HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Peintures fraîches.
Aller à la page: <  1, 2, 3102, 103, 104109, 110, 111  >

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> VOYAGES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 21:09 (2015)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Quand je te dis que tu vas rester sur ton petit cul ferme, potelé et sans capiton superflu Liv…
Very Happy
Regarde la suite des graffs.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 21:09 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Jeu 9 Juil - 23:56 (2015)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Un bon coup de projecteur, un bon coup de bombe pour mettre en lumière ce portrait de femme .   Okay

Les contrastes entre ombres et lumières donnent un beau modelé . Les ombres bleutées rappellent la couleur du fond .

Le disque de lettres blanches fait ressortir le profil sombre de cette femme, cela a pour effet d'attirer le regard Shocked du passant sur ce point important de la fresque, le visage .

Emile Zola

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 08:57 (2015)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Peut-on déchiffrer le texte ?

Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Ven 10 Juil - 15:32 (2015)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Allez, je vous donne le début :

Derrière la porte il y a quelqu’un qui frappe si fort qu’il…

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 17:12 (2015)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

p { margin-bottom: 0.21cm; }a:link { }
Bonjour à toutes et à tous.

Et revoici Da Cruz, mon chouchou, reconnaissable à ses lignes et son graphisme si particulier.

Et à travers ce superbe graff, ne serait-ce pas le vol du Condor et le temps des Incas incarné ! Rolling Eyes

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 17:14 (2015)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Oh le joli matou aux yeux verts "persan", t'as de beaux yeux tu sais !

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 17:26 (2015)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

si fort qu'il réveilla tous les voisins et les chiens alentours, si fort qu'il en réveilla tous les morts et les mortes du cimetière situé non loin, si fort qu'il s'en démit la main, si fort qu'il arracha les gonds de la porte… si fort que les murs s'en souviennent encore.
Cette introduction de texte ne me parle pas, mon petit Filo, peux-tu nous donner la suite, le milieu et la fin de cet écrit ?

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 17:36 (2015)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Nobody a écrit:

Peut-on déchiffrer le texte ?

Si l'on peut déchiffrer les lettres… On peut difficilement, mais en regardant de près, de très près, à la loupe, on peut voir quelques mots se détacher du tableau.

C'est pour une analyse graphologique mon cher Watson ?  Very Happy

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 20:50 (2015)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

sunny a écrit:

si fort qu'il réveilla tous les voisins et les chiens alentours, si fort qu'il en réveilla tous les morts et les mortes du cimetière situé non loin, si fort qu'il s'en démit la main, si fort qu'il arracha les gonds de la porte… si fort que les murs s'en souviennent encore.
Cette introduction de texte ne me parle pas, mon petit Filo, peux-tu nous donner la suite, le milieu et la fin de cet écrit ?

P.S :
Derrière la porte il y a quelqu'un qui frappe si fort que la forêt tremble. Cette forêt elle est grande et tellement familière mais parfois si étrange que mon esprit s’épuise rien qu’à l’idée d’imaginer jusqu'où elle s’étend. On frappe et la forêt tremble même le lion n’est plus maître des lieux. Ce quelqu'un est un dieu…

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Lun 13 Juil - 17:40 (2015)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Derrière la porte il y a quelqu'un qui frappe si fort que la forêt tremble. Cette forêt elle est grande et tellement familière mais parfois si étrange que mon esprit s’épuise rien qu’à l’idée d’imaginer jusqu'où elle s’étend. On frappe et la forêt tremble même le lion n’est plus maître des lieux. Ce quelqu'un est un dieu…Derrière la porte il y a quelqu'un qui frappe si fort que la forêt tremble et la vie s'arrête net, à la dernière frappe l'oreille dressée vers cet appel de l'extérieur. Faut-il fuir ou venir ouvrir ! La question est humaine, l'animal se cachera là où la lumière ne l'atteindra pas. Ce quelqu'un est une lumière. Derrière la porte il y a quelqu'un qui frappe si fort que la forêt tremble. État d'alerte, panique générale, pétage de câble, paranoïa, les lions partent, mettent de côté leur pas, le serpent essaie en vain d'effacer ces pas mais c'est trop tard. Il y a quelqu'un qui frappe, derrière la porte il y a quelqu'un qui frappe si fort que la forêt tremble. Je le rassure comme si j'étais son père mais j'ai peur, on dirait plus les mots d'un fils pour sa mère quand il ne veut pas risquer de l'offusquer, après avoir mis les gants des...?, promis maman, ce quelqu'un est un ami. Derrière la porte il y a quelqu'un qui frappe si fort que la forêt tremble. Cette fois, il faut y aller, j'enclenche un pas, chevauche ma raison, sort de mon antre, de mon autre maison, les lumières de la ville éclairent l'itinéraire qui mène à cette âme en détresse. Ce quelqu'un est un visage, la forêt n'est plus qu'un mirage, les lions ont senti la somme des possibles suppliant… ? Ce visage c'est ton reflet, il erre sur une terre d'asile et rêve d'atteindre la forêt.

Kouka : La Forêt, extrait de L'enfant blam.

Où petits carrés griffonnés accrochés sur grillage n'évoquent pas les ponts de Paris et ses coeurs liés en cadenas entré-liés mais où USA, NYC, barbelés, attentat World Trade Center, slogans brandis, scandés, galerie de portraits des victimes des tours jumelles évoquent le rêve américain brisé. Une vidéo au rythme saccadé où la chorégraphie de danseurs enrichit le tempo et la mise en scène, où le thème accentue le contraste entre bois et béton, entre forêt et cité et où les termes forêt et lion prennent une toute autre signification,
Combat éternel… Guerre contre paix, bombes, avions, bulldozers contre espace de Liberté et d'Humanité tel un petit jardin qui sentait bon le Métropolitain... Un rêve universel.

Un artiste de rue que je situerai entre rap et slam et qui se décrit comme métis, nomade, passeur. Passeur d'un message fort : sur les murs et supports variés, à Paris ou Miami, Kouka peint la cité, dépeint la réalité, sa réalité, celle de félins, celle des guerriers Bantu, un ensemble de peuples vivant entre le Cameroun et la pointe de l'Afrique du sud et qui signifie humain en langue kongo. Il nous laisse entendre et à comprendre qu'il y a un guerrier en chacun de nous, non un indien dans la ville mais un, des guerriers, gardiens d'une, de leur identité.

Il était présent et à l'oeuvre lors de Ourcq Living Colors, un graff espace d'art, un tremplin, un boulevard où les artistes en écho se répondent et où à travers écrits, support ethnique, exotique de panthères est planté le décor, dessins éphémères bientôt recouverts par d'autres graffitis. Les paroles s'effacent, les valeurs restent. Merci Nobody pour cette découverte. Okay

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 09:41 (2015)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Excellentes recherches Sunny, suivies d'une belle analyse.
C’est bien ça.
Et le mur continue avec plus ou moins de réussite.

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 16:01 (2015)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Bien, puisque ce dernier graff ne vous suscite aucune réaction,
je continue la lecture du mur avec celui-là.

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 10:37 (2015)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Nobody a écrit:
Bien, puisque ce dernier graff ne vous suscite aucune réaction, je continue la lecture du mur avec celui-là.

Un beau visage aux couleurs froides, l'atmosphère voulue par l'artiste est angoissante.
 Une rose et des feuilles de chêne en guise de collier ... une couronne mortuaire ?

Emile Zola

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 11:43 (2015)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

Un visage qui à lui seul fait quand même 2,50 mètres de haut.

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 13:12 (2015)    Sujet du message: Peintures fraîches. Répondre en citant

2,50 m de haut ?

Ce travail d'artiste requiert des qualités physiques autant qu'artistiques .

On remarquera la touche de lumière rose à droite en liaison avec la couleur rose du graff suivant ainsi que l'éclat vert dans les cheveux à gauche qui rappelle la couleur verte de la grenade-ananas . Par ces jets de couleurs, l'artiste a parfaitement intégré ce portait à l'ensemble des graffs du mur .

Emile Zola

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:13 (2016)    Sujet du message: Peintures fraîches.

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> VOYAGES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3102, 103, 104109, 110, 111  >
Page 103 sur 111

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation