HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Notre ami.
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> DEBATS POLITIQUES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zaza

Localisation: Au gré des vents, quelques part entre la France et l'Asie

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 22:48 (2011)    Sujet du message: Notre ami. Répondre en citant

Louis a écrit:
Zaza ,je ne vais pas te donner tort ,mais nous sommes quand même en démocratie ,comme nos voisins, et notre situation n'a rien à voir avec ce qui se passe (hélas) dans ces pays autour de la Méditerrannée....

Mon loulou préféré à rainette,
Bien sûr que nous sommes en "démocratie" quoique, en ce moment j'émets quelques réserves, mais chacun son appréciation de la démocratie.
Quand on à le choix entre la peste et le choléra on peut aussi choisir de ne plus exercer sont droit de vote, par exemple.
Si l'on tenait compte des abstentions, il se réduirait à combien le score de nos élus ?
La démocratie c'est la Liberté, mais c'est aussi le droit de travailler pour gagner sa vie. C'est aussi, en principe, la solidarité Nationale.
Ce n'est pas seulement pour leur liberté qu'ils manifestent en lybie, c'est aussi pour que la richesse des uns soient un peu plus partager avec les autres. C'est le même problème dans tous les pays qui bougent en ce moment. Et notre tour viendra quand les crève-misère en prendront conscience.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 22:48 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 22:56 (2011)    Sujet du message: Notre ami. Répondre en citant

Zaza,
Si je comprends bien tu es pour la reconnaissance du vote blanc.
Moi aussi.
Dans ces conditions, notre Président ne représente que 23 % de la population.

Auteur Message
Louis

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 22:57 (2011)    Sujet du message: Notre ami. Répondre en citant

Tu vois ,je suis d'accord avec toi sur une chose : les gens qui critiquent le plus notre pays ne votent pas....
Maintenant quand on voit le choix que nous devons faire ,il est trés difficile voire impossible de désigner un parti ou une personne....
Et surtout ,mêmesi par bonheur , nous trouvions la personne "idéale" ,il ne faut pas oublier que nous dépendons à 70 % des pays qui nous entourent..........
C'est une démocratie économique..... 

Auteur Message
Gaston
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 23:16 (2011)    Sujet du message: Notre ami. Répondre en citant

Avez envisagé une autre possibilité.....?

NON....

La Tunisie qui s'enflamme, l'Egypte qui part en sucette, les pays du golfs qui sont secoués par des soubresauts, la Libye qui éclate.....coup sur coup, et tous le monde trouve cela normal....

Mais qui a organisé tous ce bordel....??

Auteur Message
Triskell
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 09:53 (2011)    Sujet du message: Notre ami. Répondre en citant

Aaaaah ben alors...

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 18:19 (2011)    Sujet du message: Notre ami. Répondre en citant

Filochard a écrit:
Zaza et Ariane. Voilà les dernières « Tricoteuses » de 1789, les dernières « Suffragettes ».

Ah ça ira, ça ira, ça ira,
Les aristocrates à la lanterne.
Ah ! ça ira, ça ira, ça ira !
Les aristocrates on les pendra.

Ah, non, mon bon Filo, pas tricoteuse de 1789.

S'il faut dresser la guillotine, ce sera sans moi. En ce moment je n'aime pas ces jugements hâtifs qui se déroulent ou vont se dérouler en Egypte, dans une ambiance survoltée, impropre à rendre un verdict cohérent.   

Il faut t'y faire, je râle, mais je suis une non violente. Pourtant, il ne va pas falloir trop pousser quand même.

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 18:24 (2011)    Sujet du message: Notre ami. Répondre en citant

Gaston a écrit:
Avez envisagé une autre possibilité.....?
NON....

La Tunisie qui s'enflamme, l'Egypte qui part en sucette, les pays du golfs qui sont secoués par des soubresauts, la Libye qui éclate.....coup sur coup, et tous le monde trouve cela normal....

Mais qui a organisé tous ce bordel....??

Mais Gaston, voilà la question que je me pose depuis le début. Avons nous la même réponse ?
(voir sur le fil d'ariane - sans jeu de mot, bien sur- "sans déconner"

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 11:04 (2011)    Sujet du message: Notre ami. Répondre en citant

Le Monde mag du 26 février 2011.
Notre ambassadeur en Tunisie, Monsieur Boillon, a déclaré sur Canal + :
"Kadhafi a été un terroriste, il ne l'est plus, il a fait sont autocritique. (...) Dans sa vie on fait des erreurs et on a tous droit au rachat".

Bah, tiens !
Et les milliers de morts, qu'est ce qu'ils en pensent ?
Sacré Maumau, pas le dernier pour la déconne.

Auteur Message
Pépite

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 14:31 (2011)    Sujet du message: Notre ami. Répondre en citant

Tu as oublié de dire qu'il se considère "le fils spirituel" de Kadhafi".... c'est dire de ce tâchon Mad

MSN
Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 16:23 (2011)    Sujet du message: Notre ami. Répondre en citant

Et en 2007 à l'Elysée, au bout du tapis rouge, il y avait un Sarkozy qui a proposé au "Guide" Libyen de lui vendre une centrale nucléaire.
Mon Dieu, ici et ailleurs, personne n'a de mémoire. 

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 19:27 (2011)    Sujet du message: Notre ami. Répondre en citant

Ce n'est pas assez souvent que l'on entend des personnes intelligentes et sensés à la télé. Je vous engage vivement à écouter les propos très avisés de Monsieur Ghassan Salamé. cliquez sur la vidéo, sous la photos du séisme japonais.
Je trouve que ça éclaire  assez bien la positon du G8  et de l'Europe  du genre : "retenez-moi, je vais faire un malheur".

PS : je crois que les vidéos ne sont disponibles que pendant 24h, et c'est du journal de 12h.

Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 18:15 (2011)    Sujet du message: Notre ami. Répondre en citant

On dira ce que l’on voudra de Kadhafi mais au moins, c’est un type qui sait choisir le papier peint de sa salle de séjour.
Discret, de bon goût mais pas en stock chez Soldécor.

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 22:59 (2011)    Sujet du message: Notre ami. Répondre en citant

Il y a quelque chose qui cloche là dedans. 

J'ai un peu de mal à croire que notre Présidents à presque tous, a une aussi grande âme. Voler au secour de la veuve et du désespéré ne correspond pas au personnage. Alors ?  

Ce doit être dû à mon caractère chonchon qui m'incite à toujours chercher la petite bête.
D'une part, je  ne suis pas certaine que nos fragiles finances nationales puissent supporter une guerre, puisqu'il faut appeler un chat un chat.

De plus nous sommes déjà lâchés par les russes, même  s'ils  ne se privent guère d'aller massacrer les Tchechènes. Bien qu'il se soient abstenus, les chinois ne sont pas tout à fait d'accord et l'Union Africaine se dérobe. Pour  le moment, nous ne sommes soutenus que par le Qatar. Attention, les vents sont capricieux et tournent vite, et la ligue Arabe ne semble pas enchantée de notre manière de défendre les faibles, en bombardant le pays.
Et le mutisme d'Israël  m'interpelle. D'accord, eux, pendant ce temps là, sont en train de régler leur compte à pas mal de palestiniens. Disons qu'ils sont très occupés, pour faire propre.

Il y a quelque chose qui cloche là dedans. L'avenir nous dira quoi.

Ils nous ont mis en conditions en profitant de la situation libyenne, mais quels étaient leurs objectifs réels ? Une opposition emmenée par un ancien ministre de la justice, je trouve ça étrange. Je ne crois pas du tout que nous nous déplaçons pour aller libérer un peuple opprimé. Il n'y a qu'à songer à la réaction du nabot si les français descendaient dans la rue. Nous n'avons pas cette grandeur d'âme. Et puis, il y en a tant, des peuples opprimés, que je ne comprends mal ce choix, surtout aussi tardif. Le yémen est mal parti, a Barein, beaucoup de morts, et nos amis de Côtes d'Ivoire se fritent un peu. Alors pourquoi la Libye ?

Je suis persuadée que le dessous des cartes est un peu moins généreux et moins honorable.

Enfin, c'est le printemps ! Je me suis affairée au jardin. Saine occupation, ça lave la tête et ça rompt le dos. Je dormirai mieux ce soir.

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 13:32 (2011)    Sujet du message: Notre ami. Répondre en citant

Il y a quelque chose qui cloche là dedans. L'avenir nous dira quoi.

Zaza, voyons, réfléchi un peu…
Et si, par simple hypothèse (sourire), la pression populaire freinait le développement de l’énergie nucléaire ?
Le pétrole reprendrait une importance encore plus incontournable, n’est ce pas ?
Et si, le sol libyen renfermait presque autant de pétrole que l’Arabie Saoudite ?
Et si les principaux exploitants actuels étaient Shell et Total ?
Et si dans un discours de l’année dernière Kadhafi avait envisagé de rompre les contrats de ces compagnies pour traiter avec la Chine l’Inde et accessoirement avec la Russie ?
Le marché échapperait à l’occident.
Allons Zaza, il n’y a aucun mystère dans cette affaire.
Les dictateurs ne sont acceptables que lorsqu’ils servent nos intérêts.

Auteur Message
zaza

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 16:46 (2011)    Sujet du message: Notre ami. Répondre en citant

Nous sommes bien d'accord Nobody. Le ce qui "cloche la dedans", est  encore une question de "profits"

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:20 (2016)    Sujet du message: Notre ami.

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> DEBATS POLITIQUES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation