HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Des souvenirs de l'Asie
Aller à la page: <  1, 2, 3

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> VOYAGES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zaza

Localisation: Au gré des vents, quelques part entre la France et l'Asie

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 15:05 (2011)    Sujet du message: Des souvenirs de l'Asie Répondre en citant

Peut-être ne sommes nous pas assez poète, mais j'ai certainement eu un mauvais karma, ce jour là.  J'ai été "victime" (ce mot, il me semble fort ) de pseudos trafiquants qui utilisaient le pavots dénaturé dans la cuisine. Le restaurant était simplissime, mais  installé dans un lieu idyllique . Je m'y arrêtais pour le déjeuner. Bien que n'ayant consommé qu'un menu banal, deux heures après le repas, la réaction allergique ne s'est pas fait attendre.  Visions magiques, dont je me serais volontiers passée, mais surtout les nausées dues aux premières consommations. Tous les symptomes d'une belle gueule de bois, avec toutes les suites que ça comporte. je fais partie des oiseaux rares allergique aux opiacés. Il y a quelques année, j'aurai certainement tenté l'expérience. Mais à cette époque là, je ne le savais pas.
Je ne suis jamais retournée dans ce restaurant, pourtant situé dans un lieu paradisiaque. Le paradis me convient mieux quand il n'est pas artificiel.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 15:05 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 14:20 (2011)    Sujet du message: Des souvenirs de l'Asie Répondre en citant

Tramadol , qui protègent-ils , ces policiers sur la route de Nan ? Les fumeurs d'opium ?

Ils ont certainement un intérêt dans le trafic d'opium !

Emile Zola

Auteur Message
Tramadol
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 15:17 (2011)    Sujet du message: Des souvenirs de l'Asie Répondre en citant

Liv a écrit:
      Tramadol , qui protègent-ils , ces policiers sur la route de Nan ? Les fumeurs d'opium ?

Ils ont certainement un intérêt dans le trafic d'opium !

Non à l'époque la région bien que territoire thaïlandais n'était pas encore sous réel contrôle. Le gouvernement ouvrait des routes et proposait des cultures alternative à celle de l'opium. Il marquait simplement une sorte de frontière au dela de laquelle la loi n'était pas encore imposée.

Auteur Message
Triskell
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 15:37 (2011)    Sujet du message: Des souvenirs de l'Asie Répondre en citant

Bon sang Tramadol, tu m'impressionnes !

Je lis avec bonheur ...tes souvenirs de voyages, et je te remercie pour ces moments très agréables, continue...pour notre plus grand plaisir.

Auteur Message
Tramadol
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 23:01 (2011)    Sujet du message: Des souvenirs de l'Asie Répondre en citant

Roy krathong La fête des lumières, c’est à la pleine lune du douzième mois que les fleuves s’embrasent de mille feux fragiles, de petites bougies sur des radeaux de fleurs. Ici chacun fait offrande à la vie et remercie les dieux. Et avec ces lumières c'est un an de rancunes et de mauvaises actions qu'on laisse derrière soi. Confectionnés avec le plus grand soin ces coupelles de feuilles et de fleur tressées comme des sculptures colorées sont confiées au courant qui les emporte dans la nuit. Elle s'éloigne comme autant de prières et de vœux de bonheur, si bien que dans la nuit le fleuve promène des étoiles et des constellations. Des enfants très sérieux pose sur l'eau leur cadeau à Bouddha, ils le suivent du regard de peur qu'il ne sombre. Et d'ici quelques heures ils partiront joyeux à la chasse aux krathongs pour tous les ramasser. Après que le fleuve a perdu ses habits de lucioles. Les visages sont heureux mais dans les yeux brillants un voile de nostalgie comme si toutes ces lueurs emportaient un peu l'année passée. Et ces lumières plus petites chaque instant un peut comme des souvenirs s'estompent et se perdent, parfois un cours instant elles se ravivent et brillent pour mieux se consumer juste avant de finir. C'est heureux, soulagés que l'on s'éloigne du fleuve avec juste ce qu'il faut de regret, d'amertume pour vivre nos demain.

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 19:36 (2011)    Sujet du message: Des souvenirs de l'Asie Répondre en citant

Merveilleuse fête de la lumière.
Merci  de nous faire partager cette soirée magique.

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 20:24 (2011)    Sujet du message: Des souvenirs de l'Asie Répondre en citant

Souvenirs, souvenirs...

Comme une invitation au voyage, vers des paradis artificiels qui ne sont pas dévoilés au rêveur éveillé… avec comme un goût de regret.
Nous ne sommes jamais assez poète zaza !

Bien jolie tradition que ces lanternes flottantes en remerciements à la déesse des eaux. Et ces bougies en fleurs qui dansent dans la nuit au gré du courant, petites flammes de vie, éphémères ne dureront qu’un temps, le temps de vœux et de petits bonheurs, petites lueurs qui se consomment, qui se consument trop vite comme à regrets.

Sans paraphraser, c’est à regret que l’on s’éloigne de ces souvenirs avec juste ce qu’il faut d’impatience pour découvrir les prochains.

Auteur Message
Tramadol
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 16:35 (2011)    Sujet du message: Des souvenirs de l'Asie Répondre en citant

Ici manger piquant est comme un sport national autant que peut l'être le Som-Tam, cette salade de papaye verte. On vous la prépare sur un coin de trottoir entre deux bus ou deux bateaux même sur le quai de la gare. C'est surprenant de voir qu'avec agilité le cuisinier jette dans un mortier de l'ail, des piments, les arrosent de citron et de sauce de poisson. Je vous fais grâce de la préparation répugnante de cette sauce savoureuse. Avec sont pilon il mélange il écrase en jetant les piments, du sucre et parfois du crabe salé baignant dans un jus noir. La il se saisit d'une papaye verte, de son couteau épais il la frappe de coups brefs et répétés. Le fruit finit lamelles par lamelles comme si il était râpé dans l'étrange chaudron de pierre. Il jette les tomates et quelques coups du pilon finissent l'ouvrage. Alors dans un bol il place le mélange en plaçant à côté sur une feuille de bananier une boule de riz gluant et du Kiap-Mu. Une couenne de porc soufflée sorte de chips craquante. Saisissant cette couenne comme une cuillère vous prenez à la main une part du mélange doux, acide et sucré mais l'explosion de gout fait vite place au feu du piment. Alors pour calmer le brasier vous prenez une boulette de ce riz compact et épais qu'on appelle gluant et le calme revient. Le jeu qui continu bouché après bouché vous mène du feu au calme, si bien qu'il ne reste plus rien dans votre bol, sauf une sensation d'avoir gouté la vie dans une alternance de fureur et de calme.

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 19:26 (2011)    Sujet du message: Des souvenirs de l'Asie Répondre en citant

Tramadol , tu nous mets l'eau à la bouche .
Tu me donnes envie de faire le voyage pour goûter à toutes ces saveurs inconnues .

C'est enrichissant d'aller voir ailleurs et de se frotter à d'autres cultures .

Il n'y a pas que le boeuf-carottes ! Very Happy

Emile Zola

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 21:22 (2011)    Sujet du message: Des souvenirs de l'Asie Répondre en citant

Pour un peu, j'irais me faire un curri vert tout de suite, là, maintenant, même après avoir mangé, pour me rappeler les saveurs de là-bas. Rien que d'en parler, je sens comme une petite faim.
On ne trouve guère de papayes vertes ici, mais pour le curri vert et le massaman,, et la trop bonne soupe de riz, on peut trouver ce qu'il faut.
rien que du bonheur.

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 15:10 (2011)    Sujet du message: Des souvenirs de l'Asie Répondre en citant

On pourrait peut être partager encore d'autres moments parfaits d'Asie, Tramadol ?

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:09 (2016)    Sujet du message: Des souvenirs de l'Asie

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> VOYAGES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation