HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Peintures fraîches.
Aller à la page: <  1, 2, 353, 54, 55109, 110, 111  >

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> VOYAGES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 19:10 (2012)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Tournons l'angle de la rue, à l'opposé du coin de la sirène.
Oooh ! Le message !

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 19:10 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 21:21 (2012)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Le soleil derrière les barreaux , masqué par l'oxyde de carbone et les vapeurs radioactives .
         L'homme se meurt ... Dans un dernier sursaut il implore le dieu soleil .

Emile Zola

Auteur Message
zaza

Localisation: Au gré des vents, quelques part entre la France et l'Asie

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 21:58 (2012)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

l'étoile à huit branches est un symbole astral fort. l'étoile de Bethléem. La voies à suivre.
Le soleil !
C'est le symbole de la connaissance, de la rédemption.
Si le soleil est derrière les barreaux, c'est que l'homme est à l'intérieur, prisonnier .
la rédemption viendra des étoiles, du soleil ?

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 09:57 (2012)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

L'art d'adapter la création au support , l'encadrement et cette grille au centre du mur de briques .

Emile Zola

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 09:59 (2012)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Bonjour,
Bien vu tout ça et en plus, en haut à gauche il y a le symbole des envahisseurs aliens.

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 11:02 (2012)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Nobody a écrit:
Vous avez probablement raison. Et tous ces symboles, pictogrammes, logos d'entreprises qui font notre société... Pourquoi ?
Bien évidemment, vous avez remarqué le triple A sur la boucle de ceinture.

AAAhhh, les sous et les dessous de la finance. Argent, trop cher !

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 11:05 (2012)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Nobody a écrit:
Continuons, tournons le coin de la rue opposé à la sirène.

Et bien voilà, manquait le Serpent (un cobra) et à sa base le Croco.
L’Aigle (souverain) pêcheur de requin (de la finance ?) l’hippopo, le vautour déplumé, le serpent cobra siffleur, le croco cracheur… volants, nageant, rampants, que de symboles d’eau, d’air, de feu, de terre.

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 11:07 (2012)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Au coin de la rue, sur un pan de mur, des étoiles, un soleil en cage, des rayons étoilés en octogonale en nord-est, nord-ouest, sud-est, sud-ouest. Dans l’encadrement, une silhouette sur le rebord d’une fenêtre, mais quel est ce drôle de personnage Rolling Eyes , est-ce un humain, on dirait un pantin en bois articulé.

Une suite... peut-être. Very Happy

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 16:47 (2012)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Une dernière qui, en fait, devrait être la première de la bande dessinée.
Donc, cette histoire est à relire en remontant à partir de ce dessin.
L’homme couronné représenterait-il le pouvoir terrestre ? Le roi Ubu ?
Que montre-t-il du doigt de sa main droite ?
Avec nos trois lascars-artistes, rien n'est innocent.

Auteur Message
zaza

Localisation: Au gré des vents, quelques part entre la France et l'Asie

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 21:58 (2012)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Il est marrant ce roi avec son panneau de rue sous le bras.
Son doigt de main droite semble montrer les barreaux . Le syndrome de la prison. Da Cruz aurait-il trop jouer au monopoly ?
En fait, ce n'est peut-être pas les barreaux qu'il désigne. Mais l'être mi-fantôme, mi-squelette qui est à sa gauche.
Il indique aussi le sens de la visite.

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 22:08 (2012)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Zaza , le sens de la visite est dans l'autre sens , vers la droite , pour nous lecteurs .

Le roi a l'air de nous mettre en garde : " regardez ce qui vous attend , ce vous allez devenir ! " Sad

Emile Zola

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 14:06 (2012)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Voilà, la fresque est finie
Je pense qu’à nous quatre, nous avons réussit à déchiffrer l’ensemble du message.
Merci de votre amicale collaboration.

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 09:10 (2012)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Pourquoi cet appel à la violence sur un mur du 9-3 ?

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 21:01 (2012)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Pourtant elle a un visage doux . Si les femmes s'y mettent , la paix n'est pas pour demain . Sad

Le visage de la jeune femme ( magnifique réalisation ) est mis en lumière sur le fond bleu émeraude de la nuit .
    L'éclat doré des balles , encore plus jaunes sur le fond bleu , nous aveugle .

La force de cette fresque vient du contraste entre le visage angélique et le geste violent qui engendre la mort . Contraste aussi entre les couleurs chaudes et froides , entre le clair et le sombre  .

Emile Zola

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 21:11 (2012)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

C'est ça Liv, voici le contexte.
Le rouge évoque le sang.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:29 (2016)    Sujet du message: Peintures fraîches.

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> VOYAGES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 353, 54, 55109, 110, 111  >
Page 54 sur 111

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation