HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Au delà du fait divers
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> DEBATS POLITIQUES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zaza

Localisation: Au gré des vents, quelques part entre la France et l'Asie

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 18:49 (2011)    Sujet du message: Au delà du fait divers Répondre en citant

Cet article me semble assez bien résumer  l'affaire DSK, au délà du fait divers qui, par lui même, n'est quand même qu'un fait divers.

http://blog.monolecte.fr/post/2011/05/19/L-affaire-DSK-cristallise-la-guerre-des-classes

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 18:49 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 21:51 (2011)    Sujet du message: Au delà du fait divers Répondre en citant

On dirait bien que cela ne vous a pas beaucoup inspiré.

Pisque c'est comme ça, je retourne à mon feuilleton à la téloche. Les aventures de DSK à new york city. Mieux que Tintin sans Milou.

Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 09:18 (2011)    Sujet du message: Au delà du fait divers Répondre en citant

DSK ? Qu'est ce que ça veut dire ?

Détraqué Sexuel Kacher ?

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 09:51 (2011)    Sujet du message: Au delà du fait divers Répondre en citant

Citation de ton lien, Le Monolecte :
« Juste après le faste du mariage princier, la société du spectacle nous offre à tous la fascinante mise en scène des frasques d'un puissant et de la chute vertigineuse qui s'en suit.
La boniche contre le maître du monde, c'est le raccourci compréhensible par tous de la guerre des classes qui fait actuellement rage sur la planète ».

Plein de bon sens tout ça.

Auteur Message
Triskell
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 14:47 (2011)    Sujet du message: Au delà du fait divers Répondre en citant

C'est vrai, plein de bon sens.

En tout cas, c'est vers cela, que tout nous porte. Qui aurait la possibilité de verser une caution de 1 million de dollars ? qui pourrait verser 200 000  dollars par mois, pour jouir (pardon, ) d'une résidence surveillée, et pas n'importe laquelle, et pas n'importe où ! Si ça n'est pas déjà ...la lutte des classes, qu'est-ce que c'est ?

L'histoire du bracelet en toc le plus cher de l'histoire ? 

Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 16:38 (2011)    Sujet du message: Au delà du fait divers Répondre en citant

Un bracelaid en toc ?
NON, en croco avec une Rolex, là ça devient supportable.

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 17:44 (2011)    Sujet du message: Au delà du fait divers Répondre en citant

Où est l’ami Google pour pouvoir lire le lien ? Je le cherche et je reviens…

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 18:06 (2011)    Sujet du message: Au delà du fait divers Répondre en citant

Article long et intéressant zaza, qui n'est pas trop ma tasse de thé en temps ordinaires, qui mérite d'être relu pour ne pas être hors sujet. Justice, injustice, pouvoir, argent, droits et pouvoirs de l’argent, droits et argents du Pouvoir… un Pouvoir de droits, depuis que le monde est monde.

Et sur le même thème :
* Parce que la propriété, qui est l'alpha et l'oméga de l'économie de marché indépassable et triomphante n'est pas la condition nécessaire de notre citoyenneté, de notre affranchissement de la précarité de l'existence, c'est le levier par lequel on peut nous contrôler. Ce que nous possédons, ce que nous avons peur de perdre, ce que nous désirons. Et c'est cela que DSK a cru avoir dépassé…*

Troussage domestique ou pulsion… en fait c’est la notion de *crime* qui me dérange et le fait est qu’ici nous sommes au-delà et au-dedans du fait divers, qui rappelle qu’un fait commun en temps ordinaire peut devenir un fait d’exception… qui confirme la règle.

Pour continuer sur le sujet, il y a trop de coïncidences, trop de hasards auxquels je ne crois pas, j’ai l’impression que le fait divers pourrait être un fait exprès et que certains ne sont pas tout blanc ou tout noir. A voir…

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 19:15 (2011)    Sujet du message: Au delà du fait divers Répondre en citant

Mouais, bon…
Dans le premier paragraphe on sent l’analyse d’une femme nantie qui a des privilèges et propriétés à défendre dans le cas d’une révolution.

Le paragraphe suivant est sibyllin alors, no-comment.
Bien que l’article en question ne soit pas non plus ma pinte de whisky, daignez Madame lire l’analyse d’un juriste passé par la petite porte (si j’ose dire en parlant de sodomie).

Ma chère Sunny, il ne peut y avoir de débat sur ce qu’est un viol.
C’est un rapport sexuel non consenti.
Exemple :
Si vous me forcez à accepter une fellation sans mon accord explicite, il y aura viol.
Là, le risque de plainte est élevé (bien que, à titre personnel, la qualité de l’acte entre en considération).

Dans l’affaire DSK qui nous intéresse, il semble difficile à un homme seul, sans arme de parvenir à déshabiller une femme et à la pénétrer.
Quant à la fellation… Il faudrait trouver des traces de dents sur l’objet du délit.
Une pipe non consentie ? Diable… Il faut aimer le risque
DSK serait-il un kamikaze ?

Par ailleurs, la dénonciation de crime imaginaire est très sévèrement réprimé que ce soit aux US ou en Europe.
Souhaitant vous avoir éclairé... De ma petite bougie.

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 20:03 (2011)    Sujet du message: Au delà du fait divers Répondre en citant

Voir dans cette affaire , une guerre des classes , c'est un raccourci que les médias exploitent allègrement pour vendre leurs papiers.

Il s'agit plutôt d'une lutte des sexes . Very Happy

Si cette femme de ménage a monté un traquenard ou si elle a servi d'appât pour nuire à DSK , on ne peut l'appeler boniche mais ordure .

Emile Zola

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 22:07 (2011)    Sujet du message: Au delà du fait divers Répondre en citant

Liv, je crois qu'au délà de l'acte lui-même, que je me refuse à commenter ici, c'est la présentation  des médias qui tend à en faire  une lutte de classe.

Point n'est besoin de rester plus d'un quart d'heure sur un journal radio ou télévisé, pas plus que sur la presse écrite, pour voir que plus aucuns problèmes n'existent hors DSK.
Plus de fission à Fukushima, plus de guerre sur la libye, plus de manifestations en Espagne, plus de problème de chômage...ect.

Noublions pas qu'un train, peut en cacher un autre qui risque de nous réserver bien des désagréments.

Pendant qu'on s'occupe de fesses, on ne s'occupe pas d'autres chose, non ?

Auteur Message
recook
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 22:29 (2011)    Sujet du message: Au delà du fait divers Répondre en citant

zaza a écrit:
Liv, je crois qu'au délà de l'acte lui-même, que je me refuse à commenter ici, c'est la présentation  des médias qui tend à en faire  une lutte de classe.
Point n'est besoin de rester plus d'un quart d'heure sur un journal radio ou télévisé, pas plus que sur la presse écrite, pour voir que plus aucuns problèmes n'existent hors DSK.
Plus de fission à Fukushima, plus de guerre sur la libye, plus de manifestations en Espagne, plus de problème de chômage...ect.

Noublions pas qu'un train, peut en cacher un autre qui risque de nous réserver bien des désagréments.

Pendant qu'on s'occupe de fesses, on ne s'occupe pas d'autres chose, non ?

et tu découvres?

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 23:02 (2011)    Sujet du message: Au delà du fait divers Répondre en citant

C'est vrai Zaza , même les bombes des fidèles d'Oussama n'ont pas la portée de celle de DSK ! Mort de Rire

Emile Zola

Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 23:29 (2011)    Sujet du message: Au delà du fait divers Répondre en citant

Pas vrai !
Toutes les deux me font penser aux p'tits vieux du muppet show 

Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 00:35 (2011)    Sujet du message: Au delà du fait divers Répondre en citant

.

Au-delà du fait divers, oui...

Très très intéressantes, les dernières petites phrases...
Et pendant qu'on donne un os à ronger au bon peuple, qu'il s'offusque sur le comportement de ces obsédés de français... eh bien, pendant ce temps-là, le bon peuple ne réagit pas à ce que laissent entrevoir des lendemains qui promettent le marasme... le vrai marasme.

Nos gouvernants, quels qu'ils soient, ont bien compris qu'il faut toujours utiliser l'arbre qui cache la forêt, parce qu'ils ont bien compris que "l'individu moyen" n'a pas la capacité de voir plus loin que le bout de son nez.
Et les médias, normalement appelés "4ème pouvoir" en ce sens qu'ils pouvaient, à un moment donné, constituer un contre-pouvoir par rapport au politique, se sont bien fondus dans le moule également, par leur force de manipulation, acquise aux "techniques de communication".

Au-delà du fait divers focalisé sur un seul sujet... au-delà... le monde va mal, l'Amérique va mal, mais ça... n'en parlons pas, et cherchons plutôt à faire diversion le plus longtemps possible.
faire
.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:45 (2016)    Sujet du message: Au delà du fait divers

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> DEBATS POLITIQUES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation