HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

L'ours dans les Pyrénées

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> HISTOIRE D'EN RIRE/JEUX Games Players
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 20:52 (2011)    Sujet du message: L'ours dans les Pyrénées Répondre en citant

.

Montez nettement le son, sinon, vous ne comprendrez rien avé l'assssssent qu'il a, le mec !

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 20:52 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Harry Kossek

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 07:13 (2011)    Sujet du message: L'ours dans les Pyrénées Répondre en citant

Ariane a écrit:

.

Montez nettement le son, sinon, vous ne comprendrez rien avé l'assssssent qu'il a, le mec !

Très bon sketch... Y vont bien arriver a nous réintroduire les dinosaures les pastèques, (pastèque= écolo bobo vert a l'extérieur et rouge dedans..) déjà qu'y a le troupeau d'éléphants qui attendent a la porte, porte bien gardée par un ban de requins..Le zoo a de beaux jours devant lui

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 10:05 (2011)    Sujet du message: L'ours dans les Pyrénées Répondre en citant

A la fin du 19ème siècle, le dernier ours breton a été tué dans les monts d’Arrée.
Pourquoi ne réintroduisons-nous pas l’animal en cet endroit ?
Il fut un temps où il y avait des hyènes en forêt de Rambouillet, près de Paris.
Des meutes de loups sillonnaient nos campagnes alors réintroduisons-les, et ce, sans l’avis des populations locales, bien entendu…

Un de mes amis a été chargé de réintroduire un couple de gypaètes barbus près de Flumet en Savoie.
Savez-vous de combien était le budget du projet ?
Et en plus, après la ponte, les volatiles sont partis ailleurs… En Italie ?

Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 17:30 (2011)    Sujet du message: L'ours dans les Pyrénées Répondre en citant

.

Heueueuuuhhh... des hyènes dans les banlieues, et des loups dans les campagnes, il y en a encore : ils ont juste changé d'apparence.
Bon, ce n'est pas sérieux.

Mais je voudrais bien connaître le budget de réintroduction du gypaète.
Si ça se trouve, cet oiseau-là est venu vivre en Pyrénées : il y en a pas mal, dans les Pyrénées.

Moi, je veux bien qu'on réintroduise tout ce qu'on veut.
Mais est-ce qu'on pense bien comme il faut, à toutes les mutations que la nature subit : climat, migrations (ça, c'est naturel)... constructions, déboisements (ça, c'est pas naturel), etc.
Remarque, si "on" n'est pas foutu de demander son avis à la population locale, je me demande pourquoi "on" demanderait son avis à la nature, finalement.

.

Auteur Message
zaza

Localisation: Au gré des vents, quelques part entre la France et l'Asie

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 22:23 (2011)    Sujet du message: L'ours dans les Pyrénées Répondre en citant

Nobody a écrit:
A la fin du 19ème siècle, le dernier ours breton a été tué dans les monts d’Arrée. Pourquoi ne réintroduisons-nous pas l’animal en cet endroit ?
Il fut un temps où il y avait des hyènes en forêt de Rambouillet, près de Paris.
Des meutes de loups sillonnaient nos campagnes alors réintroduisons-les, et ce, sans l’avis des populations locales, bien entendu…

Un de mes amis a été chargé de réintroduire un couple de gypaètes barbus près de Flumet en Savoie.
Savez-vous de combien était le budget du projet ?
Et en plus, après la ponte, les volatiles sont partis ailleurs… En Italie ?

Le Gypaète n'est pas un prédateur, mais un charognard qui se nourrit essentiellement de cadavres , et plus particulièrement d' os.  Le gypaète ne menace pas les troupeaux. Il a  une utilité, il fait le ménage.  De là à justifier d'un coût de réintroduction qui approche les 10 millions d'euros ... Quoique, pas mal de vautours de moindre envergure nous bouffent la laine sur le dos et coutent bien plus cher. 

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:57 (2016)    Sujet du message: L'ours dans les Pyrénées

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> HISTOIRE D'EN RIRE/JEUX Games Players Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation