HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Une pensée pour eux, pour leurs familles...

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> DEBATS POLITIQUES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bécassine13

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 14:07 (2011)    Sujet du message: Une pensée pour eux, pour leurs familles... Répondre en citant

En ce 14 juillet, jour de fête nationale, je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée pour ces hommes qui sont tombés en Afghanistan. J'ai mal pour leurs familles. Et pour ce décompte officiels de 69 morts à ce jour, combien d'hommes définitivement invalides, ça on préfère le taire. Combien d'hommes devront encore être marqués dans leur âme et dans leur chair. Combien vont devront encore payer pour une politique (en matière de défense) qui n'a pas les moyens de ses ambitions.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 14:07 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Bécassine13

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 14:09 (2011)    Sujet du message: Une pensée pour eux, pour leurs familles... Répondre en citant

Le décompte ne connait aucune trêve... le 70ème homme vient de tomber...

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 15:02 (2011)    Sujet du message: Une pensée pour eux, pour leurs familles... Répondre en citant

Lamentable, écœurant !
Je suis triste et atterré, tant par l’incompétence que par l’inconséquence de nos politiques.
Lorsque nous n’avons pas la maîtrise ni la connaissance :
Du terrain
De la population
Des langues tribales
Des traditions
Des guides locaux
Des informateurs véreux
Des autorités locales corrompues
Lorsque l’adversaire ne respecte aucune règle humanitaire
Lorsque le mot d’ordre est de protéger la vie des civils
Lorsque la lourdeur de notre armement n’est pas adaptée à une guerre de harcèlement, de terrorisme et d’extrême mobilité.
Alors… La défaite est assurée.

Il est donc criminel d’envoyer la fleur de notre jeunesse dans cet enfer.

Pour la guerre en Irac, les autorités militaires ont averti le Président Chirac de nos carences, c’est la seule raison pour laquelle nous ne sommes pas intervenus.
Sage décision.
Nos voisins italiens, espagnols et autres, se sont retirés après le rapatriement de quelques dizaines de cercueils.
Quand on ne sait pas faire une guerre, on ne la fait pas !

Aujourd’hui, mes sentiments de sympathie vont aux familles des disparus.

Auteur Message
Bécassine13

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 16:04 (2011)    Sujet du message: Une pensée pour eux, pour leurs familles... Répondre en citant

C'est tout à fait cela Nobody, l'analyse est des plus pertinente. Notre défense est dans un état lamentable et on ne cesse d'ouvrir des théâtres d'opération au quatre coins de la planète. Des hommes et des femmes qui veulent y croire encore sont déployés dans des conditions qui sont de plus en plus difficiles. La France veut jouer les donneuses de leçons, voir être cador ! mais avec des bouts de ficelle et quelques misérables euros en poche. Un peu d'humilité ne nuirait pas...

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 18:05 (2011)    Sujet du message: Une pensée pour eux, pour leurs familles... Répondre en citant

Colère !
Le sang coule, nos hommes tombent et nous perdons toutes les guerres.

De par mon entourage proche, je connais un peu la situation de l’armée.
Le budget est conséquent mais il faut savoir qu’une grande partie est destinée à des opérations humanitaires.
Pourquoi jouer les gendarmes du monde dans le sillage des U.S. puisque nous n’en avons pas les moyens.

Nous avons les meilleurs chasseurs du monde ?
Bien, où en sommes-nous en Libye ?
Nous avons les meilleurs blindés d’infanterie ?
Bien, ils servent à quoi dans les montagnes Pachtounes ?
Nous avons un beau porte-avion ?
Bien, alors il est temps de déclarer la guerre à la Syrie, il sera utile dans le désert de Palmyre.

En conclusion, aujourd’hui, nous sommes fin prêt pour gagner la guerre de 14/18.

Auteur Message
Triskell
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 18:30 (2011)    Sujet du message: Une pensée pour eux, pour leurs familles... Répondre en citant

Ce matin, j'entendais à la radio, la compagne d'un militaire envoyé la-bas, tout ce qu'elle savait de ce terrible drame, se sont les médias que le lui ont appris.
 jusqu'au texto sibyllin de son compagnon, qui lui disait, "je vais bien, j'ai faillit ne pas revenir" , elle ignorait si il était en vie. La pauvre, était prise, entre la joie de le savoir sain et sauf après une angoisse sans nom, et le chagrin d'apprendre le décès des frères d'armes de son ami.
 A la question incidieuse du journaliste, "Votre compagnon pense t-il qu'une présence militaire Française soit  utile et justifiée  en Afghanistan ?"  Elle a répondu...oui, lui en est certain, il est très engagé...moi non pas une seconde je pense qu'il devrait être la bas, nous n'avons rien a y faire...et puis c'est mon compagnon, et personne ne le remplacera....

Je suis également persuadée que les militaires français n'ont rien à faire la-bas. Et j'espère vraiment qu'ils seront bientôt  de retour en France.

Dernière édition par Triskell le Jeu 14 Juil - 19:08 (2011); édité 1 fois
Auteur Message
zaza

Localisation: Au gré des vents, quelques part entre la France et l'Asie

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 18:38 (2011)    Sujet du message: Une pensée pour eux, pour leurs familles... Répondre en citant

Hélas, mille fois hélas.

Et que dire aux familles ? Trop souvent de très jeunes gens, qui s'engagent dans l'armée pour  fuir le chômage. 
Mais une fois sur place, dans un milieu hostile et difficile a appréhender  le métier ne s'invente pas. Nous ne sommes pas tous nés pour tuer.

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 18:52 (2011)    Sujet du message: Une pensée pour eux, pour leurs familles... Répondre en citant

Je pense que tu te trompes Triskell.
La mission est claire et justifiée : éradiquer les bases du terrorisme international pour que l’occident (toi, moi et les autres), vive en sécurité et en paix sans la menace d’attentats.
Honorable mission s’il en est, seulement voilà, nous sommes incapables de la remplir, et ce, pour les raisons évoquées plus haut.

Merci de faire l’effort de me lire. 

Auteur Message
Bécassine13

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 19:33 (2011)    Sujet du message: Une pensée pour eux, pour leurs familles... Répondre en citant

C'est bien la problématique ! Il est indispensable de lutter contre ce terrorisme, cependant nous ne sommes pas (plus...) en capacité de remplir cette mission. Si tous les pays engagés sur ce théâtre d'opération qu'est l'Afghanistan c'est prendre également le risque de voir émerger une guerre civile dans ce pays.
Quant à l'engagement de nos jeunes, fuir le chômage n'est pas la raison  pour la majorité d'entre eux. Ce serait réducteur de l'aborder sous cet angle.

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 20:02 (2011)    Sujet du message: Une pensée pour eux, pour leurs familles... Répondre en citant

En effet, un chômeur n’est pas un combattant très motivé et nos soldats sur place sont triés sur le volet.
Le risque d’une guerre civile en Afghanistan ? Et alors ?
Est-ce à nous de jouer les arbitres, nous, qui n’avons ni sifflet ni carton rouge ?

Auteur Message
Bécassine13

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 20:29 (2011)    Sujet du message: Une pensée pour eux, pour leurs familles... Répondre en citant

Si nous en arrivions là, je dirais... Quel gâchis !!

Auteur Message
zaza

Localisation: Au gré des vents, quelques part entre la France et l'Asie

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 22:33 (2011)    Sujet du message: Une pensée pour eux, pour leurs familles... Répondre en citant

Nobody a écrit:
En effet, un chômeur n’est pas un combattant très motivé et nos soldats sur place sont triés sur le volet.Le risque d’une guerre civile en Afghanistan ? Et alors ?
Est-ce à nous de jouer les arbitres, nous, qui n’avons ni sifflet ni carton rouge ?

Voulez vous dissiper un doute ?
Entendu ce soir aux Infos : "Dans la Vallée l'Alassay, les combattants afghans se croient chez eux"
Est-ce que par hasard, nous y serions "chez nous " ?

Auteur Message
Harry Kossek

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 08:10 (2011)    Sujet du message: Une pensée pour eux, pour leurs familles... Répondre en citant

Nobody a écrit:

Je pense que tu te trompes Triskell.
La mission est claire et justifiée : éradiquer les bases du terrorisme international pour que l’occident (toi, moi et les autres), vive en sécurité et en paix sans la menace d’attentats.
Honorable mission s’il en est, seulement voilà, nous sommes incapables de la remplir, et ce, pour les raisons évoquées plus haut.

Merci de faire l’effort de me lire. 
Les islamistes fanatiques ont compris que les attentats ne servent pas leur cause, ils ont des méthodes bien plus insinueuses pour la conquête de l'occident.

http://islamineurope.blogspot.com/2008/11/france-interview-with-secret-serv…

Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 09:52 (2011)    Sujet du message: Une pensée pour eux, pour leurs familles... Répondre en citant

.

Bien sûr, toute ma compassion va vers ces familles... d'autant que j'en connais 2 qui ont vu leurs gamins partir pour l'enfer la semaine dernière (Pamiers est tout près d'ici).
Je ne m'explique pas comment on peut annoncer un retrait des troupes, et envoyer encore des régiments de soldats.

Et que dire des "enfants-soldats" afghans ?
Plus d'un millier sont tombés pour une idéologie qui ne porte même plus de nom.

Quelle folie, quelle folie !

.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:57 (2016)    Sujet du message: Une pensée pour eux, pour leurs familles...

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> DEBATS POLITIQUES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation