HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Je peux congeler mon sperme ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> DEBATS POLITIQUES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 22:45 (2011)    Sujet du message: Je peux congeler mon sperme ? Répondre en citant

Bonsoir,
Le Comité Consultatif National d’Ethique pour les sciences de la vie (CCNE), vient de rendre public sa décision :
La procréation post-mortem par l’utilisation de sperme congelé doit demeurer interdite.
Avez-vous un avis sur la question ?

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 22:45 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Triskell
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 23:06 (2011)    Sujet du message: Je peux congeler mon sperme ? Répondre en citant

Je me pose une petite question comme ça juste pour commencer.

Il me semble que le don de sperme est anonyme ou me trompe-je ? Dés lors comment peut-on savoir si le donneur est toujours en vie.

Oui je sais, tu nous parles de personnes ayant pour différentes raisons, pris la précaution de faire "congeler leur sperme", pour être certain, le moment venu, d'avoir une descendance. Pour ces personnes, il me semble que les seules à décider, ça devraient être elles. Il leur est facile de préciser au moment crucial, si elles souhaitent ou non que les paillettes soient détruites à leur décès. Si elles ne le sont pas, elles pourraient  être employées comme les premières de façon anonyme.

Auteur Message
Louis

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 23:37 (2011)    Sujet du message: Je peux congeler mon sperme ? Répondre en citant

Je vois trés mal Filochard donner son sperme ......Ha si , liophillisé.........

Auteur Message
Rainette

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 00:50 (2011)    Sujet du message: Je peux congeler mon sperme ? Répondre en citant

Louis a écrit:
Je vois trés mal Filochard donner son sperme ......Ha si , liophillisé.........

Tu me fais rire Louis. C'est pas un gros risque la possibilité de plusieurs petits Filochards ?

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 10:04 (2011)    Sujet du message: Je peux congeler mon sperme ? Répondre en citant

Etes-vous capable d’une réponse sérieuse ?

Le Comité Consultatif a étudié la demande d’assistance médicale à la procréation après le décès de l’homme du couple.
L’étude portait sur le transfert d’embryon et de l’utilisation de sperme congelé, donc de procréation post-mortem.
Pour eux c’est non, et pour vous ?

Auteur Message
Triskell
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 12:13 (2011)    Sujet du message: Je peux congeler mon sperme ? Répondre en citant

C'est faire naître un enfant orphelin de père, j'essaie de me mettre à la place de cet enfant à venir, comment va-t-il supporter d'être né d'un mort ? Nul ne peux le dire. N'est-ce pas contre nature ?  Ce que je sais, c'est que ça n'est pas la façon la plus facile de s'ouvrir à la vie.

Ensuite se posent des questions plus terre à terre, quant à la situation familiale de cet homme, du genre a-t-il des enfants "d'un autre lit" ?  Et oui, la captation d'héritage, est-ce que si c'est le cas, les enfants du premier mariage ne seraient pas en droit de soupçonner la dernière épouse ?

Il faudrait faire du cas par cas, et ç'est impossible.

Auteur Message
Rainette

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 13:18 (2011)    Sujet du message: Je peux congeler mon sperme ? Répondre en citant

Je suis contre la procréation post mortem.  Donner naissance à un enfant alors qu'il est orphelin avant même d'être conçu !

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 13:57 (2011)    Sujet du message: Je peux congeler mon sperme ? Répondre en citant

Ce sujet ne semble pas trop intéresser nos clients fidèles. Dommage.

Ceci dit, le Comité de Consultation met en avant le droit absolu d’un enfant d’avoir ses deux parents vivants au moment de sa procréation.

Là, personnellement, je m’étonne de cette affirmation péremptoire, d’un raisonnement sans lien juridique basée essentiellement sur l’éthique de chacun d’entre nous.

Certains membres ont émis des réserves et demandent de ne pas exclure systématiquement toutes les demandes.
Cependant, concernant le sperme cryoconservé, les membres du CCNE se sont à nouveau déclarés pour l’interdiction.
Ils se sont prononcés différemment en ce qui concerne le transfert d’embryon post-mortem.

Auteur Message
Triskell
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 15:43 (2011)    Sujet du message: Je peux congeler mon sperme ? Répondre en citant

Ils se sont prononcés différemment en ce qui concerne le transfert d’embryon post-mortem.

Oui, et là je ne suis plus certaine de comprendre. Même s'il ne s'agit plus de sperme, mais bien d'un être potentiellement viable, il me semble que les problèmes restent les mêmes. Bien que cela s'apparente plus, si je puis dire à ...un avortement. Beaucoup de femmes sont enceintes quand survient la mort de leur conjoint, elles n'avortent pas pour autant, heureusement, et personne ne penserait à les contraindre à cela,  alors on peut se dire que c'est le hasard, que ça n'était pas voulu, calculé, mais au final qu'est-ce que cela change ?

Auteur Message
Louis

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 16:30 (2011)    Sujet du message: Je peux congeler mon sperme ? Répondre en citant

Je suis contre

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 19:44 (2011)    Sujet du message: Je peux congeler mon sperme ? Répondre en citant

Je suis contre . C'est trop compliqué .

Cet enfant risque d'avoir des problèmes psychologiques plus tard .

Si la mère reporte l'amour qu'elle avait pour le défunt sur cet enfant , ça l'empêchera de s'épanouir .

Si la mère voit dans cette naissance l'héritage à transmettre , on ne peut pas parler d'amour mais d'intérêt .

L'argent ne remplacera pas le père .

Emile Zola

Auteur Message
zaza

Localisation: Au gré des vents, quelques part entre la France et l'Asie

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 20:09 (2011)    Sujet du message: Je peux congeler mon sperme ? Répondre en citant

Tu vas encore râler, mais devant de tels  stupidités humaines ont ne peut que raconter des sottises.
Faire des moutards est l'affaire de deux êtres qui s'aiment, ou sont sensés s'aimer.  
Je crois très sincèrement que les humains sont tombés sur la tête. Y a t-il seulement quelqu'un pour les ramener à la raison ?
les vieux barbons du CCNE sont peut  être moins atteints.

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 15:24 (2011)    Sujet du message: Je peux congeler mon sperme ? Répondre en citant

C’est vrai Zaza, je vais râler.
Râler contre les idées toutes faites et bien tranchées de ceux qui détiennent toujours la vérité, LEUR vérité, LA vérité.
Aujourd’hui, il y a un débat juridique sur cette situation nouvelle.
A mon sens, si l’utilisation du sperme post-mortem n'est pas toujours nettement justifiée éthiquement, la demande d’implantation d’un embryon cryconservé doit être analysée au cas par cas.

Après la disparition de la partie masculine du couple, de quelle autorité morale allez-vous interdire à la femme sa liberté de grossesse ?
Votre vérité ?
Vos références ?
Votre conception de la famille ?

Imaginons qu’un couple très amoureux décide de donner la vie.
L’homme est militaire et doit partir pour l’Afganistan.
Devant le risque, ils décident de la conservation d’un embryon.
L’homme est tué au champ d’honneur.
Allez-vous empêcher sa femme de poursuivre leur projet commun ?
De quel droit ?
Du droit de votre bienpensance ?

Cette décision ne vous regarde pas, elle est personnelle, d’ordre privé.
Des exemples comme ça, j’en ai dix, graine de facho !

Auteur Message
zaza

Localisation: Au gré des vents, quelques part entre la France et l'Asie

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 16:39 (2011)    Sujet du message: Je peux congeler mon sperme ? Répondre en citant

C'est vrai, Nobody, cette décision est personnelle et d'ordre privé. Chacun fait ce qu'il veut de ses affaires.  Tout est possible dans  notre société décadente et un tantinet percutée.
La liberté oui, mais pas au delà de la mesure.
Là, tu es en train de prêcher pour la liberté d'une femme qui veut un enfant a tout prix. Oui, et la liberté et l'équilibre psychologique du moufflet, elle s'en fiche la madame. La volonté d'avoir un enfant est un acte d'égoïsme pur. Les lois de la nature font des femelles des mères "potentielles". La supériorité de la femme sur l'animal est  la possibilité de choisir de donner la vie (au moins depuis 1968).  Mais la progéniture n'a jamais son mot à dire la dedans. Tu y as pensé.
Alors sur ce  point, j'accepte, je suis une graine de facho. Tant pis.  

Aujourd'hui, les femmes s'émancipent  en voulant toute procréer à tout prix, ou plutôt à n'importe quel prix, comme ces femmes qui enfantent à l'âge de 60 ans.  L'explosion de la natalité en est un bel exemple chez nous, alors qu'elle reste l'apanage des pays sous-développés.
Et dans cette situation, si c'était l'enfant qui devait en payer le prix.

Toutefois, je te rassures, ce n'est pas sur le fait que l'on légifère sur ce sujet qui me gêne. C'est surtout que des êtres humains aient eu cette idée .

Dernière édition par zaza le Mar 22 Mar - 23:27 (2011); édité 1 fois
Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 17:03 (2011)    Sujet du message: Je peux congeler mon sperme ? Répondre en citant

Et voilà un beau mélange de tout et de n’importe quoi, les femmes de 60 ans en mal de grossesse, la société décadente, l'égoïsme féminin contre l'amour d’un couple détruit…

Ce sont les mêmes qui hurlaient la chanson de Goldmann en 1987 « Elle a fait un bébé toute seule ».
Mais là, c’était bien !

Heureusement qu’il y a encore quelques personnes sensées en ce pays.
Le CCNE considère que le transfert in-utéro d’un embryon après le décès du père peut être autorisé sous certaines conditions :
- L'homme aura dû, exprimer sa volonté en donnant son consentement exprès au transfert, après son décès, d'un embryon cryconservé.
- un délai de réflexion minimum devra être respecté après le décès, de façon à ce que la décision de la femme ne soit pas prise dans un moment où elle est en état de grande vulnérabilité.
- La législation devra être modifié afin d’ouvrir les droits à une reconnaissance de la filiation paternelle.

Pour plus d’info : CCNE, avis N°113 rendu public le 9 mars 2011.

Ne me cherchez pas parmi les senseurs, je suis du côté des chercheurs de solutions.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:13 (2016)    Sujet du message: Je peux congeler mon sperme ?

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> DEBATS POLITIQUES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation