HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

VOYAGE EN JORDANIE
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> VOYAGES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 14:47 (2011)    Sujet du message: VOYAGE EN JORDANIE Répondre en citant

Il n'y a pas qu'Orange qui est bien implantée en Jordanie !

Emile Zola

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 14:47 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
zaza

Localisation: Au gré des vents, quelques part entre la France et l'Asie

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 22:30 (2011)    Sujet du message: VOYAGE EN JORDANIE Répondre en citant

Elle me font envie tes photos. Je partirai bien demain. Non, même tout de suite. Juste le temps de mettre une brosse à dent et un pyjama dans mon sac à dos.

Ariane, ma soeur, j'aimerais que les fanatiques hygiénistes restent dans leur coin .

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 17:11 (2011)    Sujet du message: VOYAGE EN JORDANIE Répondre en citant

Désolé Liv, mais tes photos ne sont pas d'Amman.
La place principale, c'est là !

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 17:13 (2011)    Sujet du message: VOYAGE EN JORDANIE Répondre en citant

La vue de mon hôtel de passes.  

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 11:23 (2011)    Sujet du message: VOYAGE EN JORDANIE Répondre en citant

Je reconnais bien la mosquée , le minaret et aussi le tracé des rues . Je n'ai pas photographié la mosquée de jour car il pleuvait à verse ce jour là .

Par contre , aujourd'hui les voitures japonaises , les taxis ont envahi la ville et créent des embouteillages .

Emile Zola

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 11:29 (2011)    Sujet du message: VOYAGE EN JORDANIE Répondre en citant

Faites votre choix !
  Il y en a pour tous les goûts et de toutes les couleurs .

Emile Zola

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 21:33 (2011)    Sujet du message: VOYAGE EN JORDANIE Répondre en citant

Mesdames vous pouvez vous habiller de la tête aux pieds .

Pour celles qui aiment les perles et les broderies dorées et argentées ...

La carte visa est acceptée .

Emile Zola

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 21:46 (2011)    Sujet du message: VOYAGE EN JORDANIE Répondre en citant

Le noir c'est chic !

Les ronds blancs ne sont que des poussières sur l'objectif .

Emile Zola

Auteur Message
Triskell
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 11:23 (2011)    Sujet du message: VOYAGE EN JORDANIE Répondre en citant

Ouaouh ! Petite question, est-ce qu'en Jordanie, comme dans certains pays, les touristes femmes, sont obligées d'avoir la tête couverte ?

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 13:43 (2011)    Sujet du message: VOYAGE EN JORDANIE Répondre en citant

Non Triskell , les touristes femmes ne sont pas obligées de se couvrir la tête .
 Le chapeau et la casquette qu'on portait était pour se protéger du soleil .
 Quand on s'est voilé , c'était dans le désert pour se protéger du sable soulevé par le vent .

Même si le poids des traditions est vivace en Jordanie , il y a des jordaniennes , des adolescentes qui ne portent pas le voile . Comme sur toute la planète , leur tenue vestimentaire est le jeans .

Emile Zola

Dernière édition par Liv le Sam 16 Avr - 10:45 (2011); édité 1 fois
Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 10:41 (2011)    Sujet du message: VOYAGE EN JORDANIE Répondre en citant

Jordanie hier 15 avril.
Six policiers poignardés et quarante ont été blessés, alors qu'ils tentaient de disperser une manifestation salafiste à Zarqa", a déclaré à l'AFP le porte-parole, Mohammad Khatib.
"La police a dû tirer des gaz lacrymogènes après que des salafistes ont attaqué des citoyens après une manifestation à Zarqa en les accusant d'être athées", a-t-il ajouté.
Les Salafistes (islamistes radicaux) manifestent depuis plusieurs semaines pour demander la libération de partisans emprisonnés, en marge de rassemblement de l'opposition pour des réformes démocratiques.

Huum... Il ne fait pas bon être non-croyant dans ce pays.

Auteur Message
Triskell
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 11:24 (2011)    Sujet du message: VOYAGE EN JORDANIE Répondre en citant

En effet, Liv serait-elle rentrée à temps ?

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 12:28 (2011)    Sujet du message: VOYAGE EN JORDANIE Répondre en citant

Et pourtant , d'après les informations que j'ai eu sur place , toutes les confessions vivent en paix , sans problème .
     D'après le guide bleu " les différentes communautés se croisent sans se fréquenter " .
     La majorité de la population est musulmane sunnite .
     Les immigrés irakiens qui sont venus après la guerre d'Irak sont en majorité de confession chiite .

Les vendredis , après la prière , des manifestants partent de la mosquée King Hussein et remontent l'avenue . Ils revendiquent des réformes . Le roi en a appliqué quelques unes comme l'augmentation des salaires .
     Vu le prix des denrées dans les magasins , les jordaniens ont certainement un problème de pouvoir d'achat .

Apparemment , cette manifestation salafiste à Zarqa se situe sur le plan religieux .

Je suis convaincue que l'athéisme est la solution pour que le monde vive en paix .

Emile Zola

Auteur Message
Triskell
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 12:35 (2011)    Sujet du message: VOYAGE EN JORDANIE Répondre en citant

J'en suis bien concaincue aussi. Je ne comprendrai jamais que l'on puisse tuer au nom d'un Dieu quelqu'il soit !

Et en plus...     

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 19:17 (2011)    Sujet du message: VOYAGE EN JORDANIE Répondre en citant

Merci Liv pour tous ces clichés de jour, de nuit et à travers eux, j’imagine la Jordanie…de mille et une nuits, habits, masques de rêve, ambiances feutrées... mais aussi masquées, mosquées... et en fait, tout ceci ne m’inspire pas… assez jusqu’à avoir l’envie d’y aller,  à tort certainement Smile ... un peu comme à l’image de ces épices que je retrouve dans ma vieille ville.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:11 (2016)    Sujet du message: VOYAGE EN JORDANIE

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> VOYAGES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 2 sur 10

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation