HÔTEL DES POSTS HÔTEL DES POSTS
Un forum de timbrés qui donne à cogiter et prête à sourire. Un endroit de discussions et de détente ou tout le monde est bienvenu .
HÔTEL DES POSTS
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Affaire Cassez
Aller à la page: <  1, 2

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> DEBATS POLITIQUES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Patte blanche

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 01:25 (2011)    Sujet du message: Affaire Cassez Répondre en citant

Je peux répondre une connerie
tant que nos diplomates ou ambassadeurs ,
quoique celui-ci
ma foi est plus agréable à regarder que MAM

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 01:25 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Patte blanche

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 01:29 (2011)    Sujet du message: Affaire Cassez Répondre en citant

Petit souci de cadrage
 je n'ai pas respecté  les consignes,
PARDON  PARDON,
mais quand même il est beau le nouvel ambassadeur de France en Tunisie.
Pourquoi, ils n'en veulent pas?

Auteur Message
Triskell
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 08:28 (2011)    Sujet du message: Affaire Cassez Répondre en citant

Mais si, mais si tu as respecté les consignes. Wink C'est  dans les réponses aux posts comportant une photo qu'il est conseillé, si la réponse exige un rappel de la photo, de la mettre en miniature, et si ça n'est pas nécessaire, de faire simplement, un copié collé de la phrase que l'on veut citer, ou encore de supprimer la photo dans la citation.
Ceci pour éviter d'avoir sur un fil quatre ou cinq fois la même photo ou un cadre dans le cadre du cadre du cadre du post, de chercher la petite phrase ajoutée et d'avoir des fils de six pages pour deux réponses.  Certains de nos aimables membres, ayant trouver ceci un peu "lourd". Confused

Molly a dit :
mais quand même il est beau le nouvel ambassadeur de France en Tunisie.
Pourquoi, ils n'en veulent pas?

Ben bof le bô Boris, je n'en veux pas non plus, il a l'air de ce qu'il est. M'étonne pas qu'il soit un proche de Nicolas tiens.

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 16:08 (2011)    Sujet du message: Affaire Cassez Répondre en citant

Code Fédéral de Procédure Pénal du Mexique (inspiré du système judiciaire Etasunien).

Contrairement à la législation française, dans ce pays, chaque crime et délit est jugé séparément et viennent s’ajouter les uns aux autres.
La France est l'un des rares pays à ne pas pratiquer ainsi, c'est pourquoi un assassin peut, sous certaines conditions, n'exécuter réellement que 10 ans de réclusion. 
Ca et là j’entends parler de l’exécution de la peine dans le pays d’origine, la France.
Et bien, cette possibilité n’est pas systématique et actuellement, le Mexique considère qu’il n’y a aucune garantie pour que Madame Cassez exécute sa peine dans un pays aussi laxiste que le notre.
Seule possibilité pour elle, la grâce du Président Felipe Calderón Hinojosa.
Mais les mexicains sont particulièrement vexés par les déclarations tonitruantes de nos « diplomates ».
On le serait à moins.

Auteur Message
zaza

Localisation: Au gré des vents, quelques part entre la France et l'Asie

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 22:45 (2011)    Sujet du message: Affaire Cassez Répondre en citant

Cassez- cassez ! c'est encore un appel à la violence, tu ne trouves pas qu'il y en a assez de la casse ?
Pis avec un nom comme ça, c'est un coup a passer sa vie à casser des cailloux faute de pouvoir casser les coucougnettes aux messieurs.

(euh, pardon, mais j'avais une énorme envie de deconner)

Auteur Message
Ariane

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 23:22 (2011)    Sujet du message: Affaire Cassez Répondre en citant

Ah bravo, la Zaza !
Bravo !
Pour de l'humour noir, c'est de l'humour noir !

Et elle est contente d'elle en plus !
Toi, ma soeur ? Rhôôôôhhhhh...

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 15:10 (2011)    Sujet du message: Affaire Cassez Répondre en citant

Reconnue coupable :
80 ans pour 4 complicités d’enlèvement à 20 ans chaque.
08 ans pour association de malfaiteurs.
04 ans pour détention d’armes illégales.
04 ans pour possession de munitions.
96 ans au total des peines.
La cour de Cassation confirme la condamnation en appel à 60 ans.
Evidemment, 60 ans c’est long.
Vos journaux, vos infos, votre Président (métier avocat me semble-t-il), ont oublié de vous informer d’un petit détail.
Au Mexique, le droit anglo-saxon (dérivé), prévoit une libération possible dès la première peine exécutée, soit 20 ans.
Il prévoit aussi des réductions de cette peine sous certaines conditions.
Allez, sans être trop optimiste, Florence Cassez devrait effectuer de 12 à 15 ans de réclusion.
Comme en France !

A présent vous ne pouvez plus dire que vous n’avez pas été informés.

Auteur Message
Liv

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 17:57 (2011)    Sujet du message: Affaire Cassez Répondre en citant

Vu du Mexique , la France c'est loin et vice versa .

Les préoccupations des mexicains ne sont pas celles des français .

Le gouvernement mexicain lutte contre les cartels de la drogue .
Si une française s'est retrouvée mêlée à ces malfaiteurs , à des kidnappings , j'espère pour elle , qu'elle n'a pas été accusée à tort .

La médiatisation de cette affaire , au lieu de la servir , peut se retourner contre elle .

Le gouvernement français ne doit pas être arrogant vis à vis des pays moins riches . Le pays des droits de l'homme n'a pas tous les droits . Il doit aussi négocier avec tact et intelligence . 

Emile Zola

Auteur Message
Nobody
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 10:16 (2011)    Sujet du message: Affaire Cassez Répondre en citant

Liv,
Aucun forum juridique privé ne traite de l’affaire Cassez.
Aucun magistrat, avocat, juriste international ne fait de commentaire.
Pourquoi ?
Et bien parce qu’aucun professionnel du Droit n’a connaissance du dossier.
Par contre, les médias et les politiques ne se gênent pas pour pratiquer la discrimination positive en faveur de Madame Cassez et d’instruire le dossier à charge du Mexique.
Attention, manipulation !

Sur l’affaire Meilhon/Laëtitia et les disfonctionnement de la chaîne pénale, nous avons le rapport de la Chancellerie et les commentaires des professionnels vont bon train.
Mais là, le bon peuple s’en fout, il a déjà jugé.
Le sensationnel n’est plus là, les magistrats ne sont plus en grève donc, les médias ne s’y intéressent plus.
Attention, manipulation !

Auteur Message
recook
Invité

MessagePosté le: Jeu 24 Fév - 15:30 (2011)    Sujet du message: Affaire Cassez Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=23Lt3yYTVFU

et vous trouvez çà drôle!

Auteur Message
sunny

MessagePosté le: Sam 26 Fév - 19:20 (2011)    Sujet du message: Affaire Cassez Répondre en citant

Nobody a écrit:
Reconnue coupable : 80 ans pour 4 complicités d’enlèvement à 20 ans chaque.
08 ans pour association de malfaiteurs.
04 ans pour détention d’armes illégales.
04 ans pour possession de munitions.
96 ans au total des peines.
La cour de Cassation confirme la condamnation en appel à 60 ans.
Evidemment, 60 ans c’est long.
Vos journaux, vos infos, votre Président (métier avocat me semble-t-il), ont oublié de vous informer d’un petit détail.
Au Mexique, le droit anglo-saxon (dérivé), prévoit une libération possible dès la première peine exécutée, soit 20 ans.
Il prévoit aussi des réductions de cette peine sous certaines conditions.
Allez, sans être trop optimiste, Florence Cassez devrait effectuer de 12 à 15 ans de réclusion.
Comme en France !

A présent vous ne pouvez plus dire que vous n’avez pas été informés.

Comme en France, Nobody… c’est un petit détail qui compte, et effectivement, nous sommes maintenant informés.
Dix, douze ans, une bagatelle en cas de culpabilité mais en cas d’innocence, c’est cher payé !
  Sad ... à suivre donc.

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:33 (2016)    Sujet du message: Affaire Cassez

Répondre au sujet    HÔTEL DES POSTS Index du Forum -> hÔtel des posts -> DEBATS POLITIQUES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation