HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

DSK à JFK
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> DEBATS POLITIQUES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
recook
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 15:31 (2011)    Sujet du message: DSK à JFK Répondre en citant

Filochard a écrit:
zaza a écrit:
Sur ce "coup là" (pardon, je n'ai pas pû m'en empêcher) je comprends mieux la terreur de la dame. 

Moi, à la place de DSK, je n'aurais pas tenté le coup.
Il parait qu’en Guinée il y a encore des cannibales

eh non! sur la porte, il y avait d'écrit " do not disturb", comme à priori, elle ne sait pas lire,elle a compris " do not masturb"
d'où la confusion, elle s'est jetée sur lui!

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 15:31 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 08:51 (2011)    Sujet du message: DSK à JFK Répondre en citant

L’affaire DSK a au moins un avantage, il sortait nu de la salle de bain.
Preuve est faite que les français se lavent, contrairement à leur réputation.

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 11:17 (2011)    Sujet du message: DSK à JFK Répondre en citant

Ariane , je suis choquée comme toi par cette pétition .

Avant de se prononcer il faut attendre le procès qui n'a pas encore commencé .
     DSK n'a pas à payer pour tous les violeurs de France et de Navarre .

Je trouve que la manifestation des associations , Osez le féminisme , la Barbe , Paroles de femmes , est mal venue dans ce contexte médiatique .

Emile Zola

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 11:59 (2011)    Sujet du message: DSK à JFK Répondre en citant

Et moi ariane, je suis atterrée… par ces drôles de dames. Bannir

Certes, ils se lavent Nobody mais nul ne sait si c’est avant ou après, avant et après leurs forfaits et puis dans cette affaire, il y a ceux qui s’en lavent les mains, ceux qui se les frottent déjà quand d’autres encore aimeraient qu’il soit lavé de tout soupçon.

Quant à Sophie Telle, la remplaçante d’étage, elle est bien mal élevée et bien oui il paraitrait qu’elle aurait craché dans un coin... il manquerait plus qu’il ait attrapé un de ces virus qui trainent au coin... des muqueuses. . Pas bon pour la réputation de la chaine hôtelière.

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 14:05 (2011)    Sujet du message: DSK à JFK Répondre en citant

Halte-là Mesdames !
La pétition dont vous parlez ne traite pas de l’affaire DSK mais des déclarations misogynes qui s’y rattachent.

Un viol ou une tentative de viol est un crime, alors, pourquoi de telles déclarations :
« Il n’y a pas mort d’homme » Jack Lang.
« Un troussage de domestique » J.F Khan
« Il aime le sexe, et alors ? » Madame Alberto Moravia
Et C. Géant…

La pétition est axée sur l’impunité qui règne généralement dans le monde concernant le sexisme et la dignité de la femme.
Permettez-moi, Mesdames, d’épouser cette cause, et ce, sans me prononcer sur une affaire trop médiatisée, pour laquelle je ne dispose d’aucun élément sérieux.

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 19:43 (2011)    Sujet du message: DSK à JFK Répondre en citant

Pourquoi avoir attendu l'affaire DSK pour faire une pétition et une manif anti-sexisme ?
 De telles déclarations sont monnaie courante et n'ont pas donné lieu jusqu'à présent à des pétitions .

Les actions de ces associations ( louables par ailleurs ) organisées dans la foulée de l'arrestation de DSK et sur la vague médiatique n'auraient pas dû se faire en ce moment .

Je vois ça comme un soutien à la femme de ménage et une condamnation de DSK alors que le procès n'a pas encore commencé .

On a vite fait de mêler la politique , la religion et l'argent ... aux faits divers .

Ce qui me dérange aussi , c'est l'image de la France .

Pour un peu on les remercierait , les américains , de nous avoir ouvert les yeux .

A partir d'aujourd'hui , les femmes vont être respectées en France et les viols vont être sévèrement condamnés .

Emile Zola

Auteur Message
zaza

Localisation: Au gré des vents, quelques part entre la France et l'Asie

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 21:31 (2011)    Sujet du message: DSK à JFK Répondre en citant

Ariane a écrit:
.Jury populaire... Je suis sidérée !
A moins que je n'ai pas très bien compris.
Il faut m'expliquer.
Mais je crois que je suis dans un état d'ahurissement total.

L'un d'entre vous aurait-il vu ce que je viens de voir ?

- A la sortie des écoles, des ultra féministes font signer des pétitions aux mamans, par lesquelles elles décrètent DSK coupable !... sans jugement, sans preuve, sans procès, juste au feeling !... Juste, peut-être, parce que c'est DSK.

Et elles signent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Coupable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais c'est un cauchemar, une bêtise pareille !
Faudra aussi m'expliquer comment certains hommes n'a pas d'autre choix que de devenir macho, lorsqu'ils vivent avec des connes pareilles au quotidien.

Jusqu'où le droit à la manipulation peut-il s'exercer ?

Ahurie... je suis ahurie !
.

C'est aussi ce que l'on appelle la Vox populi, non ?

Je suis ahurie, tu es ahurie, nous sommes ahuries. à conjuguer à toutes les personnes et à tous les temps depuis le passé antérieur au futur simple.

Il n'en fallait pas plus pour bruler les socières.

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 11:57 (2011)    Sujet du message: DSK à JFK Répondre en citant

Et bien épousez qui vous voulez, Nobody, cette cause si bon vous semble mais de causes à effets… prudence Crying or Very sad .

En fait, que d’abattage et de déballage… et pendant ce temps, les bb bao végètent Sad  ! 
C'est une affaire à rebondissements, en cas de preuve du délit, la ligne de défense serait vers des *relations consenties*.
Mais ne dit-on pas qui ne dit, qui ne pipe mot consent. Smile

Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 16:26 (2011)    Sujet du message: DSK à JFK Répondre en citant

.

Non, non, mister Nobody... il s'agit bien d'une pétition visant la culpabilité de DSK

Ben oui, Zaz'... la vox populi m'effraye un peu quand même.
D'autant que je fais partie de la minorité qui dit toujours que, bien que la majorité fasse loi, il n'est pas du tout certain qu'elle soit dans la raison... ou qu'elle ait raison, je ne sais plus.

.

Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 16:29 (2011)    Sujet du message: DSK à JFK Répondre en citant

.

Sunny, je suis farouchement opposée à ce que Mister No épouse qui il veut : on ne sait jamais trop où ça mène, ce gendre de truc.

.

Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 16:31 (2011)    Sujet du message: DSK à JFK Répondre en citant

.

Liv... ça s'appelle "monter au créneau" car créneau il y a eu.

.

Auteur Message
Patte blanche

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 23:37 (2011)    Sujet du message: DSK à JFK Répondre en citant

Posté le: Aujourd’hui à 08:09     Sujet du message:
Une de mes connaissances a écrit ceci
http://www.amuf.fr/derni-res-news/le-silence-du-sexisme-dr-patrick-pelloux.…

Peut-être y a t'il dans tes "Mères la pudeur" des femmes qui n'ont pas osé parler

Le silence du sexisme, Dr Patrick Pelloux

Silence hôpital

S’il fallait retenir une profession où le sexisme est patent, c’est sans nul doute la formation et l’exercice de la médecine. Il suffit d’aller faire un tour à l’académie de médecine où se retrouvent tous les professeurs de médecine, retraités ou non, pour voir et entendre très peu de femmes !

Pendant les dernières décennies, les femmes ont été quasi absentes du monde médical ou cantonnées au rôle d’infirmière. Depuis dix ans, le « sex-ratio » s’inverse dans le petit milieu médical français. Certains expliquent cette tendance par la baisse du niveau social et de revenus des médecins, les femmes ne prenant ce métier que pour un appoint financier dans le couple : curieuse idée ! Comme quoi, malgré ce que nous constatons sur le terrain, le sexisme influence l’interprétation sociologique. Les femmes s’investissant dans la médecine ont la même volonté et passion que les hommes, et l’évolution de la relation des couples et des divorces tord le cou à cette théorie.
Même si les hommes se familiarisent doucement à la présence des femmes en médecine, il y a une réalité encore bien présente en médecine et totalement taboue en France : c’est le harcèlement sexuel dans les hôpitaux. Les seules études sur le harcèlement sexuel à l’hôpital sont américaines et britanniques. Les résultats des différentes études vont de 1992 à 1998 avec des méthodologies rigoureuses. L’une des études a suivi pendant quatre ans les étudiants, afin de mesurer les conséquences pour la santé mentale du sexisme et du harcèlement sexuel. 72 % des étudiants en médecine se sont déclarés victimes de harcèlement sexuel. Les femmes sont significativement plus sujettes aux discriminations, à l’inconfort de l’humour à connotation sexuelle et aux avances sexuelles. L’étude est alors accablante : les étudiants victimes de ces harcèlements sont plus sujets aux dépressions et à boire pour « oublier ».

À Atlanta en 1993, soixante-dix hommes et femmes ayant des statuts de médecins universitaires ont été interrogés. 26 % des femmes ont subi ou assisté à du harcèlement sexuel contre 12 % pour les hommes ! Aucune action de correction n’a été entreprise par cette université, car 63 % des femmes et 38 % des hommes craignaient que leur carrière soit remise en cause s’ils parlaient ! Le tabou a donc plus pour cause la peur de risquer son avenir médical et social que la morale.

Pire : en 1995, une étude de l'American Medical Association soulignait que 25 % des femmes contre seulement 3 % des hommes rapportaient avoir fait l’objet de remarques sexistes offensantes au cours de leur carrière !

En 1998, Women Physician Health Survey indiquait que 37 % des femmes médecins déclaraient avoir été victimes de harcèlement sexuel, d’autant plus lorsqu’elles débutaient un travail historiquement occupé par les hommes : la chirurgie et la médecine d’urgences ! Cette étude a montré que le harcèlement sexuel était corrélé aux dépressions, aux conduites addictives comme l’alcool, aux tentatives de suicide !

Mais, encore une fois, dans toutes ces universités, aucune mesure de correction n’a été mise en place ou alors de manière marginale ! Le milieu médical ne saurait-il pas se soigner ?
En France, aucune étude n’a été menée sur ce problème de santé public très complexe : la santé au travail devrait pourtant être le point numéro un de conditions de travail dans les hôpitaux. Car s’il est difficile de résoudre ce tabou, comment cela serait-il envisageable dans la police, l’armée, le bâtiment... ? J’ai vu et entendu plus d’une fois des responsables faire du chantage à l’emploi en cas de grossesse. Les femmes médecins ou infirmières sont parfois influencées dans leur volonté de procréation car leur hiérarchie sait bien comment mettre la pression. Mais il en est ainsi, et les étudiantes en médecine pourront toujours se plaindre, mais à leurs risques et périls pour la suite de leurs études ! Le sexisme est encore bien présent dans les hôpitaux, et je ne vous explique même pas si vous êtes une bien jolie médecin à diplôme étranger...

Lire l'article sur le site de la règle du jeu : http://laregledujeu.org/2011/04/20/5348/le-silence-du-sexisme/

publié le 04 mai 2011

Dernière édition par Patte blanche le Sam 28 Mai - 08:19 (2011); édité 1 fois
Auteur Message
Patte blanche

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 23:41 (2011)    Sujet du message: DSK à JFK Répondre en citant

Oups, ce doit être pour marquer les esprits que je l'ai posté deux fois ce fichu article de Patrick.
Merci aux gérants de l'établissement de faire disparaître les redondants.

Auteur Message
Patte blanche

MessagePosté le: Ven 27 Mai - 23:43 (2011)    Sujet du message: DSK à JFK Répondre en citant

Surtout que pour une fois, le lien vers ce même article est actif!!!!!!!!
Nom d'un fer à cheval!

Auteur Message
Triskell
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 08:22 (2011)    Sujet du message: DSK à JFK Répondre en citant

Voilà Papatte, je ne peux pas faire mieux, tu redondes beaucoup, arrête de faire des cabrioles m'enfin. Razz

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:19 (2016)    Sujet du message: DSK à JFK

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> DEBATS POLITIQUES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 2 sur 10

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation