HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

LA CAMPAGNE DU FNE

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> DEBATS POLITIQUES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pépite

MessagePosté le: Dim 20 Fév - 11:38 (2011)    Sujet du message: LA CAMPAGNE DU FNE Répondre en citant

La Campagne "choc" du FNE suscite de nombreuses réactions, quelle est votre avis ?

MSN
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Fév - 11:38 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Patte blanche

MessagePosté le: Dim 20 Fév - 12:08 (2011)    Sujet du message: LA CAMPAGNE DU FNE Répondre en citant

Bonjour pépite,
Bien contente de te retrouver aussi.
Le commentaire de celui qui nous gouverne a été

"cette campagne, la semaine précédant le Salon de l'agriculture,
« était faite pour blesser », pour « monter les Français les uns contre les autres ». "

Faut dire qu'il est pro dans l'art du diviser pour mieux régner le bonhomme.
Et pourtant, j'ai de vagues souvenirs de grenelle de l'environnement, de charte signée par les politiques
etc, etc.

Il est vrai qu'on ne peut pas passer de l'agriculture "même pas intensive" à du pur bio, puisque les terres
doivent rester trois ans sans rien "faire" pour éliminer toutes les saloperies qu'elles ont reçues.
Et les revenus des agriculteurs étant ce qu'ils sont, ils ne peuvent être 3 ans sans produire,
ce qui freine nombre d'entre eux pour se tourner vers le bio.

Je trouve la campagne du FNE bien faite, il est vrai que les images sont "CHOC"
mais celles qui vont être mises sur les paquets de cigarettes vont l'être tout autant,
et alors, s'il n'y'a que ce moyen pour sensibiliser les gens; je suis tout autant choquée
quand je vois les couv's de Match ou VSD chez mon dentiste, avec L'étalage des richesses de certains
dans un monde qui est en pleine crise.

J'ai l'avantage de vivre à la campagne, ce qui me permet de chevaucher et de paître
dans des prés entièrement bios, où oiseaux, abeilles et autres insectes se reproduisent joyeusement.
D'avoir un maraîcher qui ne vend que les produits de saison
qui n'ont reçu aucun engrais et de trouver des volailles chez une petite fermière
qui les élèvent encore à l'ancienne; le seul souci, c'est le poisson car lui, malheureusement
vient de mers ou d'océans de plus en plus polluées.
L'inquiétude est plus pour mes enfants et petits-enfants, car j'ai déjà passé du temps sur cette terre
et que je voudrai bien qu'ils en passent aussi.

Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Dim 20 Fév - 14:22 (2011)    Sujet du message: LA CAMPAGNE DU FNE Répondre en citant

.

"On" dit que la campagne du FNE est "inutilement agressive".
Eh bien, tout ce que nous subissons à notre insu, n'est-il pas "inutilement agressif" ?
Ce que subit la planète, n'est-ce pas "inutilement agressif" ?

Me font sourire aigre, ces raisonnements des empoisonneurs de tous poils.

Comme Papatte, j'ai l'énorme avantage, l'énorme chance de pouvoir vivre à la campagne, de voir virevolter les papillons et les abeilles, de pouvoir aller acheter mes légumes chez le vieux papy qui a ses "cressonnières", d'aller chercher mon steack chez l'éleveur du coin.

On est loin ici, du pouvoir de l'argent.
Mais le pouvoir de l'argent n'est-il pas "inutilement agressif" ?

Non, la campagne choc du FNE n'est pas inutilement agressive.
La campagne choc du FNE met le doigt là où d'autres agressifs insidieux ont déjà fait très mal.

.

Auteur Message
Pépite

MessagePosté le: Dim 20 Fév - 21:08 (2011)    Sujet du message: LA CAMPAGNE DU FNE Répondre en citant

Tu as raison Patte blanche, il ne s'agit pas de tirer à boulets rouges sur les agriculteurs, il faut qu'il puisse vivre aussi, comme nous tous.
Je suis d'accord avec toi Ariane quand tu dis "d'autres agressifs insidieux ont déjà fait très mal".
Je pense que les agriculteurs sont le jouet de l'industrie agro-alimentaire car, bien qu'on leur ait promis monts et merveilles au début des années 1970 avec l'utilisation intensive des pesticides et des engrais, ils produisent beaucoup plus en effet, mais les profits ne vont pas dans leurs poches, mais finissent dans l'escarcelle de lobbies financiers....

Au bout du compte, les agriculteurs et les consommateurs sont bernés.
Les agriculteurs ne peuvent plus vivre de leur production et les consommateurs ingèrent des aliments contaminés extrèmement dangereux pour leur santé. Sur ce point, les agriculteurs en font les frais égalemment d'ailleurs.

La France occupe la 1ère place en Europe, devant l'Allemagne, et la 3ème place au niveau mondial quant à l'utilisation des pesticides. 

Il est indéniable que ces pesticides sont à l'origine de nombreuses maladies et je ne peux pas croire qu'au nom du Dieu Argent l'on sacrifie des êtres humains, tout comme on l'a déjà fait dans l'industrie pharmaceutique, mais c'est un autre sujet....  

MSN
Auteur Message
Gaston
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Fév - 22:50 (2011)    Sujet du message: LA CAMPAGNE DU FNE Répondre en citant

Auteur Message
Pépite

MessagePosté le: Dim 20 Fév - 22:54 (2011)    Sujet du message: LA CAMPAGNE DU FNE Répondre en citant

Ils sont très beaux tes gars de la Marine Gaston Laughing

MSN
Auteur Message
zaza

Localisation: Au gré des vents, quelques part entre la France et l'Asie

MessagePosté le: Dim 20 Fév - 22:54 (2011)    Sujet du message: LA CAMPAGNE DU FNE Répondre en citant

Non, cette campagne de la FNE n'est pas agressive, mais juste réaliste.   Les terres et les ressources de la terre ne sont pas inépuisables, même si des sociétés comme MONSANTO vous en démontre le contraire. D'ailleurs à ce titre, il serait bon de voir ou de revoir "Le Monde selon Monsanto", un très bon documentaire.

http://video.google.com/videoplay?docid=-8723985684378254371#

Effectivement, il n'y a aucun étiquetage des produits contenant des OGM. D'ailleurs, pour se différencier, quelques produits annoncent "ne contient pas d'OGM"

Pour les algues vertes en Bretagne, il suffit d'aller sur quelques blogs comme Bretagne environnement.org pour vérifier que nos bambins  pourront faire de bonnes récoltes de substances toxiques.
http://www.bretagne-environnement.org/Mer-et-littoral/Les-menaces/Les-maree…

Les petits agriculteurs et les petits éleveurs sont les otages d'un système

Pour respecter les reglementations, ils sont obligés d'emprunter pour améliorer leurs exploitations.
Pour rembourser leurs emprunts, il doivent produire, mais pas seulement, il faut vendre. Sur ce point, les chaines de super-marchés et les grosses sociétés de l'agro-alimentaires s'entendent pour acheter au plus bas prix, et l'agriculteur qui refuse de s'y plier n'écoulera pas sa production, puisqu'il y a entente.
Par ailleurs, des sociétés comme MONSANTO, vendent les graines, mais obligent les agriculteurs par contrat à n'employer que leur produits angrais et pesticides et c'est Monsanto qui décide de la quantité par rapport à la production envisagée. Un exemple, une récolte qui s'avère bonne doit être traitée au même titre qu'une récolte ravagée par la maladie ou par les insectes.

Et après cela, on s'étonne que certains se suicident ?

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Dim 20 Fév - 22:59 (2011)    Sujet du message: LA CAMPAGNE DU FNE Répondre en citant

Pas si fort , Gaston !      Okay

Emile Zola

Auteur Message
Patte blanche

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 00:03 (2011)    Sujet du message: LA CAMPAGNE DU FNE Répondre en citant

Ouah Zaza
tapez Burkina- Faso sans "monsanto", car maintenant ils ne sont plus les seuls
ordures à vendre leurs "petites graines".
A vomir mais sommes nous pr^ts à faire la révolution pour!!!!!!!!!!!!!!

Auteur Message
zaza

Localisation: Au gré des vents, quelques part entre la France et l'Asie

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 17:53 (2011)    Sujet du message: LA CAMPAGNE DU FNE Répondre en citant

Il y a bien de quoi la faire cette révolution, et si nous avons peur de la violence, osons au moins le boycott de certains produits, cessons de participer à la société du jettable organisé. 
Comment approuver le FMI et la Banque mondiale ? Ce sont les institutions mondiales crées par les occidentaux qui foutent la pagaille, et malheureusement, je crois que leurs contorsions diplomatiques passent presque inaperçues au yeux du peuple.  On oblige les états pauvres à privatiser leurs services pour mieux se les accaparer.
Sans compter que les fabricants et marchands d'armes sont aux anges. Il pourront encore s'offrir un yacht dans le golfe de Saint Tropez.

Ah, la belle société !!!

Auteur Message
Pépite

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 23:03 (2011)    Sujet du message: LA CAMPAGNE DU FNE Répondre en citant

Merci Zaza pour cette vidéo.
Comme beaucoup de monde, j'ai entendu parler de monsanto, mais quand j'ai regardé cette vidéo, je n'ai éprouvé que dégoût et colère. Monsanto est un monstre assoiffé d'argent qui n'hésite à répandre et imposer ses poisons au mépris de vies humaines, je suis consternée.

MSN
Auteur Message
Triskell
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 23:26 (2011)    Sujet du message: LA CAMPAGNE DU FNE Répondre en citant

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:58 (2016)    Sujet du message: LA CAMPAGNE DU FNE

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> DEBATS POLITIQUES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation