémoire collective des passages de migration entre le Sérengéti et le Massaï-Mara, par contre, leur vue bien que bonne, n’a rien d’extraordinaire.
Les zèbres, eux, n’ont pas une grande mémoire mais sont doués d’une vue perçante et ainsi, ils détectent et donnent l’alerte à l’ensemble du troupeau en cas de danger potentiel.
Les guetteurs se mettent tête-bêche afin de couvrir la totalité du paysage.

Belle association n’est ce pas ?

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:07 (2016)    Sujet du message: JAMBO

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> VOYAGES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 17, 18, 19  >
Page 2 sur 19

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation