HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

LE FORUM M'A TUER !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> HÔTEL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 19:15 (2011)    Sujet du message: LE FORUM M'A TUER ! Répondre en citant

J’hésite, mise à pied conservatoire ou mise en cale dans le sous-marin, entre les deux mon cœur balance. Faites pour le mieux Nobody Very Happy ... d’un autre côté qui va assurer le spectacle, quel dilemme ! Very Happy

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 19:15 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 21:27 (2011)    Sujet du message: LE FORUM M'A TUER ! Répondre en citant

En effet Sunny, c'est lui qui fait le spectacle.
En conséquence, Filochard, ce minus habens,  serait-il un mal nécessaire ?

Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 22:00 (2011)    Sujet du message: LE FORUM M'A TUER ! Répondre en citant

.
Whouaouhh... ça a failli démarrer sans moi, dis-donc !

Bonjour tout le monde !
.

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Dim 31 Juil - 22:33 (2011)    Sujet du message: LE FORUM M'A TUER ! Répondre en citant

Un mal nécessaire ou un bien inutile Nobody Very Happy  , mesures disciplinaires, exemplaires, il faut prendre la bonne mesure pour l'exemple, bref, faites le nécessaire... mise à pied , on peut aussi prendre des mesures pour le conserver… sur pied ce gaillard le temps du spectacle mais pitié qu'il ne nous casse plus les pieds Very Happy , heu, par la même occasion, demandez-lui s'il peut poursuivre les représentations avant la mi-août, autrement je ne pourrais   Very Happy .

Bonsoir Ariane, vous dites? J’ai du mal à vous lire, votre police est toute rikiki. Very Happy

Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 21:07 (2011)    Sujet du message: LE FORUM M'A TUER ! Répondre en citant

L’action se déroule dans une école gibissienne.
Au mur, des cartes de l’univers, une photo jaunie de Gibariane jeune, des têtes de shadoks empaillés une branche de persil dans les narines, une tapisserie réussie (rare) signée Gibilandra...
 Le Professeur Gibilochard regroupa les petits gibus autour de lui (on appelle les enfants des gibis, des gibus… faut tout vous dire bande d’ignares).
Avec mille précautions, il ouvrit le livre sacré sur lequel il y avait écrit en lettre d’or « Ancien Testament par Saint Gibiscus ».
Ah ! Bien sûr, je lis dans vos yeux interrogatifs :
Mais qui est ce Maître Gibiscus ?
Il convient donc de le présenter.
Etymologiquement, le nom se décompose en deux parties :
Gibi = sage ; scusium = rocher en langage pré gibissien.
On peut ainsi traduire par :
Le sage sur le rocher ou Le Rochois en langage moderne contracté. 

Gibiscus est un personnage sans âge vivant seul sur un astéroïde situé à égale distance des planètes Agrume 35H et Hôtel des Posts. 
Son invention, le gibiglotro-net à particules forumiques, lui permet d’observer l’ensemble de l’univers et le comportement de ses habitants. 
Il a donc écrit un livre culte, « La Génèse selon Saint Gibiscus » que tout petit gibus se doit d’avoir étudié.

Les gibus, en arc de cercle autour du Maître, étaient tout ouïe. 

Au début il n’y avait rien… pas le moindre forum… pas un seul cuculandais … pas une seule bécasse… C’est-à-dire le néant absolu ! 
Puis apparurent deux soleils, un en haut et un en bas de la galaxie. 
L’univers était plat et ses berges étaient glissantes. Par la suite, beaucoup de bateaux-baignoire shadokiens ont dérapé sur les bords et sont tombés dans des abysses intersidéraux.

(N.D.A.) L’Amiral Danoko, dit le Félé, avait ordonné de mettre de l’eau dans les bateaux-baignoire ce qui permettait de se laver les pieds durant les traversées. 
En ce temps là, les shadoks pensaient que l’univers Internet tenait en place grâce à la machine à tenir les forums en équilibre. 
L’Amiral Danoko et ses deux acolytes impétrants, Conk et Reconk, avaient donc inventé une machine adaptée à la situation.
La machine à copier/coller les fils et posts de Maître Gibiscus pour les stocker dans un forum-cimetière et ainsi… Sauver l’univers Internet.
 Et donc, nuit et jour, sous le fouet de « Danoko le Félé », les esclaves shadokiens pompaient, pompaient les textes de Maître Gibiscus.

Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 21:53 (2011)    Sujet du message: LE FORUM M'A TUER ! Répondre en citant

sunny a écrit:

Bonsoir Ariane, vous dites? J’ai du mal à vous lire, votre police est toute rikiki. Very Happy

Comment, Sunny ?
Ma police est rikiki ?
Mais que fait la marée chaussée ?
(en parlant de petits bateaux, justement)

.

Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 22:05 (2011)    Sujet du message: LE FORUM M'A TUER ! Répondre en citant

Filochard a écrit:

Au mur, ..., une photo jaunie de Gibariane jeune,

Ca démarre mal : elle va se vexer, soupe au lait comme je la connais... c'est la "photo jaunie" qui va lui filer un coup de vieux à la Gibariane.
Je vous aurai prévenu, monsieur le narrateur... De quoi péter un plomb, aller alimenter quelques forums gibiniesques, et tomber bien bas sous un seul coup de pompe.

.

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 10:30 (2011)    Sujet du message: LE FORUM M'A TUER ! Répondre en citant

Y a comme une odeur d'areca catechu ...

Emile Zola

Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Mar 2 Aoû - 13:22 (2011)    Sujet du message: LE FORUM M'A TUER ! Répondre en citant

Les cachous sont à la réglisse et j’aime bien quand la raie glisse.
(Elle est fine celle-là, je là dédie à Sunny).

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 12:42 (2011)    Sujet du message: LE FORUM M'A TUER ! Répondre en citant

Je repasserai Very Happy ... et toc ! Very Happy

Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 15:44 (2011)    Sujet du message: LE FORUM M'A TUER ! Répondre en citant

.

Tu dévies de la trajectoire initiale, René la Canne (non, pardon... Dédé la Filoche)
A moins que tu n'aies l'intention de nous amener dans le Shadokrade.

Smile

.

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 18:26 (2011)    Sujet du message: LE FORUM M'A TUER ! Répondre en citant

Et je pouffe Very Happy ... c'est qu'il est doué ce malotru, ainsi donc les petits gibis sont des gibus Idea  car quand gibu giplusoif. Et les shadoks pompaient l'eau des gibis qui avaient tout bu jusqu'à plus soif et Pomponette avait tout bu le lait de ce pauvre Pompon.  Embarassed Oui, je sais, c'est un peu tiré par les... par le chapeau, enfin tant que les uns ne pompent pas l'air des autres.
Mais Prof, à trop glisser, on risque un œil au beurre noir Mr. Green ...  pfff, à être ainsi dans la lune, *là* sans accent, je vous prie Very Happy , espèce de malappris avec deux *p*, on ne vous a pas appris ça à l’école gibissienne   .

Tout à fait Ariane, tout, tout, tout sauf le shadokrade Crying or Very sad

Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 21:10 (2011)    Sujet du message: LE FORUM M'A TUER ! Répondre en citant

Les petits gibus se tordaient de rire à la pensée que tout ce qu’ils pouvaient dire et écrire comme bêtises était copié/collé par ces grosses baudruches incultes de shadokuculandais.

Les voir faire tant d’efforts les ravissaient.

Allons, allons, silence ! Et un peu de respect, je vous prie, pour les retardés mentaux qui peuplent la galaxie interforumique.

En ces temps glauques et incertains, les shadoks se divisaient en deux clans. 

Les vrais faux gentils et les faux vrais méchants. Ils hantaient les forums toujours à la recherche d’un mauvais coup à faire à leurs ennemis héréditaires… NOUS, les Gibis. 

Tout d’abord les vrais faux gentils.
Pour en terminer rapidement avec les présentations, commençons par un personnage falot et insignifiant.
Pénédoko.
Incapable de chanter correctement, elle copiait/collait inlassablement les chansons des autres et pratiquait le karaoké.

Elle avait pris le pseudo de Pénélope sans avoir de compétence en tapisserie.
Licenciée de chez Saint Maclou, elle tricotait la nuit des chandails breizh laine et les détricotait le jour en attendant son shadokulysse, plus connu sous le nom de Dan le Félé.
Et puis, il y avait…
Catonkono.
Alcoolique, indigent, illettré, vivant aux crochets du royaume shadokien, philosophe SDF il inventait des proverbes que plus tard, les historiens ont appelé des « catonnades ».

Par exemple :
« Pierre qui roule n’amasse pas mousseline blanche ».
Et puis, il y avait…

Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Mer 3 Aoû - 22:10 (2011)    Sujet du message: LE FORUM M'A TUER ! Répondre en citant

.

Oui ????
Mais z'encore ?

.

Auteur Message
Kilandra
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 09:41 (2011)    Sujet du message: LE FORUM M'A TUER ! Répondre en citant

"une tapisserie réussie (rare) signée Gibilandra..."
c'est une artiste comme on en voit rââârement!  heuuuuuuuuu? les ti gibus c'est ceux qui disent
si j'aurai su j'aurai pas v'nue? bon ok je sors Embarassed

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:12 (2016)    Sujet du message: LE FORUM M'A TUER !

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> HÔTEL Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 2 sur 8

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation