HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Peintures fraîches.
Aller à la page: <  1, 2, 332, 33, 34109, 110, 111  >

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> VOYAGES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 16:47 (2011)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Vous rendez-vous compte que plusieurs kilomètres du canal de l’Ourcq ont été transformés en musée d’art éphémère, à ciel ouvert, gratuit, à la réputation dépassant nos frontières ?
Les artistes-taggers que j’y rencontre parlent souvent l'anglais, tels ces deux allemands.

Dernière édition par Nobody le Mar 1 Nov - 18:55 (2011); édité 1 fois
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 16:47 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
zaza

Localisation: Au gré des vents, quelques part entre la France et l'Asie

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 18:28 (2011)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Et dire que j'ironisais quand Jack Lang essayait de nous persuader que  le tag était de l'art. (mea culpa Smile )
Même s'il est vrai que beaucoup de graffitis n'ont pas de valeur, sinon la revendication qu'ils présentent.
Ce musée éphémère est particulièrement foisonnant de talents.  Ce genre de  manifestation touche certainement  des catégories sociales qui ne pousserait pas la porte d'un musée, soit par ignorance, soit par manque de moyens financiers.
Une excellente initiative.

Merci de nous faire profiter de tes découvertes.

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 18:44 (2011)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Regarde bien Zaza, puisque tu es la seule à suivre, je vais t’expliquer.
Ce graffeur est gaucher, il suit un dessin de 20 centimètres sur 8 de haut qu'il tient dans sa main droite et qu’il va reproduire sur 20 mètres et 8 de haut.
4 artistes, 4 jours de travail, 200 bombes de peinture.
Ils laissent leur emprunte, prennent des photos puis ils rentrent chez eux.
Ensuite, nous parlerons du message qu'ils véhiculent.

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 21:01 (2011)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Le travail de cette fresque est gigantesque et remarquable . Okay
 J'aime beaucoup la sobriété des couleurs et la précision des tracés . C'est de l'art !

Ces artistes sont des professionnels . Ce sont vraiment des passionnés . Je ne sais pas ce qui les pousse à déployer tant d'énergie pour un travail éphémère et peu lucratif .

Peut-être le début ou l'aboutissement d'une reconnaissance en tant qu'artiste .

Musée en plein air ? Atelier en liberté ? Peut-être galerie d'art ou vitrine ? C'est un peu leur press book .

Le pied d'appareil photo qu'on voit sur la première photo montre qu'il y a une réflexion , une recherche , un prolongement après la peinture de la fresque . Ce ne sont pas des écervelés .

Ce que je trouve intéressant , c'est ce travail en équipe , cette coopération entre les artistes . Ce doit être enthousiasmant pour ces jeunes .

Emile Zola

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 22:20 (2011)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Liv, Zaza,
Regardez bien les détails du dollar, des doigts et de leur ombre.
Mon vélo est un XXL, la main fait 4 mètres de haut.
Tout cela sur un local EDF sous le pont de Bondy du neuf-trois.
Et la symbolique... Votre avis ?

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 10:26 (2011)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Travail... Consommation... Acheter...
Qui peut me trouver une traduction correcte du "Livre Sacré" ?

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 10:32 (2011)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Filochard a écrit:
"Les gens de la campagne ne se lavent pas et ne se rasent pas." (Approximativement).
En un mot, se sont des craspouilles.  Mort de Rire

Très approximativement Filo. Very Happy

Deux termes pour dire Nègre, négro… pas très clairs comme ce tag sanglant, un gore qui n’est pas œuvre de fiction Nobody, peut-être un rapport avec l’île de Gorée.

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 10:37 (2011)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Nobody a écrit:
Ce matin j’ai trouvé un tag très curieux que je ne comprends pas. Qui peut me l’expliquer ?

Sobriété du trait, pureté des lignes, finesse et élégance des pleins et des déliés pour cette PPP (pub passe partout) pour VTT, un message publicitaire pour le moins subliminaaaal ! 
Cet artiste est promu à un bel avenir Very Happy ... à suivre donc… le taggeur, pas le régime.

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 10:50 (2011)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Nobody a écrit:

Travail... Consommation... Acheter...
Qui peut me trouver une traduction correcte du "Livre Sacré" ?

Traduction du livre sacré : " travailler , manger , acheter , consommer plus de blé "

Il ne faut pas seulement travailler pour manger mais consommer et acheter toujours plus .

C'est un cercle vicieux . L'homme se crée des besoins qu'il n'a pas besoin  Very Happy pour enrichir ceux qui croulent sous les dollars .  Sad

Emile Zola

Dernière édition par Liv le Mer 2 Nov - 10:55 (2011); édité 1 fois
Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 10:54 (2011)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

La ligne est occupée...
Whaou, superbe trompe-l’œil géant dans des tons de gris, ivoire, vert... Okay  !
Du Deutsch art, du Berlin graffiti, ils n’ont plus de mur chez eux, alors ils viennent cheu nous. Very Happy

Devise des devises, sur le livre-bible on peut lire work,… buy, consumes… die : travaille, achète, consomme, meurs... accompagné de la main symbolique où le pouce et l'annulaire se touchent.

Sur l’écharpe billet ONE dollar, on retrouve l’œil dans pyramide, symbole des  Illuminati, nouvel ordre mondial… une allusion aux maîtres du monde ? Evil or Very Mad

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 10:57 (2011)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Die = Blé  Very Happy

Emile Zola

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 11:22 (2011)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Ah, merci, il me manquait "die" mourir. C'est une suite très logique.

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 11:42 (2011)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Sous le pont de... c’est drôle, de face, on dirait que les personnes sont sur le pont d’un navire, une impression renforcée par le gris métal qui compose le fond.
Avez-vous pu lire la signature de ce chef-d'oeuvre ?

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 11:50 (2011)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

La signature est en haut à droite, difficilement lisible.

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 11:57 (2011)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

sunny a écrit:

Sous le pont de... c’est drôle, de face, on dirait que les personnes sont sur le pont d’un navire, une impression renforcée par le gris métal qui compose le fond.
Avez-vous pu lire la signature de ce chef-d'oeuvre ?

C'est la même impression que j'ai .
  Magnifique adaptation et intégration de l'oeuvre au lieu .

C'est fabuleux !
 Cargo en partance pour l'Amérique ? 

Emile Zola

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:16 (2016)    Sujet du message: Peintures fraîches.

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> VOYAGES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 332, 33, 34109, 110, 111  >
Page 33 sur 111

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation