HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Bienvenue
Aller à la page: <  1, 2, 3

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> HÔTEL
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 22:48 (2011)    Sujet du message: Bienvenue Répondre en citant

.

Ben, si tous les nouveaux sautent dehors au fur et à mesure qu'ils rentrent, on n'est pas prêts de trouver une date.

.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 22:48 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 23:19 (2011)    Sujet du message: Bienvenue Répondre en citant

Ariane , y en a qui n'ont p'être pas de CDI ?!

Emile Zola

Dernière édition par Liv le Sam 11 Juin - 23:47 (2011); édité 1 fois
Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Sam 11 Juin - 23:22 (2011)    Sujet du message: Bienvenue Répondre en citant

.

Ah oui, je n'avais pas pensé aux intérimaires, tu as raison, Liv.
Il faudrait leur trouver un contrat qui tienne la route.

.

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 18:07 (2011)    Sujet du message: Bienvenue Répondre en citant

Papy33 a écrit:
. Mon vieil instituteur , Dieu ai son âme , celui qui m' a fait passé mon certoche des années 50 , m' eut bien dit qu'il eut fallu mettre un "t" et non un "s" .
.
Mais c' est avec un "s" que ce bon Henry (avec un "y") a décidé de l' écrire .... Pourquoi voudrait-on que moi , modeste "écrivailleur" inculte , j' aille à l' encontre de la volonté de ce maître ....
.
seule une vieille maîtresse d' école tourmenté par ses frustrations passées qui divague dans ces habituelles vapeurs éthyliques peut vouloir corriger cela ...

......................................................................................

Oui , Liv, je ne vois que cela, faire ainsi sauter le T, sont fous ces ricains. Very Happy

Papy, du Montherlant, alors si c’est la volonté du maître en personne, je me tais , lui qui disait, si je ne m’abuse : *Les abus sont souvent plus dangereux que les erreurs parce que l'on y prend moins garde.*
Votre bon maître d’école vous aurait peut-être chuchoté : c’est à la particularité de leurs *t* que l’on reconnaît les troisièmes personnes du singulier et du pluriel.
Quant à maîtresse, la pôvre, ainsi caricaturée Very Happy , elle n’est pas gâtée, n'a pas toutes ses facultés, et à s’entêter ainsi en zéros pointés, il y a de quoi être dégouté des dictées, tourmenté jusqu’à l’université. Sad

Comme un avant-goût d’été, qui sera bientôt fêté, j’en viens à discuter autour d’un *t* en toute simplicité et amabilité. Tant de t, on est vite tenté à tester leur diversité.

C'est exact, à trop se précipiter, à trop se hâter, fatalité, surviennent quelques ratés, c’est la faute au t, qui a fauté Embarassed  Et deux Patté au mont de Piété.
De l’utilité de ménager les susceptibilités… la finalité n’est pas de se fritter le nez, le *s* sautait aux yeux et se voyait… comme le nez (de Fil) au milieu de la figure Very Happy . A noter ce s dont vous lui prêtez la paternité (Henry), en toute honnêteté, permettez d’en avoir douté et d’en douter encore.

Dans cet hôtel réputé pour son hospitalité, les fautes ont droit de cité tout comme l’humour jusqu’à hilarité, d’un autre côté, en cas de difficulté, un correcteur est à portée…et comme plaisantait avec subtilité mr Dac : Maison de correction recherche fautes d'orthographe.

S’il devait y avoir une *moralité*, je la laisserais à Stendhal qui disait : L’orthographe ne fait pas le génie. Idea

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:21 (2016)    Sujet du message: Bienvenue

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> HÔTEL Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation