HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Nique la France

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> DEBATS POLITIQUES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 15:15 (2010)    Sujet du message: Nique la France Répondre en citant

Monsieur Saïd Bouamama, êtes-vous sûr que votre livre va faciliter l’intégration des immigrés ?

Ne va-t-il pas déclencher une réaction de rejet ?

Je ne sais, Monsieur le sociologue, quel but vous poursuivez, mais rien que le titre de votre ouvrage peut contribuer et conforter la déstabilisation des banlieues.
Si demain nous devons subir une violence à l’échelon du pays, vous en porterez une large part de responsabilité.

Navrant… Désolant… Décourageant pour les gens de bonne volonté.

Il est peut-être temps et du devoir de la république de donner une bonne fessée à tous vos amis qui s'autorisent " le droit d'insolence".
   Quel est l’avis des résidents de l’hôtel ?

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 15:15 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Louis

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 17:00 (2010)    Sujet du message: Nique la France Répondre en citant

Ce livre devrait être interdit..........

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Ven 29 Oct - 14:56 (2010)    Sujet du message: Nique la France Répondre en citant

Le titre de ce livre  est provocateur . Il a été choisi pour qu'on en parle et qu'on l'achète .

Un titre pareil ne me donne pas envie de lire ce livre .

Comment s'intégrer quand on n'a pas de respect pour son pays ?

De toute façon , il y aura toujours une petite partie de la population qui posera problème  . Il y aura toujours des enfants mal élevés , des délinquants , quelques soient leurs origines . Il ne faut pas leur donner plus d'importance qu'ils méritent . Et s'ils ne respectent pas la loi et les institutions , il faut les sanctionner .

Emile Zola

Dernière édition par Liv le Ven 29 Oct - 20:06 (2010); édité 1 fois
Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Ven 29 Oct - 18:36 (2010)    Sujet du message: Nique la France Répondre en citant

Un seul mot, scandaleux, à brûler en un autodafé... Vous avez dit droit, des droits certes mais pas tous les droits et qui dit droit dit aussi des devoirs.
Droit d’insolence, opposer le droit d’ingérence. Pauvre France, comme l'on dit, comme ils disent.

Auteur Message
Triskell
Invité

MessagePosté le: Ven 29 Oct - 19:29 (2010)    Sujet du message: Nique la France Répondre en citant

Tout à fait en  accord avec vous.

Quand je pense que ce Monsieur est sociologue, depuis des années il est engagé dans les luttes de l'immigration pour l'égalité réelle des droits en France. Il se sert habilement de sa profession (qui lui donne une force de persuasion), de son engagement et maintenant du titre de ce livre pour convaincre toute une population qu'il est légitime pour elle de "niquer la France". Ce livre n'est qu'un appel au racisme anti- français, à la haine d'un pays qui les accueille et qui touchera surtout les plus jeunes. Est-ce que ça facilitera leur intégration sûrement pas bien au contraire.

Interdire ce livre je ne sais pas, mais en interdire le titre certainement. Quel est le sociologue français qui trouverai une maison d'édition dans les pays Musulman acceptant de sortir un tel livre ?

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Oct - 09:28 (2010)    Sujet du message: Nique la France Répondre en citant

Selon mes sources, Monsieur Bouama est chargé de promouvoir la cohésion sociale au sein de la société française, dans le cadre de l'IFAR.
Cependant, il se permet de justifier et de légitimer les émeutes de 2005.
Les voitures brûlées, les commerces pillés, les écoles incendiées...
Son discours anti-gaulois et belliciste est très dangereux pour la paix sociale.
Il parle des "indigènes" de la République ?
Nous allons bientôt nous retrouver des "indiens de la République" !
Je ne suis pas sûr que tous mes concitoyens prennent la mesure de la gravité de l'insulte du titre et du doigt tendu.
Laissons faire et le thème de son prochain livre, sera :

<< Apologie de la guerre civile >> !

Nobody : Républicain, laïc et de moins en moins démocrate.

Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Sam 30 Oct - 20:51 (2010)    Sujet du message: Nique la France Répondre en citant

Comme Liv, je suis fatiguée qu'on accorde de l'importance à de petits délinquants.
Lorsque j'étais éducatrice spé, j'en ai connu, des petits délinquants, et de toutes les couleurs : black, black foncé, black clair, blanc, beur et beurre.
S'il y avait provocation, insolence, manque de respect... il y avait sanction.

Nobody, vous écrivez : "laissons faire, et son prochain livre fera l'apologie de la guerre civile"... laissons faire, laissons faire... mais que proposez-vous ?
Le tout n'est pas de déverser sur un forum tout notre mal être, en disant qu'on est d'accord ou pas d'accord.
Concrètement, sur le terrain, quels sont nos moyens, alors que nous allons être taxés de racisme, si par le plus grand des malheurs, nous osons exprimer ce que nous pensons.
Bavarder, échanger, tout ça ne suffit plus, à un moment donné.
Quelles solutions ? Quels moyens ?

Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Sam 30 Oct - 20:59 (2010)    Sujet du message: Nique la France Répondre en citant

Interdisons ce bouquin, et tous les adeptes de la liberté d'expression, tous les défenseurs de causes perdues, tous les bien-pensants vont se lever comme un seul homme.

Tiens, c'est curieux, je pense tout à coup, à une pétition que j'avais signée concernant un jeune "chanteur" de rap, dont les paroles étaient d'une extrême violence vis-à-vis de sa compagne, et donc plus largement, vis-à-vis des femmes.
Cette pétition visait à lui interdire l'accès aux Francofolies de La Rochelle.
Cette pétition avait été très controversée... J'avais entendu, à ce moment-là, que le fait de faire circuler une pétition ne lui servirait qu'à lui faire un bon coup de pub.
Bref... Ce chanteur, dont j'ai oublié le nom (c'est dire s'il avait du talent), n'a pas pu pousser sa chansonnette à La Rochelle, et nous n'en entendons plus parler sur les ondes.

Comme quoi, une pétition, ça a parfois du bon.

Alors, pourquoi ne pas lancer une pétition à l'attention des libraires, en leur demandant de ne pas mettre ce bouquin en rayon ?

Au fait... qui est l'éditeur du torchon ?

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 21:03 (2010)    Sujet du message: Nique la France Répondre en citant

Mon père, réfugié espagnol, m'a dit :
"Mon fils, n'oublie jamais que c'est la République Française qui t'a appris à lire et à écrire".

Leny Escudero (FR3 - 1 nov. 2010).

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Mer 10 Nov - 12:25 (2010)    Sujet du message: Nique la France Répondre en citant

Nobody a écrit:
Mon père, réfugié espagnol, m'a dit :
"Mon fils, n'oublie jamais que c'est la République Française qui t'a appris à lire et à écrire".

Leny Escudero (FR3 - 1 nov. 2010).

Et oui, Leny n’a pas la mémoire courte, qui ne nie ni renie certaines valeurs. Il en faudrait beaucoup de petits Leny comme lui,  pour adoucir, lénifier le paysage Français actuel.

Auteur Message
Triskell
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Nov - 17:30 (2010)    Sujet du message: Nique la France Répondre en citant

Eh oui Liv, un Leny qui ne nie ni ne renie !

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:03 (2016)    Sujet du message: Nique la France

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> DEBATS POLITIQUES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation