HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Peintures fraîches.
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 14109, 110, 111  >

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> VOYAGES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 20:14 (2011)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Vous voulez du gore ?

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 20:14 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 13:56 (2011)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 14:38 (2011)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Art immature plutôt  et de mauvais goût , impression de fouillis .

Encore des heures de travail et de lutte avec ses bombes avant d'être un artiste .

Emile Zola

Auteur Message
zaza

Localisation: Au gré des vents, quelques part entre la France et l'Asie

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 15:06 (2011)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Nobody a écrit:

L'idée de chaos est bien là. On craoirait une rave party qui finit en émeute.

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 17:43 (2011)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Bien, je reconnais en vous des artistes qui préfèrent l'art naïf, alors, voilà.

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 17:58 (2011)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Il a du chien, ce clebs !

Auteur Message
Triskell
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 18:51 (2011)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Grrrrrrrrrrrrrrrrrr !

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 12:23 (2011)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Et toujours cet appel à la violence...

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 15:07 (2011)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Etonnant non ?

N'y a t-il pas quelques ressemblances avec l'enfant de cette photo ? Les enfants soldats, ça ne vous dit rien ?  Est-ce en vue de recrutements ?
La photo provient du site ci-dessous.  Ce n'est qu'un blog parmi d'autres traitant de ce douloureux problème. Pour les cinéphiles, voir ou revoir "Si le vent soulève les sables". Angoissant.

http://www.droitsenfant.com/guerre.htm

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 16:11 (2011)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Mais c'est bien sûr !  Une évidence, Merci Zaza.

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 17:34 (2011)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Recadrée et retournée, c'est encore plus saisissant.

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 18:19 (2011)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Quels sont les objectifs de ces tagueurs qui montrent des scènes de violence ?

Est-ce pour attirer l'attention sur une société qui engendre la violence ?

Est-ce pour témoigner , dénoncer toutes ces horreurs à travers le monde ?

Est-ce une source d'inspiration vite trouvée pour ces artistes ?

Est-ce pour coller , être en osmose avec son époque ?

Remplir les murs de scènes de violence , ne sert qu'à la banaliser . On finit par l'accepter en se disant que de toute façon on est impuissant face à ces problèmes .

J'espère que les enfants qui se promènent au pied de ces murs prennent le temps de regarder l'herbe et le ciel bleu .

Emile Zola

Auteur Message
Triskell
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 19:52 (2011)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Il est vrai, que de voir cette photo à côté de ce tag, est très troublant. L 'expression, le regard de cet enfant jusqu'aux arbres derrière,tout y est, ça n'est donc pas un hasard.

Je m'interroge également, sur les motivations de l'auteur de ce tag. Personnellement, j'ai tout de suite pensé, à ces enfants que l'on enrôle, et dont on se sert pour faire la guerre...en première ligne.

S'agit simplement de la reproduction d'une photo qu'il avait dans la tête, et qu'il a reproduite sans autre raison ?
S'agit-il de dénoncer le sort qui est réservé à ces enfants ?
S'agit au contraire de faire de la propagande ?

Ce qui me gêne, justement dans ce tag, c'est qu'on ne note aucun message de désapprobation. Si l'auteur de ce tag, voulait attirer l'attention sur le triste sort de ces enfants, il lui aurait été facile d'ajouter un élément pour exprimer l'horreur de cette scène.

Je suis tout à fait d'accord avec Liv, la violence représentée, toujours et partout...banalise la violence. 

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 19:52 (2011)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Huuuuum,
Là, Liv, tu poses les bonnes questions auxquels je suis incapable de répondre.
Avec une photo, Zaza nous fait réfléchir à un vrai problème de société.
Exact Triskell, dans ce graff, la violence n'est pas dénoncée, elle est reproduite.

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 21:53 (2011)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Il me semble que Liv pose les bonnes questions, et que ses questions peuvent être retournées en réponses.

Un artiste est témoin de son temps et l'exprime dans ses oeuvres, ce n'est pas une source d'inspiration "vite fait", mais  selon sa sensibilité, il dénonce. En témoignant, il attire l'attention. Si ce n'est pas un but lucratif, c'est un but spirituel pour les uns, pour les autres un devoir. S'il témoigne, c'est parce qu'il est en osmose avec son époque. Pas tendre du tout. La violence est partout.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:28 (2016)    Sujet du message: Peintures fraîches.

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> VOYAGES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 312, 13, 14109, 110, 111  >
Page 13 sur 111

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation