HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

On en mourra plus sûrement que de la vérole
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> DEBATS POLITIQUES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Papy33
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 12:12 (2011)    Sujet du message: On en mourra plus sûrement que de la vérole Répondre en citant

.
L' est souvent constipé comme ça ? ? ? .... L' adorable bourrin ? ? ? ...

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 12:12 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Papy33
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 12:19 (2011)    Sujet du message: On en mourra plus sûrement que de la vérole Répondre en citant

Filochard a écrit:

3 jours à la campagne et je deviens neurasthénique.
Au bout de 5 jours, je fais ma première tentative de suicide.

Rien que la vue d’une botte de carottes me file le cafard, c’est vous dire...

.... Qu' à cela ne tienne ! ......
Je me ferais un plaisir de t' inviter chez moi une dizaine de jours , le temps que tu puisses réussir la deuxième tentative
  ...................................................................

Auteur Message
zaza

Localisation: Au gré des vents, quelques part entre la France et l'Asie

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 16:26 (2011)    Sujet du message: On en mourra plus sûrement que de la vérole Répondre en citant

Je suis comme qui dirait un peu obstinée. J'en reviens donc à mes bactéries.
Si les manipulations sur le transgéniques restent parmi les pistes d'origine  les plus probables de la bactérie E.coli, il ne faut pas oublier que Hambourg est le siège d'un laboratoire de type P4 (il n'en existe qu'une dizaine dans le monde).

Un peu de lecture pour faire passer la salade.

http://www.lepost.fr/article/2011/06/03/2513855_concombre-3-juin-2011-et-si…

Auteur Message
Papy33
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 16:54 (2011)    Sujet du message: On en mourra plus sûrement que de la vérole Répondre en citant

Il se trouve que je suis de ceux qui pense que l'écologie aurait dû rester une science qui n'avait rien à faire avec la politique, qui elle même est récupérée par le commerce et l'industrie .

Alors, tout ce qui est produits bio me laisse insensible et il est certain que je n' irai jamais en acheter à des prix 2 à 3 fois supérieurs aux produits classiques... Les quels, il ne faut pas l'oublier, nous ont tout de même permis de considérablement augmenter nos espérances de longévité.
Je ne suis donc pas à priori hostile aux OGM si sont scientifiquement bien maitrisées.

Par contre, effectivement, la présence de ce laboratoire "P4" Justement là où il y a un problème biologique pose une vraie question... Ce qui expliquerait peut être le peu d' empressement des allemands à donner une explication plausible...

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Mer 8 Juin - 19:07 (2011)    Sujet du message: On en mourra plus sûrement que de la vérole Répondre en citant

Papy33 a écrit:

Il se trouve que je suis de ceux qui pense que l'écologie aurait dû rester une science qui n'avait rien à faire avec la politique, qui elle même est récupérée par le commerce et l'industrie .

Alors, tout ce qui est produits bio me laisse insensible et il est certain que je n' irai jamais en acheter à des prix 2 à 3 fois supérieurs aux produits classiques... Les quels, il ne faut pas l'oublier, nous ont tout de même permis de considérablement augmenter nos espérances de longévité.
Je ne suis donc pas à priori hostile aux OGM si sont scientifiquement bien maitrisées.

Par contre, effectivement, la présence de ce laboratoire "P4" Justement là où il y a un problème biologique pose une vraie question... Ce qui expliquerait peut être le peu d' empressement des allemands à donner une explication plausible...

Effectivement, le peu d'empressement des autorités sanitaires à donner une explication  rend plausible  la piste de ce laboratoire si particulier.

Pour ce qui est des OGM, ce n'est qu'une affaire de gros sous. Il ne faut pas oublier que les accusations se sont d'abord portées sur une nouvelle génération de concombres transgéniques. Pourquoi, parce que les gênes de certains légumes, en particulier les concombres,  sont modifiés avec justement une E.Coli.

Auteur Message
Tramadol
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 20:04 (2011)    Sujet du message: On en mourra plus sûrement que de la vérole Répondre en citant

Plus que les OGM ce qui devrait être pris en compte c'est la résistance accrue de la bactérie et l'usage intensif des antibiotiques dans les élevages bovins

Auteur Message
Papy33
Invité

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 20:33 (2011)    Sujet du message: On en mourra plus sûrement que de la vérole Répondre en citant

Tramadol a écrit:

Plus que les OGM ce qui devrait être pris en compte c'est la résistance accrue de la bactérie et l'usage intensif des antibiotiques dans les élevages bovin

Les porcs aussi en reçoivent beaucoup .... Mais je pense que c' est dans l' élevage des dinde qu' il en est fait l' usage le plus massif .... Moi , le campagnard impénitent , je me souviens que les jeunes dindons sont très fragiles ... jusqu'à ce qu' ils aient mis le rouge autour du bec il y avait une grosse mortalité.
.
Je me souviens qu' on leur faisait des pâtée avec du son de blé , du vieux pain , et des orties hachées pour essayer de leur faire passer ce cap difficile .

.

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Jeu 9 Juin - 21:48 (2011)    Sujet du message: On en mourra plus sûrement que de la vérole Répondre en citant

Tramadol a écrit:

Plus que les OGM ce qui devrait être pris en compte c'est la résistance accrue de la bactérie et l'usage intensif des antibiotiques dans les élevages bovins
A ce propos, puisqu'il est question de réintroduire des farines animales, entre les antibiotiques utilisés dans l'élevage des bovins et ceux qu'ils avaleront en bouffant des farines issues de carcasses de poulets elles mêmes traitées aux antibiotiques, elles vont être indestructibles les batéries.

Auteur Message
Tramadol
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 12:13 (2011)    Sujet du message: On en mourra plus sûrement que de la vérole Répondre en citant

Le gros problème des farines animales c'est le traitement thermique coûteux qui par économie est souvent mal fait.
En plus pourquoi faire manger de la viande à des vaches qui ne sont pas étudiées pour?
De plus si les antibiotiques sont tués par la chaleur qu'en est il des toxiques accumulés dans les chaires qui vont se concentrer à chaque "recyclage" des carcasses? Sad

Auteur Message
Papy33
Invité

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 13:55 (2011)    Sujet du message: On en mourra plus sûrement que de la vérole Répondre en citant

Il m'a semblé entendre que les farines de viandes resteraient interdites pour les bovins .
...

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Ven 10 Juin - 18:19 (2011)    Sujet du message: On en mourra plus sûrement que de la vérole Répondre en citant

Papy33 a écrit:
Il m'a semblé entendre que les farines de viandes resteraient interdites pour les bovins .
...

Dans un premier temps, papy, mais tu sais aussi bien que moi que le profit est roi. Alors le  premier temps pourrait de l'ordre de la nanoseconde.

Auteur Message
Papy33
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 21:39 (2011)    Sujet du message: On en mourra plus sûrement que de la vérole Répondre en citant

Pourquoi systématiquement voir le verre à moitié vide , alors qu' il est à moitié plein zaza ? ? ? ....

En tant qu'ancien petit patron à la retraite , qui a commencé à travailler avant 14 ans , qui a connu la (grande) pauvreté , les petits ateliers , le travail à la chaine à l'usine , l'engagement dans l'armé , devenu cadre commercial , et patron d'une jardinerie .... Je n' ai rien , mais alors rien du tout contre le profit pour des gens qui travaillent , s'investissent , et prennent des risques ....

Les patrons qui gagnent de l' argent , se sont eux qui créent des emplois et sont les locomotives de l' économie qui est toujours tombée dans le coma dans les régimes collectivistes .

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 23:07 (2011)    Sujet du message: On en mourra plus sûrement que de la vérole Répondre en citant

Papy33 a écrit:
Pourquoi systématiquement voir le verre à moitié vide , alors qu' il est à moitié plein zaza ? ? ? ....

En tant qu'ancien petit patron à la retraite , qui a commencé à travailler avant 14 ans , qui a connu la (grande) pauvreté , les petits ateliers , le travail à la chaine à l'usine , l'engagement dans l'armé , devenu cadre commercial , et patron d'une jardinerie .... Je n' ai rien , mais alors rien du tout contre le profit pour des gens qui travaillent , s'investissent , et prennent des risques ....

Les patrons qui gagnent de l' argent , se sont eux qui créent des emplois et sont les locomotives de l' économie qui est toujours tombée dans le coma dans les régimes collectivistes .

Il n'est pas question ici de critiquer les gens qui travaillent et prennent des risques.
Il me semble surtout que c'est le manque d'éthique et d'honnêteté voire la monstruosité de certains entrepreneurs qui sont condamnables. On ne fourre pas tout le monde dans le même panier que diable !  Mais tu ne peux contester cette abominable course au fric, quitte à tuer la moitié des habitants de la planète.

Auteur Message
Papy33
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 10:53 (2011)    Sujet du message: On en mourra plus sûrement que de la vérole Répondre en citant

Auteur Message
Triskell
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 11:47 (2011)    Sujet du message: On en mourra plus sûrement que de la vérole Répondre en citant

Rhôôô tu nous fais du "Caton" ?

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:33 (2016)    Sujet du message: On en mourra plus sûrement que de la vérole

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> DEBATS POLITIQUES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation