HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Peintures fraîches.
Aller à la page: <  1, 2, 352, 53, 54109, 110, 111  >

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> VOYAGES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 17:26 (2012)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Nobody a écrit:
Au Yucatan les représentations du Dieu Quetzalcóatl sont très nombreuses. Voilà la vision que le graffeur a du serpent à plumes ce qui est assez proche des sculptures et peintures que l’on peut trouver en pays Maya.

Et loco… motive tout à fait Liv. Attachez les wagons, c'est parti pour un tour !

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 17:26 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 17:34 (2012)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Da Cruz et sa sirène robot, un peu écaillée sur les angles mais avec un beau caillou au centre Very Happy , ses étoiles, son monde marin parmi les mondes terrien et aérien.

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 17:38 (2012)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Impossible de citer… Je suis sur la femme africaine. Popof me fait craquer ! Il ne sait pas peindre les mains et pourtant, la main droite est finement dessinée quand la gauche est recroquevillée… fermée sur quelque chose. Elle me fait penser à une femme serpent. Splendide ! A noter les trous sur la main droite.

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 17:48 (2012)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Nobody a écrit:
Et voilà que Popof, après avoir écrit NEW ERA, fait état de l'année 2013, que veux-t-il nous dire avec ces chaines brisées ?

New Era !  C’est la sortie et l’entrée de l’humanité dans un nouveau monde, la fin d’un  cycle et le début d’un autre et explose toute la symbolique du Quetzalcóatl, figure de la connaissance, qui gère les solstices et les équinoxes. Qui nous fait penser au calendrier maya ou pierre du soleil, qui débute à la fin juillet. C’est le temps de Quetzalcóatl, c’est l’ère du 5ième soleil, l’astre qui ordonne les cycles de l'existence, faisant rayonner d’or et de lumière, l’axe central du monde.

Un calendrier du temps qui nous rappelle le splendide cryptogramme de *Silbury Hill*, qui fait référence à cette échéance du temps de 2012. Le compte à rebours est commencé… et le point zéro bientôt pointé.

2013, et les chaînes sautent… à travers les dents de la chance, à mordre la vie à pleines dents. A noter les blessures sur les bras. Révolution (Ché Guevara ?), évolution, liberté… 13 comme porte-bonheur.
2013 c’est aussi l’année du serpent dans le nouvel an chinois... sous le signe de l’eau, serpent d’eau, serpent de la Connaissance, emblème d’Horus (fils d’Isis et d’Osiris), ce temps s'enroulant en spirale sur le serpent de l'infini.

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 17:53 (2012)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Et le soleil tape sur ce morceau de fresque, le chat a chaud, il tire la langue ! Va t-il cracher le morceau... il faudra revenir sur ce pan pour mieux le détailler.

Splendide fresque à six mains qui nous peint demain en quelques coups de bombes. Une fresque pour le moins tribale où se heurtent l’ancien et le nouveau monde, où on voyage de continent en continent, dans le temps et l’espace… j'attends avec surprise la suite de la fresque.

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 18:00 (2012)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Une éclipse mais elle ne sera pas pour nous. De toutes les manières, quand elle est visible, elle n’est que pour les provinciaux, pas pour les gens de la capitale, où il ne fait jamais beau. Very Happy  Et maintenant je m’éclipse !  

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 12:05 (2012)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Et là, en continuité du calendrier, Marko se lâche.
In light we trust : Dans la lumière nous avons confiance.

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 12:58 (2012)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Marko est inspiré.  Dark Vapor, Dark Vador et son masque noir, un rayon laser blanc, c’est la guerre des étoiles.
Hum, ça sent le roussi,  la rue de l’Oise est en feu ! Dans ce chaos angry bird apporte quelques lettres pour reconstituer le puzzle de ce scrabble géant. Divers symboles roses, bleus, verts, jaunes (dollars, euros, lire, mac do, nucléaire, horloge…) certains comptent double, triple.
Au bas du mur 2 0 1… dessinés sous les traits d’animaux symboliques. 2 : un faucon et un requin, 0 : un hippo, un chat ? langue au chat, 1 : un vautour ou un condor, manque le 2, où est-il ? C’est possible d’élargir à droite ?

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 13:43 (2012)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

BON SANG DE BOIS !
Je n'avais pas vu le message dans la continuité du soleil-calendrier de dA cRUZ.
Merci Sunny, là, je m'en veux de ce manque d'observation.

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 13:53 (2012)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Savez vous chères amies lectrices...
Je crois que j'ai pris la bande dessinée à l'envers, je vais terminer par le début.
Huuum, la honte comme disent les d'jeun's.
Je me suis attaché à des détails comme le symbole de l'aigle pêcheur sans voir qu'il représentait un 2.

Dernière édition par Nobody le Mer 23 Mai - 15:34 (2012); édité 1 fois
Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 15:34 (2012)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Oui, j'ai photographié dans le sens de la circulation (sens unique), pas dans le sens de la lecture.

Auteur Message
zaza

Localisation: Au gré des vents, quelques part entre la France et l'Asie

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 19:04 (2012)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

une fresque géante ce calendrier. Beaucoup de symboles. Beaucoup de violence.
un vaste capharnaüm et des couleurs sont agressives.

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 21:22 (2012)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Et l'aigle y laisse des plumes !

Bonne idée , ces touches de lumières qui se prolongent sur le trottoir et s'amenuisent .

Peut-être une façon d'attirer l'attention des piétons sur la fresque ?

Emile Zola

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 21:28 (2012)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Vous avez probablement raison.
Et tous ces symboles, pictogrammes, logos d'entreprises qui font notre société... Pourquoi ?
Bien évidemment, vous avez remarqué le triple A sur la boucle de ceinture.

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 08:20 (2012)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Continuons, tournons le coin de la rue opposé à la sirène.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:25 (2016)    Sujet du message: Peintures fraîches.

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> VOYAGES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 352, 53, 54109, 110, 111  >
Page 53 sur 111

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation