HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Peintures fraîches.
Aller à la page: <  1, 2, 3103, 104, 105109, 110, 111  >

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> VOYAGES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 18:33 (2015)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

En effet Liv, puisque tu as remarqué le vert des cheveux sur la gauche,
voici le graff voisin :

On remarquera que la peinture empiète sur le trottoir.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 18:33 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 08:59 (2015)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Sale temps pour la planète, explosions, ouragan ?  Même arrimé au trottoir l'écureuil n'en mène pas large .

Emile Zola

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 11:07 (2015)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Nobody a écrit:

Un visage qui à lui seul fait quand même 2,50 mètres de haut.

Quand il peint les murs de la cité, je vois la vie en bleu.

On ne voit que lui, on ne voit qu'elle. Lui, l'ornement posé autour du cou, elle la rose bleue, bleue comme les veines, les artères où circule le sang, où le coeur pulse, impulse la sève de vie telle la sève nourricière alimente la feuille de l'arbre. Une parure fleurie qui naît dans le prolongement du menton, descend jusqu'à la nuque en fines nervures, des ramifications aux terminaisons des vaisseaux capillaires fins comme la chevelure bleu gothique.
Symbolique de la rose et du chêne, éternel féminin-masculin qui oppose l'éphémère, la fragilité à la force et la pérennité. L'ensemble est assez monochrome, seule une petite touche ici et là éclaire en pointillés les traits du portrait, seule la moitié du visage est baigné d'un flot de lumière, accentuant d'autant le contraste avec les graphs voisins polychromes.

Un très joli portrait peint par un certain Bash qui doit emprunter une échelle comme le montre ce cliché et où en cliquant sur les flèches <-  -> nous pouvons le voir à l'oeuvre en compagnie de ses petits copains sur cette fresque commune géante :

https://www.flickr.com/photos/13838015@N00/18643133323

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 17:17 (2015)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Merci Sunny pour cette complète explication appuyée par un lien qui présente tous les graffs de « Ourcq living colors ».
Néanmoins, les photos que je publie ici sont toutes les miennes.

Si sur la gauche, l’auteur du visage a fait le lien avec la dominante verte, le rose à droite appelle le graff suivant.

Dernière édition par Nobody le Ven 24 Juil - 11:19 (2015); édité 1 fois
Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 11:19 (2015)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

C’est ainsi que j’ai pu faire la connaissance de Franck Duval (FKDL).
Ici, le type en Marcel. 

https://fr.wikipedia.org/wiki/FKDL

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 11:15 (2015)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Une belle composition de lignes obliques et verticales , de formes géométriques .

Le visage de la femme en bleu illumine la fresque sur le fond rose . Ses clones se font discrètes et se fondent dans l'harmonie des couleurs chaudes tempérées par quelques touches de vert .

Les profils des visages des femmes semblent être dessinés au pochoir .

Emile Zola

Auteur Message
zaza

Localisation: Au gré des vents, quelques part entre la France et l'Asie

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 18:06 (2015)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy La chaleur estivale ne décourage pas ces artistes.  Tant mieux pour nous.

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 18:21 (2015)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Zaza est de retour à l'Hôtel ?
Alors, un petit dessin pour elle.

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 13:45 (2015)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Qu'il est beau ce robot à l'image de la femme ... sexy ! Vision de la fin du monde et de la vie .

Dommage que l'anglais envahisse les murs de Paris !  Sad

Emile Zola

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 18:52 (2015)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Very Happy The world is end but a new world will be born !

C'est dommage et en même temps, c'est rassurant. La langue est un lien entre les peuples. Les anglais ont su imposer leur langue au monde entier, il faut au moins leur reconnaitre cette supériorité.
Ce qui est navrant, c'est ce mélange de français et d'anglais que l'on nous impose aussi bien dans les médias que dans les administrations, et qui finit par s'imposer un peu partout.

Bon, je m'éloigne des artistes de rue, mais ce pourrait être un sujet de discussion.

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 19:50 (2015)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Bonsoir les copines,
De l’anglais plus ou moins argotique sur nos murs, quoi de plus naturel, n’oublions pas que le street-art est une idée anglo-saxonne au départ.

Je rappelle que les photos présentées sont TOUTES de moi et recueillies au cours de randonnées vététistes.

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Mar 28 Juil - 22:01 (2015)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Nobody a écrit:
Bonsoir les copines, De l’anglais plus ou moins argotique sur nos murs, quoi de plus naturel, n’oublions pas que le street-art est une idée anglo-saxonne au départ.

Je rappelle que les photos présentées sont TOUTES de moi et recueillies au cours de randonnées vététistes.

Il est bien amoché en effet ! Sad

Peut-être présente-t-il la cagoule sérigraphiée dernière mode tattoo ?!

Emile Zola

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 09:40 (2015)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Détails :

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 18:09 (2015)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Nobody a écrit:
Détails :

Du sport à la guerre, tout n'est que question d'entrainement.
une réalisation de talent.

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Mer 29 Juil - 18:14 (2015)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Very Happy je ne sais si tu as gardé toutes les photos postées sur ce fil.
Elles mériteraient d'être rassemblées dans un livre.  Ces oeuvres qui sont éphémères serait fixées pour un moment. Sans doute que les artistes concernés en seraient enchantés. Se souviennent-ils de leurs oeuvres passées.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:20 (2016)    Sujet du message: Peintures fraîches.

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> VOYAGES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3103, 104, 105109, 110, 111  >
Page 104 sur 111

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation