HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

ZOZOS ECOLOS

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> SUJETS DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 13:56 (2011)    Sujet du message: ZOZOS ECOLOS Répondre en citant

Les zozos-pseudo-écolos, bravo !
Selon un rapport édité par Madame Elisabeth Laville, Facebook et plus généralement internet, ont un impact sur l’environnement qui est loin d’être virtuel.
Ben oui, Facebook, pour charger 100 millions de photos par jour, l’entreprise doit activer 600 000 serveurs et Google éberge 2 millions de serveurs.
Le problème c’est que ces serveurs consomment beaucoup d’énergie pour faire tourner, stoker et refroidir les disques durs.
Sans parler des générateurs de secours qui prennent le relais lors de coupure d’électricité.

Et oui, chers zozos-pseudo-écolos, les émissions de CO2 de ces technologies que vous utilisez quotidiennement, 24 H sur 24, pour dispenser vos stupidités, représente une diffusion équivalente à celle des vols aériens.
De plus, il est prévu que ces émissions soient doublées en 2020.

Vous m’avez toujours faire rire avec votre ordinateur connecté sur Facebook, mais… avec un café « équitable » sur votre bureau.
Attendez, le plus tordant vient ensuite.

L’ONG Greenpeace vient d’attaquer Facebook pour l'utilisation d’énergie fossile pour alimenter son data-center de l’Orégon.
La pétition regroupe aujourd’hui 300 000 personnes que vous pouvez rejoindre…
Où ? Mais sur Facebook bien sûr !
Les zozos-pseudo-écolos, bravo vous êtes maousse-costo.  Mort de Rire

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 13:56 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
zaza

Localisation: Au gré des vents, quelques part entre la France et l'Asie

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 18:14 (2011)    Sujet du message: ZOZOS ECOLOS Répondre en citant

Monsieur Nobody,

Suis rassurée de ne pas me  compter au nombre des zozos-pseudo-écolos. Mon pseudo à moi, c'est zaza !
Pis comme je ne suis pas une fessesbookiste, je ne suis pas concernée par ce message.
Je ne consomme pas de café "équitable" parce qu'il n'a que le nom d'équitable.
Je ne suis pas sur mon ordi 24heures sur 24, car je suis un petit animal au rythme biologique infiniment complexe qui a besoin d'une plage horaire de sommeil qu'au moins 6 heures par nuit, et que la vie vaut aussi d'être vécue ailleurs que dans le virtuel.

Voili, voilou....  Je peux donc rester soucieuse de mon environnement.

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 19:50 (2011)    Sujet du message: ZOZOS ECOLOS Répondre en citant

Ben oui Mazaza, peu de personnes sont conscientes de la situation.
On en veut de l’énergie, on en demande, on l’exige même.
Mais personne ne veux en assumer les conséquences.

En attendant, on peut toujours faire un geste pour l’environnement en éteignant les ordinateurs et en recevant ses amis pour une party (bio bien évidemment).
Heu… Chez toi c’est possible ?

Allez, « The so Coal Network », tous avec Greenpeace.
Vous n'avez pas fini de me faire marrer, vous les Zozos écolos.

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 22:10 (2011)    Sujet du message: ZOZOS ECOLOS Répondre en citant

Chez moi c'est possible. Mais il faut aller arracher les salsepareilles pour s'en faire une poêlée.

En attendant, oui, chacun peut faire quelques gestes pour économiser l'énergie. ça en revient bien souvent à faire aussi quelques économie pour le porte-monnaie.

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 07:39 (2011)    Sujet du message: ZOZOS ECOLOS Répondre en citant

Je ne veux pas sauver la planète mais je veux sauver les zozos-écolos en leur faisant lire:
"L'écologie en bas de chez moi" d'Igor Gran, POL, 15,50 €.

J'espère que ma copine Zaza fait fonctionner son ordinateur portable à l'aide d'un chargeur solaire
(Solargorilla à 179 €).

Encore une chose:
Nous savons que les pets et les rots sont une des raisons des gaz à effet de serre.
Je propose donc, à tous les zozos écolos préoccupés par le sujet, de bien vouloir s'abstenir de dégazer.
Merci pour la planète. 

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 21:46 (2011)    Sujet du message: ZOZOS ECOLOS Répondre en citant

Tout à fait d'accord Monsieur Nobody.

Et comme il est préférable de prendre les problèmes à la source, je serais d'avis d'interdire purement et simplement la vente de ces légumes secs, tant appréciés vers Castelnaudary, ainsi que les  flageolets, les cocos, les mougettes et autres haricots, blancs, rouges, roses et même noirs. 

Ah, mais ! ça c'est de l'écologie, nom de dieu !

Auteur Message
Triskell
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 14:16 (2011)    Sujet du message: ZOZOS ECOLOS Répondre en citant

Ah noooon pas les mogettes Mort de Rire , mais les salsifis...il paraîtrait, qu'ils on de drôles d'effets, m'en fiche j'en mange pas !

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 14:38 (2011)    Sujet du message: ZOZOS ECOLOS Répondre en citant

Zaza , tu veux priver les mexicains des haricots au petit déjeuner ?

Laissons ceux qui ne peuvent manger de viande , manger les cocos .

Les haricots jaunes ne peuvent être nocifs pour la planète , surtout s'ils sont bio .

Emile Zola

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 14:40 (2011)    Sujet du message: ZOZOS ECOLOS Répondre en citant

Haricot jaune du Mexique :

http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2086

Emile Zola

Auteur Message
Triskell
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 14:54 (2011)    Sujet du message: ZOZOS ECOLOS Répondre en citant

Et les flageolets ? J'ai en mémoire le souvenir d'un voyage de ma fille chez nos amis Anglais, et elle a eu de la chance, des amis perso de l'organisateur...où tous les matins au petit dejeuner, on lui servait, des flageolets ketchup, aaaaah il faut aimer, mais là je me demande si Zaza n'aurait pas raison.

Dernière édition par Triskell le Sam 21 Mai - 21:12 (2011); édité 1 fois
Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 17:27 (2011)    Sujet du message: ZOZOS ECOLOS Répondre en citant

Zozo quoi, Face quoi ? Face ou pile, je ne fais pas partie de ces zozios et puis nous ne les avons pas attendus...  et bientôt pourquoi pas le Zizi écolo Embarassed  pas flageolant pendant que vous y êtes, si cela vous inspire, vous allez bien nous dénicher quelque chose là-dessus.
Dénichons dans les bois pendant que le loup n’y est pas Very Happy .

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 17:47 (2011)    Sujet du message: ZOZOS ECOLOS Répondre en citant

Continuons sur les mesures à prendre pour réduire l'effet de serre :

Il semble que les vaches produisent plus de gaz a effet de serre que les voitures. Meuh, si... regardez !
http://www.durable.com/actualite/article_vaches-et-gaz-a-effet-de-serre_703

Pour contribuer à l'effort, je vous propose désormais de vous rendre chez votre garagiste plutôt que chez votre boucher pour acheter une aile de Kangoo, ou un collier de durite pour citroën, ou encore un pot-au feu d'échappement Pigeot.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:22 (2016)    Sujet du message: ZOZOS ECOLOS

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> SUJETS DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation