HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Apoptose
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> SUJETS DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Oct - 12:23 (2010)    Sujet du message: Apoptose Répondre en citant

Bonjour
Il semble qu’il faille élever le débat de ce forum pour satisfaire un participant, alors, je tente ici d’obtenir un avis éclairé sur un sujet qui m’échappe, la génétique.
J’aimerais comprendre.

Qui peut développer le concept de la mort cellulaire programmée, ou apoptose, qui joue un rôle fondamental dans toutes sortes de maladies ?

Merci de vulgariser vos explications, nous ne sommes pas des scientifiques.

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Oct - 12:23 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Kilandra
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Oct - 12:38 (2010)    Sujet du message: Apoptose Répondre en citant

Bonjour Nobody !

Trop facile ! Là j'ai pas trop le temps faut que j'aille couper la pelouse au ciseaux avant l'hiver ça va me prendre un peu de temps, et je ne voudrais pas qu'on me prenne pour une prétentieuse alors je laisse la place à d'autres.

Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Sam 23 Oct - 13:32 (2010)    Sujet du message: Apoptose Répondre en citant

Salut

Pas de quoi se prendre la tête, puisque la mort cellulaire programmée, elle est programmée dès la conception de l'être à venir.
Le tout, c'est d'être capable de se dire que les cellules se régénèrent d'autant moins vite que l'on avance en âge.
Si je tenais l'abruti qui a inventé la vieillesse, lui collerai une mite en pleine poire. Il doit s'appeler Nicolas, sûrement.

Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Sam 23 Oct - 15:24 (2010)    Sujet du message: Apoptose Répondre en citant

Vous le Pancake-cadeau, heureusement que vous avez Google dans la manche.

Le Monsieur a dit « vulgariser » !
Il demande une réponse concrète, complète accessible même à un Cuculandais moyen, pas un aperçu sommaire.

Heu… rectification, il n’y a pas de Cuculandais moyen, ils sont tous gratinés à point.

Enfin, ce que j’en dis, moi de ce sujet, je m’en bats l’œil.

Auteur Message
Kilandra
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Oct - 15:50 (2010)    Sujet du message: Apoptose Répondre en citant

t'en a qu'un filo? plus  facile pour  viser juste ! Wink

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Sam 23 Oct - 16:41 (2010)    Sujet du message: Apoptose Répondre en citant

Bonjour Nobody et autres participants. Les cellules naissent, vivent et meurent, les cellules, c’est un peu comme la chute des feuilles en automne, le problème est qu’avec l’âge effectivement, elles ne repoussent pas, ne se renouvellent plus à chaque printemps. Nous en avons beaucoup dans notre organisme, cela s’appelle la jeunesse Cool  puis de moins en moins, au fur et à mesure que les saisons passent, cela s’appelle la vieillesse Sad . Les mauvaises cellules elles sont comme les mauvaises herbes, n’étant plus contrôlées, elles se multiplient anarchiquement et aboutissent à des cas de désorganisation de type cancérisation, attaques virales,etc, cela s’appelle la maladie mais Pâkékhadôsh,"paquet cadeau" l’a bien expliqué. Okay

La recherche génétique est en plein boum et bientôt tout ceci ne sera plus qu’un mauvais souvenir. Nous serons toujours jeunes et en pleine santé. A la vôtre! Smile

Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Sam 23 Oct - 17:13 (2010)    Sujet du message: Apoptose Répondre en citant

.
Monsieur René la filoche, je vous l'écris dans un langage accessible à tous :

1 - les pancake, c'est bon, c'est comme les champignons, et ron et ron petit patapon
2 - la mort programmée des cellules, c'est d'avoir conscience au plus haut point qu'on a bobo par ci, ou bobo par la.

De fait, comme on ne souhaite jamais être tout seul à avoir une mort programmée des cellules, on s'en plaint à droite ou à gauche, ce qui a pour effet de créer une sorte de "land" où ne s'aventurent que quelques QQ, et c'est ainsi que les cellules mortes se multiplient.

Ca m'a l'air d'un sacré râleur, ce René la filoche.
Et un pseudo pareil, ça ne peut être porté que dans la capitale, c'est sûr.
.

Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Sam 23 Oct - 17:23 (2010)    Sujet du message: Apoptose Répondre en citant

.
Voyez-vous, Sunny, cet essor que connaît la recherche génétique m'inquiète un peu tout de même.
Chaque fois qu'il y a eu un grand progrès pour l'humanité, il y a eu aussi le revers de la médaille.

Je pense aux cellules souches embryonnaires particulièrement, et à toutes les dérives qu'il serait possible d'envisager.
.

Auteur Message
Kilandra
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Oct - 17:41 (2010)    Sujet du message: Apoptose Répondre en citant

Pâkékhadôsh a écrit:

.
Monsieur René la filoche, je vous l'écris dans un langage accessible à tous :

1 - les pancake, c'est bon, c'est comme les champignons, et ron et ron petit patapon
2 - la mort programmée des cellules, c'est d'avoir conscience au plus haut point qu'on a bobo par ci, ou bobo par la.

De fait, comme on ne souhaite jamais être tout seul à avoir une mort programmée des cellules, on s'en plaint à droite ou à gauche, ce qui a pour effet de créer une sorte de "land" où ne s'aventurent que quelques QQ, et c'est ainsi que les cellules mortes se multiplient.

Ca m'a l'air d'un sacré râleur, ce René la filoche.
Et un pseudo pareil, ça ne peut être porté que dans la capitale, c'est sûr.
.

Ca viendrait donc de là les bobola tamalou ?
ceux pour qui vous évitez à tout prix de demander
"comment ça va ?" sous peine de devoir supporter tout les détails de leur petits bobos (j'en voient qui haussent
la tête là ! si si je vous vois  !!!!!!)
sans compter la lonnnnnnnnngue liste de médicaments qu'ils prennent et du coups nous passons là
aux effets indésirables de ces medocs et une heure plus tard vous n'avez de cesse de regarder votre montre
et de chercher un éventuel  rendez vous que vous auriez oublié 

Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Sam 23 Oct - 17:53 (2010)    Sujet du message: Apoptose Répondre en citant

Mesdames les administrateuses, pourriez vous ouvrir une rubrique « SCIENCES ET AVENIR », on a des clientes.

Par contre, elles ne sont pas capables d’expliquer pourquoi les lézards ont la queue qui repousse, alors que moi, même avec l'aide de ma femme… enfin bref.

Auteur Message
Kilandra
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Oct - 17:56 (2010)    Sujet du message: Apoptose Répondre en citant

héééé tu peux pas tout avoir le nez et la queue ! 

Auteur Message
Filochard

MessagePosté le: Sam 23 Oct - 19:17 (2010)    Sujet du message: Apoptose Répondre en citant

Ooooooh !
Ma chère, sur ce sujet il y a des statistiques scientifiquement confirmées.

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Oct - 21:51 (2010)    Sujet du message: Apoptose Répondre en citant

Monsieur Filochard, merci de ne pas détourner le sujet de ce fil, sans aucune relation avec votre aspect physique et vos dispositions supposées.

Sunny et Pak… « Pâk et machin truc », merci, grâce à vous, ma comprenette à favorablement évoluée.

C’est curieux mais Monsieur Loudelola n’a présenté aucun questionnement, aucune explication ni proposition, pourtant, ce fil a été initié à sa demande, afin de faire évoluer les débats vers le haut.

Serions-nous tombés sur un pollueur de forum ?
 Huuum... A suivre.

Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Sam 23 Oct - 21:58 (2010)    Sujet du message: Apoptose Répondre en citant

Lou de Lola gère la situation avec Lola en ce moment.

Et oui, chère Kilandra, je crois que vous avez mis le doigt là où ça fait mal.

Auteur Message
Triskell
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Oct - 22:59 (2010)    Sujet du message: Apoptose Répondre en citant

Chère Paké mdr ce pseudo

Je ne sais pas si un doigt dans le nez fait mal, mais vous conviendrez que c'est disgracieux...je parle du doigt Monsieur Filo pas du nez.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:59 (2016)    Sujet du message: Apoptose

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> SUJETS DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation