HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

La séduction
Aller à la page: <  1, 2

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> SUJETS DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 14:56 (2010)    Sujet du message: La séduction Répondre en citant

Curieux, personne ne parle de notre « serial-seducteur », actuellement Président de la République, pourtant, le pouvoir et la séduction vont souvent de pair.
Le personnage a séduit plus d’un écrivain puisque, déjà plus de cinquante livres lui sont consacrés.
Quant aux femmes… Hum... Beau palmarès.

"s'ils ne sont pas tous honnêtes, ils ne sont pas forcément tous malhonnêtes, manipulateurs et fourbes", comme le dit Triskell (permettez-moi un sourire niais).

Filochard peut s’accrocher !

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 14:56 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 15:53 (2010)    Sujet du message: La séduction Répondre en citant

Un serial seducteur ?
Ah oui, sans aucun doute !

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 20:11 (2010)    Sujet du message: La séduction Répondre en citant

Bonsoir tout le monde. Des comment, des pourquoi schuss. Question  Du comment, je suppose que c’est parce que le style nous correspond mieux. Du pourquoi, pourquoi, pour tant de raisons et pourtant, peut-être parce qu’il n’y a pas les bons interlocuteurs en face.
Et pour quoi ce sujet initié par Paké inspire… Ça marche, ça ne marche pas, pourquoi là, pourquoi ici, pourquoi ceci, pourquoi cela, pourquoi moi, pourquoi pas moi, c’est vrai que c’est injuste.
Tout le monde peut être chimiste, avec des tests, des ingrédients, des formules, des éprouvettes et des formules à éprouver, à faire des étincelles Bannir , des fusions, également des confusions mais n’est pas alchimiste qui veut car l’alchimie est si particulière, c’est le mélange des genres à la bonne dose, juste ce qu’il faut sans excès, avec les bons ingrédients.
Ah, le regard, que l’on voit en premier, Shocked qui accroche tout de suite ou pas, quand d’autres sont vides ou avides, oui on parle avec les yeux, au plus profond, à ne plus pouvoir s’en détourner et tant de choses passent mais le visuel n’est pas le virtuel et ici il n’y a ni l’un ni l’autre, juste le regard que l’on peut porter par écran interposé. Cool
L’écriture parle, elle parle aux yeux et parfois au cœur et de son essence on y voit peut-être ce que l’on a envie de lire ou d’entendre. C’est la voix écrite.
Il m’apparaît que les mots ne sont pas *souvent* cruels, mais *parfois* cruels et souvent mal exprimés ou mal compris tout à fait.
Enfin, il me semble qu’il n’y a pratiquement pas de *question idiote* mais des questions et des réponses maladroites.

Nobody, faire sentir ses sentiments en toute discrétion, tout à fait, les deviner ou les faire deviner est à la portée de beaucoup Smile  mais c’est le mot *séduction* qui vous fait peur et ce qu’il pourrait éventuellement cacher et dont vous vous méfiez, il faudrait peut-être inventer le mot *séduisance* et j’abonde dans votre sens melle Triskelle lorsque vous écrivez séduisant, qui a un côté plus naturel, introduisant une notion plus douce et agréable, le terme séducteur lui a une connotation sinon négative, tout du moins péjorative et effectivement nous n’avons pas tous le même pouvoir de séduction (qu’il soit calculé ou naturel, actif ou passif) et surtout le même vouloir. En fait la séduisance gagne à être personnalisée, comme sur mesure et non pas à mettre en œuvre un quelconque manuel pour apprenti débutant. Very Happy D’un autre côté, il est certain qu’avoir des échecs n’est pas pour doper notre confiance.

Paké, de ce rapport, cette relation entre deux personnes, vous parliez d’attendrissement et je vous comprends, pour continuer sur ce sentiment, cela me fait aussi penser qu’user de stratagèmes pour attendrir une personne fait partie de la séduisance et peut être un jeu innocent. Ce sujet n’a pas fini de nous séduire. Very Happy

Filochard, quel filou tout de même. Serial séducteur ou serial réducteur Question Caricature, caricature. Okay

Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Sam 30 Oct - 21:32 (2010)    Sujet du message: La séduction Répondre en citant

Oui, Shuss, le regard est souvent, très souvent, plus évocateur que la parole. D'ailleurs, les mots sont réducteurs, c'est un fait.
Mais nous sommes capables de jouer avec nos yeux également ?

Ce qui m'attendrit, ce sont par exemple, les vieux coupes qui se connaissent parfaitement bien, et qui continuent leurs coquetteries avec l'autre, leur partenaire.
La séduction ne fonctionne donc pas forcément qu'avec des inconnus, ou moitié inconnus.

Pourquoi avons-nous besoin de séduire ? Oui, pourquoi ?... Eh bien parce que l'être humain ne peut s'épanouir que dans la reconnaissance de l'autre. Il cherche instinctivement à séduire parce qu'il a besoin d'être aimé.

Alors, "égocentrique" par "désir de conquête" ?... oui, si vous voulez Nobody...
Mais ce "désir de conquête" ne traduit pas forcément le tableau de chasse affiché, mais un besoin beaucoup plus profond, affranchi des apparences trompeuses.

Et nous avons TOUS une blessure quelque part, qui va dynamiser notre "égocentricité séductrice".

Hug !... J'ai dit !

Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Sam 30 Oct - 21:33 (2010)    Sujet du message: La séduction Répondre en citant

Hey, les filles... "séduire naturellement", ça relève plutôt du charme, non ?
Enfin... je crois... mais ce n'est pas sûr.

Auteur Message
Bécassine
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 13:09 (2010)    Sujet du message: La séduction Répondre en citant

La séduction... vaste sujet. Même si j'adhère aux propos de Sunny, ne pensez-vous pas que la toile, ce monde virtuel, a également changé les codes ?. Effectivement d'emblée lorsque l'on parle de séduction, on pense "critères physiques", mais parfois cette séduction (voulue ou non) croît via les mots, via les échanges virtuels. Il n'y a dans ce cas pas d'attirance physique au prime abord, parce les protagonistes ne sont pas sensibles au physique de l'autre. 

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:05 (2016)    Sujet du message: La séduction

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> SUJETS DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation