HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Sécurité routière

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> SUJETS DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Triskell
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 08:48 (2011)    Sujet du message: Sécurité routière Répondre en citant

Soyez tranquilles, le gouvernement veille sur votre sécurité...et continue à s'intéresser à votre pouvoir d'achat ! 

http://www.pipelette.com/news/france/securite-routiere-les-nouvelles-regles…

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 08:48 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Kilandra
Administrateur

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 18:02 (2011)    Sujet du message: Sécurité routière Répondre en citant

mdr! j'adore
Bon déjà pour l'alcool au volant moi c'est tolérance zéro, l'éthylotest ouais pourquoi pas sauf qu'ils arriveront toujours à trouver une âme charitable pour souffler dedans avant de démarrer !
Les radars ? y a qu'a respecter la limitation de  vitesse c'est pas compliqué (houla! je vais pas me faire que des amis sur ce coup là ) tant qu'il y aura des personnes qui ne respectent pas les limitations il y aura des radars ! vous voulez faire chier l'état mais non de dieu que tout le monde roule doucement et ils les amortiront pas leurs petits joujoux !

Auteur Message
zaza

Localisation: Au gré des vents, quelques part entre la France et l'Asie

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 21:36 (2011)    Sujet du message: Sécurité routière Répondre en citant

Si tu ne te fais pas d'amis sur ce coup là, moi je vais me faire étriper.

Je suis pour des limitations de vitesse plus strictes sur routes et sur autoroutes.
110 km/h sur autoroute
90km/h sur les Nationales
80km/h sur les départementales.

En effet, la vitesse tue ! Et violemment ! contrairement à l'alcool ou à la cigarette,

Auteur Message
Patte blanche

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 21:48 (2011)    Sujet du message: Sécurité routière Répondre en citant

Que des gonzesses qui ne prennent la voiture que pour aller acheter
le pain ou 3 légumes hors de prix et bourrés de pesticides au super mercado
pas trop loin; quand ce ne sont pas leurs paquets de clopes qui les feront crever plus vite
que leurs excès de vitesse qu'elle ne font point, elles sont exemplaires, les mémères.

Et pourtant au compteur, elles affichent quelques heures de vol!!!!!!!!!!!

Allez recentrons le débat, si vous le souhaitez.
Un projet était déjà à l'étude pour supprimer les avertisseurs de radars,
mais trainaient dans les tiroirs; pas assez d'accidents!!!!!!!
Eh oui, les 7 morts sur l'A 10 ont tout fait basculé, suite à d'autres morts dèja comptabilisés.
Et c'est comme ça que des pôvres péquins ou Pékin, hello zaza, vont se faire niquer tous les jours
pour engraisser le ventre déja bien fécond de cette monarchie.
Bonne soirée.

Auteur Message
Triskell
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 08:15 (2011)    Sujet du message: Sécurité routière Répondre en citant

Ah ben je ne l'aurai pas dit comme ça, keskiya Papatte on t'a collé un régulateur sous les sabots ?  Mais oui recentrons le débat.

Tolérance zéro pour l'alcool au volant oui, mais qu'en est-il pour les drogues, et autres médicaments qui altèrent la vigilance ?

La vitesse tue, oui sans aucun doute,  distance de freinage plus longue en cas de problème, etc, ce qui pourtant m'interpelle, c'est qu'en Allemagne, où comme chacun le sait, il n'y a pas de limitation de vitesse sur autoroute, il n'y a pas plus d'accidents mortels qu'en France...alors ?  Le manque de civisme,  de discipline, de vigilance, (on fait tout en conduisant, certains routiers regardent la télé), n'entreraient-ils pas dans l'équation ? En Allemagne, un piéton n'a pas besoin de prendre le risque de se faire faucher par un véhicule pour traverser une route, dés qu'il en manifeste le désir, les voitures s'arrêtent.  Sur autoroute, en France c'est la jungle, queue de poisson, dépassement à droite, tout est bon pour...gagner une place.

Je ne vois pas en quoi la disparition des panneaux signalant les radars, va contribuer à sauver des vies, au contraire...ils avaient le mérite de faire ralentir, de plus il y avait déjà des radars mobiles.

Non, je pense que l'occasion fait le larron, et que le besoin de renflouer les caisses de l'état, s'avère urgent.

Auteur Message
Louis

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 11:00 (2011)    Sujet du message: Sécurité routière Répondre en citant

Je préfère ne rien dire quand une personne dit qu'il est facile de respecter les limitations de vitesse....
Sans doute cette personne ne roule jamais ou alors que sur autoroute ou alors c'est vrai ,c'est facile....
Je ne suis pas un fou du volant mais de 50 à 60 ,il suffit de le ver les yeux de son compteur pour les dépasser...
Il y a des endroits où il n'y a pas de controle.....cette personne doit se trouver dans cette région..

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 15:19 (2011)    Sujet du message: Sécurité routière Répondre en citant

Un petit tour chez nos voisins.

En Grande Bretagne,
48 km/h en ville
97 km/h hors agglomération
113 km/h sur autoroute

Allemagne :

50 mais des Tempo zone à 30km
80 km/h sur route sur chaussée unique hors agglomération
et 100 km/h sur routes à deux voies avec croisement types autoroutiers

Autoroute 130 km/h mais beacoup de tronçons limités à 100, 110 ou 120 km/h

Suede
50km/h en ville
70 hors agglomération
100 sur voies rapides a chaussées séparées
110 sur autoroutes (quelques portions à 120km/h

ça se passe de commentaires, les suédois on le nombre d'accidents le moins élévé. 

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 15:22 (2011)    Sujet du message: Sécurité routière Répondre en citant

Il serait temps que l'automobile soit "un moyen de transport"  et non un joujou, ni un objet de défoulement.

Auteur Message
Triskell
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 15:44 (2011)    Sujet du message: Sécurité routière Répondre en citant

Je me permets de rectifier.

En Allemagne, la règle concernant les autoroutes, est l'absence de limitation de vitesse.
 La vitesse CONSEILLEE est 130km/h, ce que les allemands respectent pour la plupart, par soucis d'économie de carburant. Il y a cependant des tronçons à vitesse limitée à 100, 120 ou 130 km/h, par exemple lorsque la chaussée est abîmée, ou que la bande d'arrêt d'urgence est étroite. D'autre part, certaines autoroutes, sont équipées de panneaux de signalisations électroniques, permettant aux conducteurs d'adapter leur vitesse aux conditions de circulation, le conducteur reste néanmoins seul juge. Il est a noté qu'en cas d'accident, les compagnies d'assurances Allemandes peuvent refuser l'indemnisation, si elles estiment que la vitesse de l'assuré n'était pas adaptée aux conditions de circulation.

Auteur Message
recook
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 16:13 (2011)    Sujet du message: Sécurité routière Répondre en citant

vi ma chérie! chez nous, c'est la technique de l'évitement! on se prévient avec une conque, jamais d'accident! Laughing   Mort de Rire

Auteur Message
Kilandra
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Mai - 16:25 (2011)    Sujet du message: Sécurité routière Répondre en citant

Le problème c'est que le Français est frimeur, qu'il se croit le plus fort le plus beau le meilleur (sentiments augmentés par la prise d'alcool et diverses substances !)bien entendu qu'il sait conduire il fait 3 a 4000 kilomètres par mois ! hé ! oh ! on va pas lui apprendre à conduire non ? ça fait 25 ans qu'il a le permis et jamais un accident , ce sont les autres qui ne savent pas conduire ben oui quoi l’autre là en face ! il roule comme un taré, et la mémère là qui s'traine en se remaquillant dans le retro, et le p'tit jeune qui fait le kéké, parce qu'il vient d'avoir sa nouvelle bagnole toutes options ! aaah mais lui il sait conduire aussi la preuve on lui a donné son  permis ça veut tout dire !

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:57 (2016)    Sujet du message: Sécurité routière

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> SUJETS DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation