HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Le geste mystérieux(10)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> SUJETS DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 10:10 (2011)    Sujet du message: Le geste mystérieux(10) Répondre en citant

.

Ce geste là est magnifique aussi, ce "document symbole" démontre que les idées sont lumineuses lorsque la volonté d'amener un peuple illettré à sortir d'une certaine forme de soumission, est réelle.

Désolée, Nobody, que ce topic soit parti en live... vraiment désolée.

.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 10:10 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
zaza

Localisation: Au gré des vents, quelques part entre la France et l'Asie

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 18:31 (2011)    Sujet du message: Le geste mystérieux(10) Répondre en citant

Ariane a écrit:
.

Ce geste là est magnifique aussi, ce "document symbole" démontre que les idées sont lumineuses lorsque la volonté d'amener un peuple illettré à sortir d'une certaine forme de soumission, est réelle.Désolée, Nobody, que ce topic soit parti en live... vraiment désolée.

.

Je ne suis pas aussi enthousiaste que toi. En relisant l'histoire de ce peuple,  ses origines et ses coutumes, j'ai encore des doutes sur la valeur des dirigeants qui prennent la main.  
Toutefois voilà encore notre colonialisme battu en Brèche .
Qui avait tracé les frontières de l'état du Soudan ? (et pas que celle-là, malheureusement)
Rappelez-vous les accords Franco-Britannique de 1890, modifiés à de nombreuses reprises au gré des guerres mais surtout des affaires.
Ces découpages ont été fait par des technocrates (et certainement des financiers) sans tenir compte des ethnies, des religions, des tribues qui peuplait les terres.
On ne peut aboutir qu'à des conflits.

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 19:07 (2011)    Sujet du message: Le geste mystérieux(10) Répondre en citant

Pétard de pétard, oh funérailles mais c’est le 14 juillet, que dis-je, c’est Versailles avant l’heure, quel feu d’artifices et ceci dans mon lieu préféré, pourtant un lieu-dit recommandé par le guide du routard… ou serait-ce du moutard. Very Happy
Mais quel âge vous avez pour certains : maîtresse il m’a tiré les tresses, il m’a pincé les fesses… et après le grand nettoyage de printemps, nous voici aux feux de l’été,  ouf, à ce que les pinces à linge aient été accrochées sur un autre fil. Arrow
Contrairement à ma première impression, *fair play* n’est pas le terme adéquat et à ce petit jeu de foncer en aveugle, de savoir jouer à savoir vivre à savoir lire, il n’y a qu’un pas à franchir… aux indélicats, qui souhaiteraient suivre quelques devoirs de vacances, il est recommandé un peu de lecture et de se reporter au best-seller de l’été : la Charte, complément aux CGU, paragraphe polémique. Bannir
Il semblerait, pour ne pas dire que cela saute aux yeux, que certains ne soient pas assez grands pour s’autocensurer, se policer eux-mêmes… à confondre amusement et harcèlement, plaisanterie et provocation… Mr. Green , quand l’inconséquence prête à sourire et ne prête pas à conséquence, il n’y a pas de problème, mais en l’occurrence, ce n’est pas le cas, loin de là.
De discrétion à indiscrétion, d’indiscrétion à jeter le discrédit sur… de suspicion à incrimination, nous voici à un acte de malveillance amené par un procédé minable, détestable, inqualifiable, qui consiste à prendre à témoin d’autres personnes en d’autres lieux pour régler ses affaires (de cœur et de cul) à grands coups de C/C  et où pardi, les requins et les requines régnant sur un océan de néant, ont vite fait de se jeter dessus.
Il est un temps où l’on sème et puis vient le temps où l’on récolte ce que l’a semé et qu’elle soit bonne ou mauvaise, il faut en accepter la moisson, quant à l’expression *être au dessus du lot*, tout dépend si on est ou pas soi-même *au dessous de tout*.
De conduite à éconduite jusqu’à reconduite des personnes, il n’y a pas pire sourd celui ou celle qui ne veut pas entendre ! Voulez-vous entendre raison ou avoir raison… tout dépend… vouloir avoir un fil de conduite différent où il serait avisé d’avoir un peu plus de tenue et de retenue.
Je souhaite à tous un très beau spectacle pyrotechnique, de ceux où tous les feux sont permis.
Je suis du style à rester neutre mais là je ne peux contourner la chose, qui se voit sur ce fil comme le nez de… Very Happy .
En parlant de vacheries, d’amour vache et de bœuf mode, pour info et pour ceux que cela intéresserait, autrement dit pour celles et ceux dont la bouche rit pas devant la boucherie, qui ne *jouissent* pas à la vue de la mise à mort d’un taureau, une manifestation anti corrida se déroulera le 23 juillet prochain.
*Discrétion de certains*, je souligne au passage celle dont fait preuve Harry, le cow-boy au chapeau qui ne mâche pas ses mots.
Triskell, j’ai également un problème de police quand d’autres ont un problème de caractère Very Happy . J’aurai une question à poser qui concerne plus particulièrement le paragraphe *polémique*, mais je vais utiliser la rubrique à cet effet.
Voyages, voyages… j’ai quelques voyages à mon actif mais je n’ai pas non plus tout visité, en particulier je ne connais pas toute l’Afrique, qui est si vaste.

Mon cher Nobody, à ce jeu de mains, jeux de malins, quelques précisions :
si j’ai ramé : affirmatif, si j’ai bu la tasse : affirmatif, si je suis partie sur une mauvaise piste : affirmatif, si je me suis dirigée sur le langage des signes, sur le Mali et le Sénégal : affirmatif, si vous m’avez induit en erreur : affirmatif, oui Môsieur,
si j’ai pris du plaisir à participer : affirmatif… quand vous avez pris un malin plaisir à nous voir patauger Mr. Green  mais que ne ferait-on pas pour la beauté du, de ce geste. Okay
Merci pour ce superbe point d’interrogation *aux innocents les mains pleines de sens*, pour le temps et la recherche passée sur cette piste aux trésors, pour ce cours d’histoire contemporaine de ce pays Soudan soudé dans l'adversité, de son histoire, de ces différends entre chrétiens et musulmans, de ce fléau nommé sécheresse qui les touche, de cette Histoire qui s’écrit devant nos yeux, maintenant vous qui aimez l’Afrique ainsi que d'autres, l’indépendance est-ce une bonne chose, c’est un point de vue à faire au cas par cas mais ceci est un autre débat.

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 21:41 (2011)    Sujet du message: Le geste mystérieux(10) Répondre en citant

Oups,
Après un tel post, il conviendrait de tirer l’échelle, cependant je ne peux m’empêcher de reprendre votre dernière expression :
« Aux innocents les mains pleines… de sens ».
C’est clairement le message que j’ai souhaité passer.

Vous vous interrogez sur le bien fondé de l’indépendance du Sud-Soudan ?
Pas moi.
J’ai confiance en la marche des peuples, même à très longue échéance.
Actuellement, l’abondance des soulèvements populaires nous laissent espérer en l’avenir.

Si au mois d’août prochain, partant de Nairobi, après le Mont Kenya, j’arrive à atteindre la frontière du Sud-Soudan, je vous réserverai ma première photo de la frontière.

En attendant, je compte sur votre participation, ainsi qu’à tous nos amis, à une prochaine énigme.

Auteur Message
Triskell
Administrateur

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 09:00 (2011)    Sujet du message: Le geste mystérieux(10) Répondre en citant

Ce fil a été verrouillé à la demande de l'auteur, afin qu'il ne serve pas à de stupides polémiques.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:09 (2016)    Sujet du message: Le geste mystérieux(10)

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> SUJETS DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation