HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Peintures fraîches.
Aller à la page: <  1, 2, 330, 31, 32109, 110, 111  >

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> VOYAGES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 12:24 (2011)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Whaou !!!!!!!  Incroyable !  Okay  
Et un éléphant bleu dans Paris et avec une chaussure rouge !  Very Happy
Vous avez vu le panneau défense Very Happy  de tourner à droite, alors un peu plus loin, l'éléphant rose tourne à gauche. Merci Padoma, merci Nobody, j'en prendrai bien une petite tranche.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 12:24 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 14:52 (2011)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Podama nous offre toujours de belles fresques .

Ici , c'est l'Asie et le temple d'Angkor qui les a inspirés .

L'éléphant bleu , peint par Marko ? , nous replace au coeur de la guerre des kmers rouges . Les mines continuent de frapper en laissant des handicapés ; l'éléphant y a laissé une patte .
La coiffure de la divinité bouddhiste pointe et dépasse du dos de l'éléphant . Je pense que c'est une astuce du peintre pour intégrer et relier l'éléphant au fond ; Idem pour la flèche .

On retrouve les arabesques de Popof et son travail léché d'ombre et de lumière .

J'aime bien aussi l'éléphant mosaïque de Da Cruz , tout en camaïeu .

Emile Zola

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 15:08 (2011)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Merci pour cette belle analyse de la fresque.
J’ai une version personnelle différente pour l’éléphant de gauche et la divinité sur son dos.
Je fais référence à une croyance indoue :
La terre serait posée en équilibre sur le dos d’un éléphant. A chaque fois que l’animal frissonnerait, cela occasionnerait des tremblements de terre.

Auteur Message
zaza

Localisation: Au gré des vents, quelques part entre la France et l'Asie

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 17:28 (2011)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

L'éléphant bleu avec sa béquille et sa chaussure orthopédique. Merci à l'iv de son analyse. 

Auteur Message
Triskell
Administrateur

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 08:45 (2011)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Décidément Podama ne cessera jamais de m'étonner, et merci Liv et Nobody, pour votre analyse de cette fresque
 Cependant, comme Sunny, je m'interroge sur le panneau signifiant une interdiction de tourner à droite, et sur cette chaussure rouge, qui me fait davantage penser à une chaussure de sport de la marque Nike, qu'à une chaussure orthopédique. Deux objets anachroniques dans ce tableau, avez-vous une explication sur leur présence ? Une patte de bois et une chaussure de sport, l'une étant l'opposée de l'autre.

J'aime également l'éléphant tout en mosaïque de Da Cruz.

Euh Filo, ne croit pas que je n'ai pas compris, que le panneau n'est pas peint Razz , mais en peignant le lampadaire, Popof l'intègre à son tableau volontairement il me semble.

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 13:52 (2011)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

C’est vrai, j’avais remarqué cette béquille, Liv, votre analyse est très juste.

Nobody, cet éléphant ne passe pas inaperçu et votre version est très intéressante... avez-vous vu également la flèche plantée dans son dos.

Il intègre ce panneau au tableau, Triskell, c’est bien ce qu’il me semblait… peut-être pour que les automobilistes ne se *trompent pas* de sens de circulation.  Very Happy

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 19:05 (2011)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Tagguer les panneaux de signalisation ?
 Le trio n'est pas fou ! C'est un coup à se retrouver graffeurs clandestins alors qu'ils commencent à avoir une certaine notoriété .

Emile Zola

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 19:55 (2011)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Tu rigoles Liv, ce panneau n'a rien à foutre à cet emplacement, il n'y a aucune intersection, c'est une rue sans croisement.
Je pense que les taggeurs l'ont placé là.

Un jour je les aurais.
Un jour je les aurais...

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Ven 21 Oct - 22:14 (2011)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Si aucune rue ne débouche sur le panneau , c'est certainement les artistes qui l'ont inclus dans leur tableau .
      Clin d'oeil à la politique ?

Emile Zola

Auteur Message
Triskell
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 14:29 (2011)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Suis je la seule à avoir remarqué la marque blanche sur la chaussure rouge ? Non je ne le crois pas.

Et bien voilà ma réflexion sur cette fresque : A savoir, la béquille de l'éléphant, sa chaussure de sport (eh oui je persiste) à la marque blanche, qui pour moi évoque une marque d'articles de sports mondialement connue et sur ce panneau intégré à la fresque.

Pour moi cela signifie : Toi, qui encore aujourd'hui saute sur les mines, laissées par un conflit qui a fait des ravages, toi qui est payé trois francs six sous, à peine assez pour te nourrir,pour fabriquer des chaussures qui seront vendues fort chères, tu n'as pas le choix, il te faut aller de l'avant !

Voilà, je me suis attachée aux détails de cette fresque, je n'en pense pas moins que les analyses de Liv et Nobody sont exactes et en tout cas très enrichissantes. Je n'ai aucune culture de la peinture et, je ne prétendrais pas le contraire, ce dont je fais part, est juste un ressenti.

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 15:14 (2011)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Triskell , je ne pense pas que l'artiste ait voulu évoquer les conditions de travail de l'ouvrier dans les usines Nike .
  La chaussure de sport évoque l'enfant , l'ado qui est touché par ces guerres et ses conséquences .
  La couleur de la chaussure reprend celle du panneau comme celle du tapis sur le dos de l'éléphant ( l'artiste a pensé harmonie et équilibre des couleurs ) .
  De même , le sigle Nike rappelle la forme et la couleur de la défense de l'éléphant mosaïque ainsi que les "virgules " autour de l'oeil .

Ces couleurs placées au bon endroit va permettre à l'oeil de celui qui regarde la peinture de " circuler " et de voir la fresque dans son entier . Elles montrent le chemin visuel pour aller d'un éléphant à l'autre . Les couleurs et les formes servent de lien .

Emile Zola

Auteur Message
zaza

Localisation: Au gré des vents, quelques part entre la France et l'Asie

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 16:41 (2011)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Nobody a écrit:

Tu rigoles Liv, ce panneau n'a rien à foutre à cet emplacement, il n'y a aucune intersection, c'est une rue sans croisement.
Je pense que les taggeurs l'ont placé là.

Un jour je les aurais.
Un jour je les aurais...
Tu rigoles Nobody, tu rigoles. Ce panneau est placé pour t'indiquer qu'il faut tourner. ça t'évite de foncer dans le mur.  Very Happy

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 17:35 (2011)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Vous vous souvenez d'Arone ?
Il est de retour et nous présente Slyvester Stone qui, lui aussi est de retour.
Son dernier album : I'm Back (Friends and Family).

Auteur Message
Triskell
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 20:00 (2011)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Merci Liv, tes explications, sont toujours très intéressantes.

Très jolie fresque, encore une fois si bien réalisée, qu'on croirait une photo. Bien dans l'air du temps et de son époque ce dj aux manettes, et quel équipement !

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 21:27 (2011)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Je ne connais pas Sly Stone mais ce doit être son portrait craché !

J'ai l'impression d'entendre sa musique ...

Zaza , tu connais ?

Emile Zola

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:09 (2016)    Sujet du message: Peintures fraîches.

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> VOYAGES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 330, 31, 32109, 110, 111  >
Page 31 sur 111

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation