HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

La péniche mystérieuse(11)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> SUJETS DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 17:24 (2011)    Sujet du message: La péniche mystérieuse(11) Répondre en citant

Aaaah ! Enfin.
J’ai failli attendre (comme l’aurait dit Louis XV).
Madame Sunny Dieunimaître, qu’est ce qui vous a mis sur la voie ?
Oui cette péniche transporte un sous-marin bathyscaphe inspiré par Jules Verne.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 17:24 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 19:36 (2011)    Sujet du message: La péniche mystérieuse(11) Répondre en citant

Bravo Sunny !

Ce bathyscaphe n'était pas facile à trouver .

C'est Harry qui va être content ! Tu lui fais un beau cadeau !  Very Happy

Emile Zola

Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 19:54 (2011)    Sujet du message: La péniche mystérieuse(11) Répondre en citant

Liv = andouille de Guéméné.

Bravo Sunnyketamère !
Le premier prix a été transformé en un lot de culottes « Petit bateau » brodées devant aux fils d’or :
 OSEZ UN FILOCHARD. 

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 08:57 (2011)    Sujet du message: La péniche mystérieuse(11) Répondre en citant

Pour plus d'info, je vous engage à lire sous ce lien.

http://aqua137.free.fr/wp-content/uploads/TCF%20-%20Dossier%20th%C3%A9matique.pdf

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 12:21 (2011)    Sujet du message: La péniche mystérieuse(11) Répondre en citant

Ce qui m’a mise sur la bonne voie, Nobody, le terme labo certainement, merci Triskell,  en fait cela faisait un moment que je l’avais repéré cet engin (puisé à la source internet) mais il ne collait pas tout à fait avec certains indices. Vous avez l’art de noyer le poisson comme disait Triskell Very Happy , sinon de nous mener en bateau, de bien savoir mener votre barque quand d’autres, tout comme moi, naviguent en eaux troubles et se noient dans un verre d’eau.
C’est vraiment un engin *sensas* Very Happy  que ce colporteur deux en un transporte, quel imposant et fantastique vingt mille lieux sur la mer et je comprends votre enthousiasme pour Votre péniche extraordinaire… qui se termine un peu en queue de poisson, malgré le lien, dommage que vous n’en disiez plus…sur vos impressions si vous l’avez visité… et je suppose que vous aurez l’immense plaisir de remettre le premier prix quand nous avons eu le plaisir de nous voir entrainés le long de ce canal, merci mister No pour ces énigmes toujours insolites mais jamais insolubles Okay .

Liv, pas un sous-marin mais un bathyscaphe effectivement, un engin à exploration abyssale pour lequel il ne faut pas avoir le mal des profondeurs Very Happy .
C’est quoi ce charabia Filochard Bannir  d'un nouveau genre Mr. Green , serait-ce parce que vous avez été floué sur la marchandise que vous voguez sur le flot de la vulgarité ou parce que vous n’occuperez pas le lit roto lunaire d’Amaydée Pinson que vous vous vautrez sur un lit d’insulte. Serait-ce encore parce que la péniche était amarrée près d’un magasin Décathlon que vous faites de la mauvaise pub pour une autre marque de chaussures. Merci de modifier ou de trouver un autre sobriquet ou faudra-il demander la mise direct poubelle.
Pour ce qui est du lot de consolation, au cours de l’or d’aujourd’hui, il y aura bien un volontaire pour venir le retirer Mr. Green .

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 14:29 (2011)    Sujet du message: La péniche mystérieuse(11) Répondre en citant

Qui peut me garder mon VTT pendant la visite ?

Merci à tous les participants et félicitations à Sunny.

Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 19:08 (2011)    Sujet du message: La péniche mystérieuse(11) Répondre en citant

Voui, on va te garder ton vélo, Nobody.
Je sais bien, moi, que le vélo, c'est bon pour l'entretien des rotules. Je me suis laissée dire que c'est tout à fait ce qu'il te faut en ce moment.

Sois prudent : ne va pas te casser une jambe, pendant la visite.

Embarassed

Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Jeu 28 Juil - 19:09 (2011)    Sujet du message: La péniche mystérieuse(11) Répondre en citant

Oui, je sais... C'est vache...

Wink

Auteur Message
Triskell
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 09:36 (2011)    Sujet du message: La péniche mystérieuse(11) Répondre en citant

Bravo Sunny, fidèle à vous même...vous brillez ma chère.

Bon et la prochaine énigme, c'est pour quand ?

Dernière édition par Triskell le Sam 30 Juil - 10:11 (2011); édité 1 fois
Auteur Message
carioca

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 09:47 (2011)    Sujet du message: La péniche mystérieuse(11) Répondre en citant

Et Nobody, appelle cela une énigme facile pour mon arrivée, c'est me faire trop d'honneur. Félicitations à Sunny.

sunny

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 18:41 (2011)    Sujet du message: La péniche mystérieuse(11) Répondre en citant

Je ne sais pas Ariane si c’est le vélo ou les rotules mais ça grince un peu Very Happy , il faudrait un bidon d’huile trois en un, que l’on peut trouver dans le bathyscaphe, qui autonome, produit de la graisse à partir des cultures d’algues... ou serait-ce huile de coude qui manque Very Happy .

, uniquement grâce à google, chère Triskell Smile  ! Entre nous et ceci en toute discrétion, Filo ici ne brille pas par son esprit, quand vous aurez un moment perdu pour faire un peu de classement vertical, je demande la mise poubelle du post incriminé ainsi que le passage qui le concerne, par avance merci...
selon le principe d’Archimède, tout corps plongé dans un liquide… Embarassed   .

Etant bientôt sur la route des vacances, ce serait bien une petite pour la route, une facile tout à fait carioca. Very Happy

Auteur Message
Bécassine13

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 18:56 (2011)    Sujet du message: La péniche mystérieuse(11) Répondre en citant

Félicitations ma voisine sudiste ! Ta persévérance aura été payante. Je te souhaite d'excellentes vacances Sunny.

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 19:01 (2011)    Sujet du message: La péniche mystérieuse(11) Répondre en citant

Pas encore ni la tête ni les jambes en vacances... je vous salue bien bas voisine, enfin pas trop sinon gare au lumbago Very Happy .

Auteur Message
Bécassine13

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 19:06 (2011)    Sujet du message: La péniche mystérieuse(11) Répondre en citant

Il manque un service de massage à l'hôtel... Enfin ce que j'en dis... Rolling Eyes

Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Sam 30 Juil - 19:18 (2011)    Sujet du message: La péniche mystérieuse(11) Répondre en citant

Bon, eh , les sauterelles !

Quand vous aurez fini de jacasser entre vous, passez au hammam, le masseur diplômé ici, c'est moi.
Alors, un cachou et en piste...

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:13 (2016)    Sujet du message: La péniche mystérieuse(11)

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> SUJETS DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 7 sur 8

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation