HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

JAMBO
Aller à la page: 1, 2, 317, 18, 19  >

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> VOYAGES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 13:39 (2011)    Sujet du message: JAMBO Répondre en citant

Amis voyageurs,
Aujourd’hui, c’est à vous que je m’adresse. Pensez-vous qu’il s’agisse d’un hasard si la révolution arabe a commencé en Tunisie puis en Egypte ?
Dans deux des pays les plus touristiques d’Afrique qui sont ouverts aux échanges depuis bien longtemps ?
Je ne doute pas un seul instant que, nous, voyageurs qui allons visiter, rencontrer, partager avec d’autres cultures, jouons un rôle dans cette prise de conscience des peuples. La télé et internet ne remplacent pas le contact réel, ils viennent en complément.
Les rencontres avec les autochtones ne sont pas à sens unique, nous sommes observés, épiés, par des individus dont l’espérance de vie dépasse à peine les 50 ans, nous qui sommes en excellente santé bien au-delà de cet âge et qui mangeons tous les jours à notre faim.
Voilà encore quelques jours, sur une piste du Sérengéti j’ai croisé un pâtre Massaï enveloppé dans sa couverture rouge à carreaux, la sagaie à la main.
Après un « jambo » de politesse, il m’a demandé d’où je venais, mon nom, mon âge et là... J’ai lu dans ses yeux un soupçon d’incrédulité.
Impossible de concevoir qu’un type plus âgé que son vieux père cassé et presque grabataire pouvait encore marcher des heures sac à dos sous un soleil de plomb.
Un jour, il comprendra et voudra changer les choses.

Remarquez bien, les dictateurs ne s’empressent pas d’ouvrir leurs pays au tourisme.
Que craignent-ils ? La comparaison des niveaux de vie ? L’apport d’un exemple de liberté, de démocratie ?
Les révolutions se poursuivront, le temps des dictateurs est révolu. Ce sera long, certes, mais la France a mis plus de deux siècles pour en arriver là où nous en sommes aujourd’hui.
Oui amis voyageurs, nous avons un rôle à jouer, même modeste, nous véhiculons notre histoire dans nos bagages.

Voyager, c’est faire sauter les barrières.

Dernière édition par Nobody le Sam 17 Sep - 10:58 (2011); édité 2 fois
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 13:39 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 21:34 (2011)    Sujet du message: JAMBO Répondre en citant

Sérengeti août 2011 - 9 heures du matin.

Depuis 2 heures notre camion 4X4 circule lentement entre les acacias parasols et les arbres à saucisses de la savane.
Un léger vent fait onduler l’herbe sèche de la prairie.
Nous sommes seuls, il ne fait pas encore chaud.
Au loin, un troupeau de gazelles de Thomson broute paisiblement.
Quelques vautours tournent proche de nous, ils ont repéré quelque chose.
Je demande à Manu, notre guide, de nous diriger dans la direction des rapaces.
Le camion

Dernière édition par Nobody le Dim 24 Mai - 13:32 (2015); édité 6 fois
Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 21:36 (2011)    Sujet du message: JAMBO Répondre en citant

Arbre à saucisses

Gazelles de Thomson

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Ven 9 Sep - 22:24 (2011)    Sujet du message: JAMBO Répondre en citant

Ce camion , en plus d'être un observatoire de gazelles est pratique pour cueillir les saucisses .

Dormir dans le camion n'était pas plus sécurisant et confortable ?

Emile Zola

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 09:30 (2011)    Sujet du message: JAMBO Répondre en citant

Soudain, c’est la panique, pas à cause de notre arrivée mais parce que trois guépards en reptation, ont réussi à s’approcher d’une jeune gazelle.
Après une courte chasse, l’un des félins bondit et la mord au ventre, un autre attaque la patte postérieure droite et le troisième sur le flan gauche.
L’attaque a été foudroyante, ils ne la lâcheront plus.
Le malheureux herbivore s’écroule.
Le troupeau abandonne le blessé dont les intestins lui sortent du ventre.
La gazelle est dévorée en commençant par les viscères.

Auteur Message
Triskell
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 10:32 (2011)    Sujet du message: JAMBO Répondre en citant

Magnifiques photos, tout cela peut paraître cruel, mais c'est la dure loi de la jungle, et ça n'est pas un hasard.

Oups j'oubliais...jambo à tous !

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 14:12 (2011)    Sujet du message: JAMBO Répondre en citant

Les charognards ne sont pas loin, une hyène, des vautours et marabouts font cercle et attendent leur tour de passer à table.
De temps à autre, un guépard sort son museau rouge de sang des entrailles de la bête et chassent les charognards qui tentent de s’approcher.
Les autres commencent une somnolente digestion.

Auteur Message
zaza

Localisation: Au gré des vents, quelques part entre la France et l'Asie

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 14:44 (2011)    Sujet du message: JAMBO Répondre en citant

Nobody a écrit:
Voyager, c’est faire sauter les barrières.

Peut-être. Mais pas sûr. Il faudra développer l'idée sur un autre fil. Celui-ci étant plus propice à l'observation des animaux.

Auteur Message
Triskell
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 20:47 (2011)    Sujet du message: JAMBO Répondre en citant

Rhôôô dis donc, tu n'étais vraiment pas loin, pour avoir une telle photo. Impressionnant !

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 21:34 (2011)    Sujet du message: JAMBO Répondre en citant

Un oricou plonge sur la proie démembrée et arrive à dérober un morceau de chair.
Un quart d’heure plus tard, tout est fini, les guépards laissent la place, la hyène tachetée se disputera les derniers restes de viande avec les vautours et sa puissante mâchoire aura raison des os les plus résistants.
Ils ne laisseront pas grand-chose aux marabouts restés prudemment en retrait.
Le troupeau de gazelles de Thomson a retrouvé son calme, finalement, il ne s'est rien passé d’extraordinaire.
Nous sommes à une vingtaine de mètres et curieusement, la scène s’est déroulée comme si nous n’existions pas.
La hyène

Les rapaces

Dernière édition par Nobody le Ven 16 Sep - 22:32 (2011); édité 1 fois
Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 17:31 (2011)    Sujet du message: JAMBO Répondre en citant

Les rives de la rivière Mara sont particulièrement dangereuses et nous les parcourrons à pieds en compagnie d’un ranger lourdement armé.
Après la grande migration des gnous, la rivière charrie des dizaines de cadavres noyés de ces paisibles mais stupides animaux.

Heureusement, les charognards se chargent du nettoyage.

Dernière édition par Nobody le Dim 11 Sep - 20:55 (2011); édité 1 fois
Auteur Message
Kilandra
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 17:32 (2011)    Sujet du message: JAMBO Répondre en citant

Jambo Nobody ! merci de partager ces souvenirs de voyage ! heuuu dis donc y aurait pas quelques ressemblances avec certains personnages?

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 17:37 (2011)    Sujet du message: JAMBO Répondre en citant

En effet Kilandra.
Et les gnous brouttaient, brouttaient...
Ca me fait penser aux Shadoks qui pompaient, pompaient... 

Auteur Message
zaza

Localisation: Au gré des vents, quelques part entre la France et l'Asie

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 19:30 (2011)    Sujet du message: JAMBO Répondre en citant

Nobody a écrit:
Les rives de la rivière Mara sont particulièrement dangereuses et nous les parcourrons à pieds en compagnie d’un ranger lourdement armé.Après la grande migration des gnous, la rivière charrie des dizaines de cadavres noyés de ces paisibles mais stupides animaux.
Heureusement, les charognards se chargent du nettoyage.

Ils sont nombreux les charognards.   Impressionnant !

Auteur Message
Triskell
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 20:34 (2011)    Sujet du message: JAMBO Répondre en citant

Bon sang...euh si je puis dire, ça ne doit pas sentir très bon dans le coin...tout ces cadavres. Oui heureusement que les charognards se chargent de faire disparaître tout cela.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:10 (2016)    Sujet du message: JAMBO

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> VOYAGES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 317, 18, 19  >
Page 1 sur 19

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation