HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

La plante mystérieuse (9)
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11  >

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> SUJETS DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zaza

Localisation: Au gré des vents, quelques part entre la France et l'Asie

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 20:49 (2011)    Sujet du message: La plante mystérieuse (9) Répondre en citant

Tu ne pourras pas dire que nous sommes des coeurs de pierre.
Avec un peu de patience et d'amour tu vas peut être pouvoir lui saver la vie.

http://babadubonsai.voila.net/docum/baobab.html 

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 20:49 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 18:09 (2011)    Sujet du message: La plante mystérieuse (9) Répondre en citant

Ehhhhhhh !!!!!
il l'a toujours bobo le baobab bébé ?

Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 19:40 (2011)    Sujet du message: La plante mystérieuse (9) Répondre en citant

Merci Zaza de te préoccuper de la santé de mes bébés.

Toi au moins, tu as du cœur, ce n’est pas comme… enfin, pas de nom.
L’un d’eux me donne la plus grande inquiétude.
Un autre reprend du poil de la bête mais n’est pas sorti d’affaire.

Comme tu le sais, les singes raffolent de ces jeunes pouces (sales bêtes).
Je tremble à cette idée c’est pourquoi j’ai mis une protection anti-primate sur mon balcon parisien.
Prions ensemble pour que Dieu leur prête vie.

Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 19:42 (2011)    Sujet du message: La plante mystérieuse (9) Répondre en citant

Une photo pour toi, mon amie. Bises.

Auteur Message
Triskell
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 19:51 (2011)    Sujet du message: La plante mystérieuse (9) Répondre en citant

Je me demande, si il n'aurait pas un peu trop d'humidité, ton bébé qui reprend du poil de la bête. Je n'y connais pas grand chose, mais les petites taches qu'il a sur le bord de ses feuilles, on m'a toujours dit que c'est ce qui arrivait lorsqu'on arrosait trop. Quand il est en plein soleil, penses-tu à ouvrir un peu sa cloche ?

Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 20:04 (2011)    Sujet du message: La plante mystérieuse (9) Répondre en citant

De quoi  j'me mêle, TOI !
Tu t'y connais en boabab ?
Non ? Alors !
Bon, il est l'heure d'aller se taper la cloche.

Auteur Message
Triskell
Administrateur

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 20:17 (2011)    Sujet du message: La plante mystérieuse (9) Répondre en citant

Oh eh ça va le Filo, on ne s'occupe pas de tes bébés tu râles, on s'en occupe tu râles encore, ma parole raler, c'est la moitié de ta pitance ? Evil or Very Mad

Fais du bien à un baudet, te file un coup de pied de cheval Mad

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 22:39 (2011)    Sujet du message: La plante mystérieuse (9) Répondre en citant

Trève de plaisanterie,
tu ne trouves pas qu'ils ont des tronches de haricots tes baobabs.
Si, je te jure. Demain j'en plante deux et je te passerais les photos.

Farceur !   http://www.blog-potager.com/files/2008/08/germe_haricot.jpg

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 18:02 (2011)    Sujet du message: La plante mystérieuse (9) Répondre en citant

Je survole ce long fil…  mais vous comptez en faire quoi de ces *bb bao*, qui ont en effet une drôle de têtes, devenus adultes vous savez la place qu’ils prennent, il faudrait les réduire en bonzaïs Very Happy .
J’ai un arbre du chacal toujours dans le même pot, qui s’est bien acclimaté et de chez Mam Gaspart, des graines de flamboyant en attente d’être plantées.
J’ai de l’espace... moi... une autre fois je tente l’arbre du voyageur Very Happy .
Je me sauve, avant que... Very Happy .

Auteur Message
recook
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 23:56 (2011)    Sujet du message: La plante mystérieuse (9) Répondre en citant

sunny a écrit:
Rolling Eyes Je survole ce long fil…  mais vous comptez en faire quoi de ces *bb bao*, qui ont en effet une drôle de têtes, devenus adultes vous savez la place qu’ils prennent, il faudrait les réduire en bonzaïs Very Happy .J’ai un arbre du chacal toujours dans le même pot, qui s’est bien acclimaté et de chez Mam Gaspart, des graines de flamboyant en attente d’être plantées. J’ai de l’espace... moi... une autre fois je tente l’arbre du voyageur Very Happy .
Je me sauve, avant que... Very Happy .

les déracinés ne s'acclimatent jamais !il leur manque toujours le sel de leur origine

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 17:17 (2011)    Sujet du message: La plante mystérieuse (9) Répondre en citant

Oui recook, manque le sel ou l'essence ou autrement dit avoir le mal du pays.
Certains sujets s’adaptent, d’autres lancent (désespérément) et ancrent leurs racines où ils peuvent, d’autres encore dépérissent et chutent mais  comme vous dites si justement et joliment.

Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 17:23 (2011)    Sujet du message: La plante mystérieuse (9) Répondre en citant

Oui, ben vos allusions second degrés, je m'en tape.
Personne ne songe à me demander des nouvelles de mes boababs.
Voilà la bête  

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 18:28 (2011)    Sujet du message: La plante mystérieuse (9) Répondre en citant

Alors on boude Fil Very Happy , elle a bonne mine la bête, une belle plante verte en vérité, enchantée que vous nous l’ayez présentée sous son meilleur jour Cool . Avez-vous pensé à lui parler ?
Bon, je me sauve Very Happy Very Happy Very Happy .

Auteur Message
recook
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 20:23 (2011)    Sujet du message: La plante mystérieuse (9) Répondre en citant

sunny a écrit:
Oui recook, manque le sel ou l'essence ou autrement dit avoir le mal du pays. Certains sujets s’adaptent, d’autres lancent (désespérément) et ancrent leurs racines où ils peuvent, d’autres encore dépérissent et chutent mais  comme vous dites si justement et joliment.

et l'autre Filoche avec son baobab Mort de Rire .... non mais, tous les rêves sont permis! de toute façon, son arbre ne grandira jamais, il fallait le planter à l'envers selon la légende....les racines sont toujours tournées, tourmentées vers le ciel!

je vais voir quelques otaries et manchots , aux antipodes! donc serais absent!  Merci à ZAZA pour son aide à faire ma valise!

Auteur Message
Triskell
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 21:11 (2011)    Sujet du message: La plante mystérieuse (9) Répondre en citant

Bon ben ...bon voyage Recook.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:32 (2016)    Sujet du message: La plante mystérieuse (9)

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> SUJETS DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11  >
Page 9 sur 11

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation