HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Et si l'on parlait de la pénurie des carburants ?

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> DEBATS POLITIQUES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zaza

Localisation: Au gré des vents, quelques part entre la France et l'Asie

MessagePosté le: Dim 24 Oct - 15:55 (2010)    Sujet du message: Et si l'on parlait de la pénurie des carburants ? Répondre en citant

Certes, il y a des grévistes dans les raffineries. Mais il y a avant tout, la volonté de TOTAL, de priver les français de carburant.
Tout d'abord, les premiers grévistes protestaient contre la fermeture pour "DELOCALISATION  au Moyen Orient" de la raffinerie des Flandres a Dunkerque et celle de reichstett à strasbourg, malgré que Total ait affiché  un bénéfice net de 7 MILLIARD d'euros en 2009.
La Direction de la société Total a donc  décidé de fermer un certain nombre de raffineries.
Le calcul est simple. On vide les réserves à des prix plus élevés, pour permettre de refaire le plein à moindre coût dans le mois à venir. Le bénefice est multiple. Le plein des réserves devrait permettre un bénéfice plus important. Les salariés privés d'emplois temporairement seront plus malléables à l'avenir. Les usagers privés d'essence seront anti-grévistes.
Vu comme ça, elle n'est pas belle, la vie ?

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Oct - 15:55 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Dim 24 Oct - 21:16 (2010)    Sujet du message: Et si l'on parlait de la pénurie des carburants ? Répondre en citant

Bonsoir m'dâm' Zaza,

On peut voir la situation comme vous la décrivez, effectivement.
Sans vouloir me faire l'avocat du diable (et je sais le faire...) donc dis-je, sans vouloir me faire l'avocat du diable, on peut imaginer que l'atmosphère, les arbres et les z'oziaux de France respirent un peu mieux et sont moins pollués par le CO2 des pots d'échappement.

D'autre part, il n'est pas inutile que nous commencions dès maintenant à apprendre à nous priver de carburant, compte tenu du fait que, d'ici une quinzaine d'années (et peut-être moins), nous nous déplacerons tous à vélo... faute de carburant, et que celui-ci en se raréfiant, sera vendu à prix d'or.
Autant s'exercer tout de suite.

Je ne veux pas vous contrarier, m'dam' Zaza, mais...
... le carburant se raréfiant, nous serons dans l'obligation de réapprendre à vivre en "circuit français" et de nouvelles petites entreprises se créeront sur le territoire, ceci par le fait que les produits d'importation deviendront onéreux, à cause précisément des frais de transports, que les marchandises soient convoyées par camions, bateaux ou avions...

Bien le bonsoir m'dâm' Zaza

Auteur Message
Triskell
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 22:42 (2010)    Sujet du message: Et si l'on parlait de la pénurie des carburants ? Répondre en citant

Bonsoir Madame Zaza,

J'avoue avoir eu le même raisonnement que vous. Cherchez à qui profite le ...crime.
Néanmoins aussi paradoxal que cela puisse paraître,je trouve l'analyse de Mamzelle Pâké plutôt rassurante à long terme.  Quinze ans c'est à la fois très long, je pense aux demandeurs d'emploi, mais c'est aussi...demain.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:46 (2016)    Sujet du message: Et si l'on parlait de la pénurie des carburants ?

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> DEBATS POLITIQUES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation