HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Peintures fraîches.
Aller à la page: <  1, 2, 356, 57, 58109, 110, 111  >

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> VOYAGES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 11:42 (2012)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Nobody a écrit:
Détail de l'enfer, on s'y croirait.

Après les diables…

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 11:42 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 11:52 (2012)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Nobody a écrit:
La violence et le sexe aussi. L’image de la femme qui dans le passé représentait la douceur d’une mère, d’une épouse… d’une infirmière, d'une enseignante, vole en éclat.Aujourd’hui, les plus jeunes filles ne sont pas les dernières à tomber dans la violence.

… les démons.

Et bien, mon cher Nobody, c’est ce qui s’appelle faire un gros plan… mitraillé avec un *focus* de qualité et cette fois-ci, pas besoin de vous demander de faire un zoom avant, arrière sur le bas-relief de la fresque. Very Happy
Derrière, devant, le principal étant de protéger ses arrières et de l’autre côté, à posteriori Embarassed  est un triangle isocèle  mais la suite de la fresque me donne tort. Cartouchière ou pas, la ceinture de la justicière harnachée n’est pas de chasteté.
En parlant de figure géométrique, à gauche entre autres feu et flammes, encore et toujours des triangles-pyramides symboliques et puis des S qui serpentent, se prolongent, atteignent des sommets des montagnes dessinées, un sismographe (?) tel un panneau indicateur… suivez le guide. A droite la fumée enflamme des feux follets aux formes de KKK.

Tandis que ce premier plan tout en rondeurs ne vous a pas échappé, il y a quelque chose qui m’échappe parmi toutes ces couleurs sang et ce mur gris assortis aux couleurs du temps. Soit, la violence est et fait loi, elle est dans l’air du temps mais je ne saisis pas bien ou que trop ce que vient faire ce presque nu en noir et blanc, mariage blancheur-noirceur, candeur-douceur-violence en un contraste saisissant. Rolling Eyes Mais surtout pourquoi les mains (l’une cerclée d’un bracelet lanière de cuir) doigts sur la gâchette sont liées derrière… dérobant ainsi à la vue les canons des révolvers géants encore fumants d’une fumée enrobant de part et d’autre et en simultané les deux pans en un superbe pastiche.

Canons de la violence au cœur de la cité, canons de la beauté au cœur de la violence, pourquoi, pourquoi cette violence ? On semble être comme devant un peloton d’exécution.  A noter, en arrière plan de la fresque, l’école maternelle.
Il faudrait le demander aux artistes qui se livrent et se délivrent et j’ai comme l’impression que Kraco est de l’après-midi… mais sait-il, savent-ils qu’un quidam le piste (cyclable) et qu’une bande de timbrés les suivent à la trace. Very Happy  
Voici les beaux jours qui arrivent et vont fleurir les tags et les graphs qui impriment et expriment leurs pensées, le temps d’un printemps, le temps d’un été.

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 11:56 (2012)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Nobody a écrit:
Et puis la signature : KRACO.

Bleu nuit, rouge sang, gris métallique, l’ambiance est électrique. La mer écume le rivage, des éclats de métal volent, au loin des navires, tirs groupés, touchés, coulés, c’est la guerre ! C’est l’aube, le jour se lève…
Ce graff me fait penser à un autre jour, à une autre fresque, au jour J (the day D), le plus long, au jour historique du 6 juin quand  nos alliés ont débarqué sur Utah, Ohama ou encore Gold beach, quelque part sur une plage de Normandie. Un moment héroïque qui aura fait couler bien de l’encre.

*Pourquoi, pourquoi ces canons, au bruit étonnant ? Pourquoi, pourquoi ces canons ? Pour faire la guerre, mon enfant. Pourquoi, pourquoi cet argent, est-il donc si bon ? Pourquoi, pourquoi cet argent ? Pour acheter des canons.*

Dans les lettres on peut lire Kraco, sa propre signature.

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 12:01 (2012)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Nobody a écrit:
Belle comparaison entre pétards  Okay  l'allusion m'avait échappée.  Suite de la fresque.

Autre perspective, autre plan, autre point de vue, cela change tout ! Rolling Eyes
L’artiste n’a pas encore tiré ses dernières cartouches et à dessein bombe des obus *droit au but* pour ce modèle bien équipé. Very Happy
On retrouve les fumées des deux côtés de la fresque, à gauche sur des lettres pas encore déchiffrées. C'est possible d'élargir sur la droite ?

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 12:07 (2012)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Ou troudu’c mais quelle drôle d'idée Filo. Mr. Green  

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 14:26 (2012)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Avez-vous remarqué la signature ? KHIM, ça ne vous dit rien ?

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 17:40 (2012)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Si j'ai remarqué : affirmatif. Si ça me dit quelque chose Rolling Eyes  et bien aujourd'hui samedi 9 juin 2012 ça  me dit que c’est un prénom à consonance asiatique, ça me dit que c’est la signature de celui qui sur la fresque a bombé les deux ados ainsi que le fessier et le buste armés, ça me dit que tout comme Kraco (ici présent), Arone (le black), Lask (le membre le plus éminent) et bien d’autres, Kwim fait partie de l’équipe TWE. Ça me dit que ce groupe originaire de Paris est présent dans toute la France, en région Parisienne mais aussi en région PACA et que ça me dirait bien de les voir à l’œuvre. Ça me dit que ces artistes tagguent aussi à même la peau, décorent l’envers, l’endroit du décor, tout ou en partie l’endroit préféré de votre *body*, si ça vous dit. Very Happy  Tout pour vous dire, ça me dirait bien un tatou, un autographe de Popoff.

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 17:54 (2012)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Effectivement Sunny mais n'oubliez pas Flow.
Ce matin 4 graffeurs commençaient une œuvre, je n’avais plus le temps de m’arrêter, dommage, il me semble bien que c’était eux.
KWIM (Signification en argot anglais : Tu vois ce que je veux dire ?).
C’est le même auteur que le gamin à la mitraillette.

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 10:23 (2012)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

De l’anglais argotique, si vous le dites ! Oui, on voit à peu près ce que Kwim veut dire à travers son street art, qui n’est pas de l’art gothique, c'est le moins que l'on puisse dire. Very Happy

Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 10:36 (2012)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

J'ai trouvé qui se cache derrière ce magnifique derrière et cette poitrine à damner un jésuite.
Underwood, la Nouvelle Ere. Kate Beckinsale !

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 14:07 (2012)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Et bien Filo, c’est ce qui s’appelle avoir de la suite dans les idées ! C’est possible. Idea  Pour découvrir les dessous de l'affaire, pour savoir vraiment qui se cache derrière, Very Happy  il faut aller vérifier de près et donc prendre... les devants, le risque est de prendre... un râteau Mr. Green ... ou un pruneau, tout compte fait, je ne sais pas si c'est une bonne idée.  Very Happy

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 14:18 (2012)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Ma chère Sunny,
Vous avez un mur à décorer m’a-t-on dit.
Je vous envoie immédiatement Arone et Flow que vous semblez apprécier.
Que diriez-vous de ceci ?

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 21:47 (2012)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Pas de fausses notes avec la lingerie fine aux fenêtres mais est-elle en harmonie avec celle de Sunny ? 

Emile Zola

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 11:51 (2012)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

On vous a dit… serait-ce votre petit doigt qui vous l’ait dit. Very Happy Lady lady Lay...

Qu’est-ce que j’en dis mon cher Nobody, j’en dis que je suis scotchée au mur (quand vous êtes cloué au lit, à ce que l’on m'a dit) mais le tout est de ne pas se retrouver dos au mur car à vouloir faire le mur, on sait ce qu’il y a devant mais on ne sait pas ce qu’il y a derrière ! Bannir
J’en dis que dans la lumière du matin parisien, ce mur est très chic en gris-blanc, en un drap noué, tissu tendu et que le plissé est réussi. J’en dis que les lettres (Arone) sont bien habillées, tissées comme des bandelettes, emmaillotées presque momifiées. Des lettres reliées par une chaîne-maillons qui s’entrecroise et serpente autour du crâne (Flow) chapeauté, bonnet-col roulé, tel un heaume, mais légèrement décentré que j’aurais placé au milieu de la lettre C mais ce que j’en dis !
Je pourrai dire aussi qu’il y a du linge qui sèche aux fenêtres, on dirait le Sud Very Happy  et c’est la vie.

Enfin, je me dis que les toits cachent le soleil et que les murs séparent, occultent, protègent et que je préfère les murs de verdure mais quand le mur est nécessaire. Le peindre ou le tagger lui donne des couleurs, un certain cachet, le peindre l’habille mais ne l’abat pas ce mur qui abat tout au plus le jour.
Quand on se souvient qu’il y a un an, presque jour pour jour, Flow et Arone réalisaient une fresque dédiée au film Alien sur 100 m de long en moins de 10 jours, on se dit que ce duo (Paris-Nice) a encore de beaux jours devant lui.

Et de ce graff-ci au précédent *aux armes citoyenne*, je me demande lequel est le plus agressif, le plus dissuasif… ou si un motif à l’Africaine ne serait pas plus décoratif.
Idea Sans vouloir vous froisser Embarassed , c’est possible de m’envoyer aussi Popof-Da Cruz, en chair et en os, c’est pour une commande groupée Very Happy ... quand vous serez sur pieds et la tête sur les épaules.

Merci Nobodycasse-cou pour courir la campagne afin d’enrichir la galerie des graffs Okay  et les agrafes Wink comme chacun sait sont précieuses.

Dernière édition par sunny le Sam 16 Juin - 11:59 (2012); édité 1 fois
Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 11:55 (2012)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Liv a écrit:
     Pas de fausses notes avec la lingerie fine aux fenêtres mais est-elle en harmonie avec celle de Sunny ? 

Harmonie !
Very Happy ...

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:23 (2016)    Sujet du message: Peintures fraîches.

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> VOYAGES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 356, 57, 58109, 110, 111  >
Page 57 sur 111

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation