HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Le nucléaire et la raison
Aller à la page: <  1, 2, 3

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> DEBATS POLITIQUES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 15:02 (2011)    Sujet du message: Le nucléaire et la raison Répondre en citant

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 15:02 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Louis

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 15:59 (2011)    Sujet du message: Le nucléaire et la raison Répondre en citant

C'est bien joli ce débat sur le nucléaire..........
Que proposez vous pour que vous gardiez votre confort????
Moi (mais je n'y connais rien ) ,je propose que l'on reconsidère les centrales "marées motrices"........
Il y a eu des expèriences de menées ,des centrales qui fonctionnent..........Et puis plus rien .POURQUOI ?????

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 19:52 (2011)    Sujet du message: Le nucléaire et la raison Répondre en citant

L'usine marémotrice de la Rance fonctionne et permet de produire l'électricité d'une ville de la taille de Rennes .

Cette usine est la première usine marémotrice au monde .  Elle a été construite entre 1961 et I966 .

Article sur les énergies renouvelables en France .

http://www.electron-economy.org/article-quelles-energies-renouvelables-en-f…

Emile Zola

Auteur Message
Louis

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 20:40 (2011)    Sujet du message: Le nucléaire et la raison Répondre en citant

Alors pourquoi ne pas en faire d'autres?

Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 21:01 (2011)    Sujet du message: Le nucléaire et la raison Répondre en citant

Mais, parce que l'on l'on attend que toi Louis, avec tes petites pattes de criquet pour construire un autre barrage marrée-motrice.
On commence quand ?
Pour moi c'est bon semaine 13 et 14, et toi ? 

Auteur Message
Louis

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 21:40 (2011)    Sujet du message: Le nucléaire et la raison Répondre en citant

Je n'ai hélas pas une queue de castor.........Mais peut on répondre sérieusement à ma question?

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 22:25 (2011)    Sujet du message: Le nucléaire et la raison Répondre en citant

Pourquoi ne pas installer des usines marémotrice en Haute-Savoie, dans la Creuse à Marseille ou sur la Loire ?
Mon Dieu, mon Dieu !
A votre avis ?
Le coefficient des marrées est très faible dans les Alpes et dans les régions du centre.
En Méditerranée, il n’y a pratiquement pas de marrée donc, aucune énergie marémotrice exploitable.
En France, les seuls sites adaptés au captage de cette énergie sont peu nombreux, à ma connaissance il n’y a que les Baies de Saint Brieuc et du Mont St Michel.
Impossible donc d'alimenter toute la France.

Auteur Message
zaza

Localisation: Au gré des vents, quelques part entre la France et l'Asie

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 22:29 (2011)    Sujet du message: Le nucléaire et la raison Répondre en citant

Louis a écrit:
Je n'ai hélas pas une queue de castor.........Mais peut on répondre sérieusement à ma question?Oui

oui mon loulou. Sérieusement.
Il  n'est pas question d'abandonner les centrales nucléaires du jour au lendemain,  mais ayons au moins l'intelligence de chercher une solution "propre" pour les remplacer. Les éoliennes sont des joujoux pour écolos mais ne produisent rien et défigure le paysage.
Il faut encore chercher vers le solaire. Nous n'en sommes pas venus à bout. Il faut financer la recherche, au lieu d'engloutir des milliards dans l'ITER (15 miliards minimum à l'heure d'aujourd'hui) et L'EPR de flamanville (5 milliards, à l'heure d'aujourd'hui).
Avec tous ces milliards, on aurait peut être pu financer  pas mal d'installations solaires il me semble.  Pourquoi le solaire coûte t-il 2,5 fois plus cher chez nous que chez nos amis allemands. Ont-ils plus de soleil que nous ?
Pourquoi ne l'a t-on pas fait ? Mais tout simplement parce qu'il ne faut pas faire perdre d'argent aux actionnaires d'E.D.F.
Toujours la loi du marché.

Auteur Message
zaza

Localisation: Au gré des vents, quelques part entre la France et l'Asie

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 22:35 (2011)    Sujet du message: Le nucléaire et la raison Répondre en citant

Et si l'on mettait une éolienne au cul de notre Ventilateur National ?  Avec toute l'agitation qu'il crée (on peut au moins lui reconnaitre ça), je pense qu'on devrait pouvoir alimenter les 3/4 des foyer français. le quart qui reste fait des allergies caractérisées.

Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 22:39 (2011)    Sujet du message: Le nucléaire et la raison Répondre en citant

Mais non Zaza, Louis a raison, il faut construire une usine marémotrice sur la Seine, à Paris, au niveau du canal Saint Martin, devant l'Hôtel du Nord.

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 23:14 (2011)    Sujet du message: Le nucléaire et la raison Répondre en citant

Dans le lien que j'ai posté plus haut , on parle d'importer de l'électricité du Sahara , pourquoi pas .

" Il est très possible que du courant électrique solaire produit au Sahara à un prix très inférieur, associé à un stockage réduit et à un complément d’utilisation de gaz soit compétitif dans 20 ou 30 ans, le coût du transport ne dépassant pas le gain à la production. Possibilités globales et besoins de stockage . "

Déjà si l'énergie marémotrice remplaçait une ou deux centrales ce serait pas si mal .

Zaza , ce ne sont pas les marées méditerranéennes qui vont t'éclairer , mieux vaut te tourner vers le soleil .

Y a du soleil chez Kadhafi ?

Emile Zola

Auteur Message
Patte blanche

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 00:05 (2011)    Sujet du message: Le nucléaire et la raison Répondre en citant

A l'époque maintenant bien lointaine,
puisqu'au siécle dernier (1970), on entendait:

En France on n'a pas de pétrole mais on a des idées.

J'ai la vague impression que ces idées sont restées au fond du panier

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:20 (2016)    Sujet du message: Le nucléaire et la raison

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> DEBATS POLITIQUES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation