HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Peintures fraîches.
Aller à la page: <  1, 2, 333, 34, 35109, 110, 111  >

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> VOYAGES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 12:52 (2011)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Dommage, les autographes sont difficiles à déchiffrer.

Sur un local EDF ! Le quatuor a bien choisi le lieu et on peut dire que les riverains sont bien éclairés, illuminés même... sous le pont où coule le dollar $.

Un trompe-l'oeil qui trompe énormément, qu'en pense Popoff, il serait intéressant de le savoir.

On entendrait presque la corne de brume qui sonne le départ, Liv, il ne manque plus que les mouchoirs qui s'agitent. Very Happy  
Souhaitons-leur bon voyage, good travel... prêts, parés en traveller chèques glycéro, couleur menthe à l'eau.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 12:52 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
zaza

Localisation: Au gré des vents, quelques part entre la France et l'Asie

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 16:32 (2011)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Nobody a écrit:
Ah, merci, il me manquait "die" mourir. C'est une suite très logique.

La table des commandements selon le nouvel Evangile.

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 19:53 (2011)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Admettez que ces artistes peignent notre temps et nous expliquent leur vision de l’actualité.
Avez-vous remarqué qu’ils ne traitent jamais du passé ?
Ils sont constamment dans le présent et le futur.

Leurs sujets ? La préoccupation de l’instant.

Les barbouilleurs de natures mortes des académies de peinture sont laminés.
Aujourd’hui, les peintres nous racontent l’HISTOIRE telle que la population la subit et la vit.
A ma grande satisfaction, les vrais artistes de l’art éphémère ont réussi à s’imposer et à chasser les taggeurs vandales des cités.
Bientôt je vous présenterai un graffeur qui m’a dit :
« Alain, notre style pue la rue ! ».

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 20:05 (2011)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

C'est selon Zaza... et c'est comment selon l'ancien  Rolling Eyes . Christ ou antéchrist, chevaliers blancs ou chevaliers noirs du Temple…  c'est toujours l'éternel duel.

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 20:10 (2011)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

C’est dans l’air du temps ! C'est toute la différence entre tag... et tag !

Le style de la rue, faut-il s’attendre au pire… nous le saurons prochainement et puis tout dépend de la rue et de son monopole, comme au Monopoly. 

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 20:41 (2011)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Et la gestuelle du Bouddha ?
Le geste de l’enseignement, la jnada mudra, vous avez remarqué sur la fresque ?

Non ? Bon, alors on va rester dans quelque chose de plus basique.

Dernière édition par Nobody le Mer 2 Nov - 22:32 (2011); édité 2 fois
Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 20:59 (2011)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

On ne devient pas artiste de rue reconnu du jour au lendemain . Avant , ces graffeurs ont rempli des mètres carrés de murs . Certains ont fait des écoles d'art .

Je pense que certains artistes utilisent l'art urbain comme tremplin . Une fois reconnus ils diversifient leur art . Ainsi , certains graffs se retrouvent reproduits sur des foulards de luxe .

Tous les murs de la ville ne se prêtent pas à cet art . En général , les artistes s'expriment sur les murs d'anciennes usines ou ateliers , des friches pour le plaisir des passants .
   L'artiste a souvent été témoin de son temps . C'est logique qu'il traduise les préoccupations de ses contemporains . Les sujets ne manquent pas , à la vitesse où nous arrivent les infos .
   Encore faut-il avoir assez de murs à recouvrir pour le nombre graffeurs .

Je suis tombée sur un article qui parle de 11 000 graffeurs à Berlin traqués par 36 agents de police . Dans ce cas , ce n'est donc plus étonnant de trouver des artistes allemands à Paris . Il n'y a pas 11 000 artistes . Very Happy

Emile Zola

Dernière édition par Liv le Mer 2 Nov - 22:22 (2011); édité 1 fois
Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 21:03 (2011)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Bonne lecture !

http://panoramaurbain.wordpress.com/2009/10/10/le-graffiti-allemand-chasse-…

Emile Zola

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 13:17 (2011)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Voilà les signatures demandées. Ils sont tous allemands.

Mon pauvre Da Cruz, tu as vu ce qu'ils ont fait à ton usine ? 

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 13:56 (2011)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Je ne sais pas comment vous avez fait Nobody pour les rendre lisibles. Merci pour ces signatures qui nous permettront d’en savoir un peu plus sur eux, ainsi que le lien de Liv qui nous en dira plus sur le milieu de ces artistes.

Ah, non, horreur, enfer et damnation Sad ... comment faire pour sauver son petit bout de jardin, son petit coin de poésie... il y a bien une solution ! Idea

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 15:13 (2011)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

La fresque fait 200 m2.
C'est avec Akut (Falk Lehmann) que j'ai le plus conversé.
Il est l'inventeur de la police de caractères qui figure sur le livre.

Cantwo a fait les écritures de chaque coté du Dieu dollar.

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 17:06 (2011)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Nobody a écrit:
Et la gestuelle du Bouddha ?
Le geste de l’enseignement, la jnada mudra, vous avez remarqué sur la fresque ?

Non ? Bon, alors on va rester dans quelque chose de plus basique.

Il manque à la fois un peu de souplesse et d'énergie dans la position de la main.
Enfin, c'est ce que j'en dis, hein !

à noter que la position de la main levée et la manière d'offrir les écritures se retrouve sur des peintures orthodoxes byzantines.

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 17:54 (2011)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Pas facile cette Zaza, prompte à critiquer.
Je n’aimerais pas être son mari.
Je dis simplement que le nouveau Dieu dollar présente un livre de préceptes et fait un geste fort symbolisant l’Enseignement bouddhiste, la Connaissance, la Lumière divine.

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 18:18 (2011)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Nobody a écrit:

Pas facile cette Zaza, prompte à critiquer.
Je n’aimerais pas être son mari.
Je dis simplement que le nouveau Dieu dollar présente un livre de préceptes et fait un geste fort symbolisant l’Enseignement bouddhiste, la Connaissance, la Lumière divine.

Mais je moukate nobody, je moukate. J'adore moukater . Very Happy
Mon très cher époux n'a pas l'air de me trouver trop chiante.

Tiens, ci dessous le lien pour afficher une  icône :

http://www.icones-grecques.com/jesus_christ/images/deisis500px.jpg

Ce fil est intéressant et instructif, surtout pour la plouc que je suis.  Je te remercie de nous faire partager tes découvertes. ça va mieux maintenant. Tu ne vas pas nous faire une bouderie, quand même ? Smile

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 18:59 (2011)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Ce serait intéressant de voir ces artistes travailler .
 On a un petit aperçu en regardant la vidéo d'Akut . Ils fabriquent des outils adaptés à leur création . Akut utilise un rectangle de carton qui masque l
a peinture et la protège des jets de bombe , il utilise aussi le pochoir .

Je me demande si la peinture du dollar de Cantwo , un chef d'oeuvre , n'est pas réalisée en partie à l'aide d'un pochoir .

On avait vu aussi Popof utiliser un rateau pour ses arabesques .

Je me demande si ces artistes allemands ne ce sont pas inspirés des icônes orthodoxes que nous montre Zaza .
   On peut y voir un petit clin d'oeil à la Grèce ... A sa culture orthodoxe , à sa marine marchande . 

Emile Zola

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:24 (2016)    Sujet du message: Peintures fraîches.

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> VOYAGES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 333, 34, 35109, 110, 111  >
Page 34 sur 111

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation